Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Amortisseurs KW ou Bilstein

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amortisseurs KW ou Bilstein

    Je suis à la recherche d'un retour d'expérience sur les packs amortisseurs et ressorts Bilstein ou KW.

    Est que certains ont monté ce type d'amortisseurs sur leurs minis et quelles ont été les améliorations constatées ?

    L'amortissement est'il meilleur en compression ou en détente, la voiture permet de mieux l'inscrire dans les virages, la suspension est devenue plus dure mais encore confortable ?

    Mon objectif est de trouver un compromis d'amortissement entre des amortisseurs typiquement sportif donc trop raide, je veux garder un certain confort (vu mon age) et pas avoir à faire aprés à un shaker.

    Mon but améliorer l'amortissement pour me permettre d'aller rouler un peu en circuit et passer la puissance de 160 cv.
    Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

  • #2
    Re : Amortisseurs KW ou Bilstein

    KW Variante 2 !

    Tu peux régler la compression et la détente ! (tout comme les John Cooper Works !)

    Commentaire


    • #3
      Re : Amortisseurs KW ou Bilstein

      Chez KW, tu as aussi la série "street confort" qui pourrait te convenir? Je ne connais pas ces produits mais cela semble bien adapté pour une utilisation "entre deux" route et performance.

      With "KW street comfort“ KW have produced a newly developed coilover suspension line which allows individual lowering with the best driving comfort. The lowering, depending on the application, is from 5-45 mm. Therefore it offers a perfect look, with the best possible driving behaviour.
      Long distance, motorways as well as fast driven country roads will be a pleasure for every driver
      Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

      Commentaire


      • #4
        Re : Amortisseurs KW ou Bilstein

        j'ai u des kw var1, donc juste reglable en hauteur, pas sur une mini mais sur une polo, qui n'a rien de sportif au depart. en plus des j'etais en 205/40/17, et bien c'etait un pur bonheur (que j'ai pas encore retrouvé avec les dooper ). sur la meme voiture je suis passé par des ressorts, puis ressorts/amortisseurs et puis les filetés var1 qui etaient la meilleur solution, meilleur tenue de route, toujours bien a plat, meilleur comportement au freinage et ca reste confortable (pour donner une idée avec ma config a -60mm c'etait +ou- comme une r50)... et kw a ajouter des filetés street confort dans sa gamme qui est un peu moin axé perf et plus confortable.

        Commentaire


        • #5
          Re : Amortisseurs KW ou Bilstein

          J'ai essayé une R53 équipée de combinés filetés Bilstein, et j'ai été bleuffé !! Tout le reste au niveau chassis d'origine, et bien même le confort est meilleur que la mienne !
          Nous sommes tous 2 en 18 pouces.

          L'auto est à -30mm, je me suis dit que dans la descente du garage ça touchera, et bien non, incroyable, alors qu'avec mes amortisseurs standards ca frotte parfois !

          Commentaire


          • #6
            Re : Amortisseurs KW ou Bilstein

            J'aurais dit Bilstein également, avec sa gamme de PSS9, des combinés filetés réglables aux petits oignons. L'idéal pour obtenir le compromis entre un chassis plus incisif et un confort préservé (tant que possible...).

            MINI Clubman JCW - CNM n°361

            Commentaire


            • #7
              Re : Amortisseurs KW ou Bilstein

              Moins cher chez Bilstein c'est le B14PSS ;-)

              Commentaire


              • #8
                Re : Amortisseurs KW ou Bilstein

                Envoyé par Colin Voir le message
                Moins cher chez Bilstein c'est le B14PSS ;-)
                En effet c'est ce kit B14 PSS qui est disponible pour le moment. Les amortisseurs sont à gaz si je ne me trompe pas, et en effet j'apprécie la précision du réglage car je veux descendre la caisse le moins possible - 20 - 30 mm maximum la prise d'air avant est déjà basse.

                Concernant la touchette en descente sur R 53 (ce qui m'arrivait aussi avec la Cooper) cela confirme que la compression est plus ferme (ce qui est un bénéfice pour nos petites caisses) mais mon problème se situe aussi en détente d'ou le compromis que je cherche.

                Les bilsteins semblent un bon compromis mais les KW semblent pas mal non plus c'est pour cela gros dilemme. Bilteins à la notoriété ce qui explique aussi ses tarifs. Au point de vu prix, KW est bien placé.

                Je vous remercie en tout cas de tous vos avis, ils confirment mes premières impressions à la lecture des fiches techniques mais rien ne vaut le terrain.
                Dernière modification par Minicooper06, 07 mai 2009, 15h46.
                Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Amortisseurs KW ou Bilstein

                  Envoyé par Colin Voir le message
                  Moins cher chez Bilstein c'est le B14PSS ;-)
                  +/- € 1.200 prix unitaire :evillaugh
                  Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Amortisseurs KW ou Bilstein

                    sinon y a weitec aussi, c'est du kw sauf qu'ils sont pas en inox et le prix est un peu moin élevé.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Amortisseurs KW ou Bilstein

                      Salut Minicooper06

                      Au final tu as choisis quoi ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Amortisseurs KW ou Bilstein

                        Une Abarth

                        Blague à part, les deux produits sont vraiment très similaires. A moins d'avoir un très gros niveaux de sensibilité mécanique, difficile de faire la différence.
                        Ex-MCS Park Lane
                        CNM 500

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Amortisseurs KW ou Bilstein

                          Des B14 PSS par rapport au JCW c'est un niveau au dessus quand même ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Amortisseurs KW ou Bilstein

                            Moi j'ai des KW sur ma mini, rien à dire... Plus basse, meilleure tenue de route et pas moins confortable...



                            Les miens viennent de la
                            - Cooper D ; FULLUnchromed

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Amortisseurs KW ou Bilstein

                              C'est des V1 sur la tienne ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X