Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Présentation et demande de conseil

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation et demande de conseil

    Bonjour à tous.

    Je m'appelle Mike et habite la région namuroise en Belgique.
    Je suis à la recherche d'une Mini diesel d'occasion mais mon budget pour celle-ci est limité.
    Je dispose d'un budget de 10-12.000 euros.
    Je souhaiterais savoir de votre part à tous les points sur lesquels je dois faire attention pour l'achat d'une occasion.
    La plupart de celles que j'ai vues sont vendues par des marchands et garanties au minimum 1an.
    Pour ce budget, je peux trouver des véhicules de 2004/2005 et un kilométrage en 75.000 et 120.000 km.
    Je ^rêve depuis longtemps d'en acheter une mais si vous me conseillez de ne pas acheter ce genre d'occasion et d'attendre d'avoir un budget plus élevé, je vous ferai confiance.
    Je ne fais pas beaucoup de kilomètre (10.000-15.000 km par an) mais je ne veux pas assouvir mon rêve et avoir des tas d'ennuis et que cela me coûte cher en panne.

    Peut-être avez-vous des adresses que je ne connais pas pour trouver mon bonheur ?

    Je vous remercie beaucoup de votre aide.

    Pour finir la petite présentation et explication. Je suis marié et j'ai deux enfants. C'est moi qui conduits le petit véhicule et mon épouse le véhicule familial. Nous changeons nos deux véhicules. Mon épouse ayant une mégane break diesel de 2006, quasi invendable, le budget pour mon véhicule s'en trouve diminué à 10.000-12.000 euros.

    @+
    Mike

  • #2
    Re : Présentation et demande de conseil

    Bonjour et bienvenue ! Un namurois en plus !!!

    Des One D doivent se trouver dans ton budget, mais avec si peu de km par an, pourquoi ne pas plutôt opter pour une Cooper ?
    Les One D ne font que 75cv, ou 88 après le restylage, contre les 115 d'une Cooper. Et puis le toit contrasté
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Présentation et demande de conseil

      +1 pour Ani !

      Et puis pourquoi vouloir une Diesel alors que tu ne fais pas bcp de Km/an ?

      La "barre" se situe autour des 20.000Km/an pour hésiter entre essence ou diesel... au delà, c'est mieux une Diesel, en deçà, une essence !

      Donc j'te conseillerai plutôt une essence qui sera mieux équipée de base, pour le même prix (étant donné que les moteurs Diesel coûtent + cher à l'achat...)

      Commentaire


      • #4
        Re : Présentation et demande de conseil

        +1 Ani & Yakusa...
        Bienvenue et bonne chance pour ta recherche

        Commentaire


        • #5
          Re : Présentation et demande de conseil

          Merci de vos conseils.
          Je vais donc pouvoir m'orienter vers une Cooper essence.
          Je ne suis plus essence depuis tellement d'années.
          Au niveau moteur, que conseilleriez-vous ? Je veux dire, par rapport à mon budget, est-il raisonnable d'acheter une cooper essence de , je ne sais pas moi, 70.000 km par exemple ?
          Je veux pouvoir la garder quelques années sans devoir débourser pour des problèmes mécaniques en pagaille et entendre ma femme me dire "tu vois, je te l'avais dit ... ".
          Toute propo est la bienvenue.
          Merci de votre accueil et vos conseils.

          Commentaire


          • #6
            Re : Présentation et demande de conseil

            ...Comme les autres, je suis plus pour une essence... Cooper ou One, te seront plus agréable qu'une One D... Je sais de quoi je parle, j'avais eu en remplacement Une One essence: ça roule quasi comme une Cooper jusqu'à 4000t/m, puis ça s'essoufle, là où la Cooper commence à pousser..., et j'ai eu une fois une One D 75cv... c'était frustrant tant le chassis est bon d'avoir aussi peu de pêche... Et je ne parle pas du bruit...

            Les kilomètres font peur? Il y a ici pas mal de MINI kilométrées, dont une qui tournent souvent à fond de balle sur le Nürburgring...

            Bonne recherche, et essaie avant d'acheter!
            La Gaume, ça dégomme,
            L'Orval aussi. #CNM 196#

            Commentaire


            • #7
              Re : Présentation et demande de conseil

              J'ai acheté la mienne à 105 mkm.
              Hormis la pompe de direction assistée qui m'a lâchée (réparation sous la garantie occasion MINI), je n'ai pas (encore) eu de vrai souci avec la mienne.
              Have a look at my
              + MINI Cooper S Checkmate ;
              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
              + Vimeo Gallery ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Présentation et demande de conseil

                La mienne je l'ai eu a 82k km et elle en a aujourd'hui 107k ... Elle va toujours bien.
                J'ai eu aussi la pompe de direction assisté qui ma laché (mini a pris en charge 50%) et c'est tout
                ²³_"Deep Low"_²³
                MINI sales advisor
                "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                Membre CNM 323

                Site & Photos

                Commentaire


                • #9
                  Re : Présentation et demande de conseil

                  super pour vos conseils qui me rassurent.
                  me voilà parti à la recherche d'une cooper d'occaz.
                  je vous dirai quoi !
                  @+
                  Mike

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Présentation et demande de conseil

                    Il y a aussi une faiblesse de la boite de vitesse sur les modèles avant 2005 (enfin fin 2004).
                    Dans ton budget tu dois pouvoir trouver une 2005 essence sans problème. Il semblerait que ce soit la version la plus fiable!

                    Et comme tout le monde, vu ton utilisation, prend une essence! En plus elle fait un très joli bruit!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Présentation et demande de conseil

                      super merci

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Présentation et demande de conseil

                        bienvenue

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X