Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A peine arrivé et déjà une question (concernant jantes)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A peine arrivé et déjà une question (concernant jantes)

    Bonjour à tous, ancien possesseur d'une Audi A4 1.8T je devrais si tout va bien acquérir fin de semaine sa remplaçante.

    Pour toutes les infos concernant celle-ci, il va falloir être patient car je n'en ai pas beaucoup. Je ferais bien entendu une présentation du véhicule à son arrivée...

    Il s'agit donc d'une Mini 1.6 de 2006. Pas de S à mon grand regret (surtout quand on quitte une turbo ).

    J'ai donc dans l'optique de l'équiper à mon goût... Pour commencer changer les jantes et opter pour du 18".

    Pourquoi pas du 17"? Et bien j'ai à l'idée un modèle bien précis et cette dimension me semble un peu petite.
    Et là justement viens mon interrogation: Est-ce raisonnable pour un petit 1.6 d'à peine 120cv? Je risque pas trop de me traîner? On passera par le côté légalité de la chose bien entendu...

    Merci d'avance pour vos éclaircissements

  • #2
    Re : A peine arrivé et déjà une question (concernant jantes)

    Bienvenue à un ancien des 4 anneaux
    17 ou 18 ne change pas grand chose au niveau "trainée" car la largeur des pneus est la même (205).
    Mon avis : visuellement les 17 sont préférables si tu ne rabaisses pas la voiture (en 18 je trouve que l'espace entre le haut du pneu et l'extension d'aile est énorme par rapport à la hauteur des flancs des pneus).

    Commentaire


    • #3
      Re : A peine arrivé et déjà une question (concernant jantes)

      Merci pour ces infos. Perdre 30 petits chevaux n'est pas un problème en soit compte tenu que la Mini est un peu plus légère, mais je tiens tout de même pas à me retrouver avec un veau!!
      Si j'opte pour du 18" je compte bien entendu passer par la case rabaissement, tout en essayant de garder le plus de confort possible.

      Mon ancien véhicule était d'ailleurs bien trop tape-cul, les amortisseurs Koni en étaient d'ailleurs responsables.

      Commentaire


      • #4
        Re : A peine arrivé et déjà une question (concernant jantes)

        Bienvenu sur le forum !!!

        Tu auras des réponses a toutes tes questions içi , les passionné(e)s de mini sont super

        Commentaire


        • #5
          Re : A peine arrivé et déjà une question (concernant jantes)

          Welcome chez les fous
          17" c'est vraiment bien, pas trop grand ni trop petit pour une utilisation au quotidien.
          Maintenant visuellement, je trouve que le 18" va mieux a la mini, surtout la R56.
          Tout dépend de ce que tu cherche, "esthétique" ou "comfort" puis la question du prix du pneu joue aussi, si tu roule bcp ou pas, si tu mets des pneus hiver...
          Voila, la raison l'emporte parfois... et parfois pas
          ²³_"Deep Low"_²³
          MINI sales advisor
          "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
          Membre CNM 323

          Site & Photos

          Commentaire


          • #6
            Re : A peine arrivé et déjà une question (concernant jantes)

            Bienvenue au club des anciens Audistes... j'ai eu une A4 cab 2.4 V6 multi. après ma première Mini. Mais le virus a été plus fort...

            Pour tes jantes, 17'' sur une Cooper c'est déjà beaucoup, C'est trop lourd! en tout cas pas de 18'' si tu veux garder un peu de dynamisme.
            sinon quelle config?
            Mini Cooper S Convertible 2005

            Commentaire


            • #7
              Re : A peine arrivé et déjà une question (concernant jantes)

              J ai des 18' c est plus tappe cul que des 17 .... mais point de vue look je préfère des 18'

              Commentaire


              • #8
                Re : A peine arrivé et déjà une question (concernant jantes)

                Merci pour votre accueil Je sens que je vais ma plaire ici...

                Niveau config j'ai très peu d'infos, je préfère être complet quand j'en serais propriétaire

                L'esthétique et le confort priment pour moi. En fait mon choix risque de balancer très fortement vers des BBS Lm mais en réplique (vu le coût élevé des origines), et au vu des différents clichés que j'ai pu voir, le 17" me semble vraiment petit.

                Commentaire


                • #9
                  Re : A peine arrivé et déjà une question (concernant jantes)

                  Pourquoi pas de jantes d'origine Mini?
                  Mini Cooper S Convertible 2005

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : A peine arrivé et déjà une question (concernant jantes)

                    Parce qu'aucune ne me plait vraiment... (du moins les modèles que j'ai pu voir, si la liste est complète)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : A peine arrivé et déjà une question (concernant jantes)

                      Tu veux les voir.. les jantes Mini ???
                      Y a qu'a demandé lol viens ici ou la pour les autres marques
                      ²³_"Deep Low"_²³
                      MINI sales advisor
                      "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                      Membre CNM 323

                      Site & Photos

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : A peine arrivé et déjà une question (concernant jantes)

                        qu il aille voir les miennes lol c est les plus belles .....
                        Je suis pas objective :evillaugh

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : A peine arrivé et déjà une question (concernant jantes)

                          Envoyé par gazelle Voir le message
                          Je suis pas objective :evillaugh

                          Alors la pas vraiment ... d'ailleur tu sors!!! :evillaugh

                          Sinon je viens de voir dans le lien vers les jantes mini que les tiennes sont préente mais pas de photos monté. Faudrais pas y mettre la tienne justement lol
                          ²³_"Deep Low"_²³
                          MINI sales advisor
                          "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                          Membre CNM 323

                          Site & Photos

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : A peine arrivé et déjà une question (concernant jantes)

                            Il y a pourtant du choix...


                            entre autre...
                            Mini Cooper S Convertible 2005

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : A peine arrivé et déjà une question (concernant jantes)

                              Merci pour le lien J'ai bien entendu commencé par là avant de me décider

                              Et mon choix reste le même pour le moment:



                              (sans flancs tendus)

                              Mais les Breyton me font de l'oeil aussi...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X