Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Wiki pour Mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Wiki pour Mini

    Bonjour à toutes et à tous!

    Je viens juste de m'inscrire sur le forum car je vais bientôt m'acheter une Mini.
    Cela fait déjà quelques temps que je parcours les forums en quête d'informations sur ce petit bolide mais impossible de trouver quelque chose de vraiment concluant...

    Donc je viens squatter ici vu que ce forum est le plus actif et fourni en la matière pour savoir si vous seriez partant pour créer un post avec toutes les infos techniques et esthétiques en rapport avec la belle

    Pouety ^^

    Edit:

    Je vais copier ici toutes les infos trouvées un peu partout concernant la Cooper essence, toutes les autres infos (cooper S, D cab etc...) serons dans les posts pour ceux que ça intéresserait.
    Dernière modification par Invité, 10 mai 2009, 18h42.

  • #2
    Re : Wiki pour Mini

    Bienvenu à toi !
    Déja une idée sur le configuration?
    Pour toute les caractéristiques sa me parait un peu compliqué, pourquoi ne prend tu pas la brochure de la mini chez ton concéssionnaire pour commençer à te donner une idée sur les équipements etc?

    Commentaire


    • #3
      Re : Wiki pour Mini

      Bienvenu à toi

      n'oublies pas de te présenter un peu, ça nous permettra de t'orienter également (essence, diesel)

      le site MINI est bien fait, tu y trouvera quasi tous les accessoires et options disponibles.

      Commentaire


      • #4
        Re : Wiki pour Mini

        Salut pops

        En fait je voudrais connaitre les différences entre les modèles, les changement qu'il y a eu entre les différentes révisions (modèle de 2002, 2004, 2006 et les dernières)....

        Je vais prendre une cooper essence (en occaz, j'ai un budget de 12k€) et j'ai un peu de mal à bien discerner les changements. Certaines cooper ont des roues assez larges, des bon gros pare-choc qui les rendent un peu sportives et d'autre cooper qui sont beaucoup moins sexy...

        Sur le wiki ça serait bien de décrire ce que sont les r56, 57 etc... j'ai rien trouvé la dessus.

        Commentaire


        • #5
          Re : Wiki pour Mini

          oups...
          un modo peut supprimer ce message?
          merci
          Dernière modification par Invité, 02 mai 2009, 12h50.

          Commentaire


          • #6
            Re : Wiki pour Mini

            Envoyé par pouety Voir le message
            Salut pops

            En fait je voudrais connaitre les différences entre les modèles, les changement qu'il y a eu entre les différentes révisions (modèle de 2002, 2004, 2006 et les dernières)....

            Je vais prendre une cooper essence (en occaz, j'ai un budget de 12k€) et j'ai un peu de mal à bien discerner les changements. Certaines cooper ont des roues assez larges, des bon gros pare-choc qui les rendent un peu sportives et d'autre cooper qui sont beaucoup moins sexy...

            Sur le wiki ça serait bien de décrire ce que sont les r56, 57 etc... j'ai rien trouvé la dessus.
            Les "bon gros pare choc" comme tu dis, ce sont les differents kit aéro (généralement le JCW) qui rende la mini plus sportive. Je suis pas un pro des anciens modèles d'autre membre se chargeront de t'expliquer les différences mieux que moi
            Cependant pour ce qui est du r56 et r57 ce sont des codes donné aux voitures chez les proféssionnels et qui ont été repris par les particuliers.
            R56 ce sont les nouveaux modèles a partir de 2007, R57 c'est le nouveaux cabriolets. Quand tu entends parler de R50 et R53 ce sont les anciens modèles.
            J'espere que j'ai pu t'éclaircir un peu plus dans ce domaine

            Commentaire


            • #7
              Re : Wiki pour Mini

              Bienvenue,
              J'apporte ma pierre à l'édifice: R55 c'est le clubman.
              Clubman Dooper: Hot Chocolate/Silver/Silver/Bandes Sport Silver/Crown Spoke 17"/ Intérieur HC et quelques autres caprices...

              Commentaire


              • #8
                Re : Wiki pour Mini

                Me revoilà avec quelques infos

                --juin 2001--

                Mini version 2 (la version 1 étant la "vrai" mini)
                +Moteur 1.6l de Daimler Chrysler
                +Mini one 90ch
                +Mini cooper 115ch
                +Mini Cooper S (avec compresseur) 170ch R53
                +Mini Cooper S JHW 210ch
                +Mini One D (moteur Toyota) 75 puis 88ch

                R50 - R53 --> il y a un numéro par voiture?

                --novembre 2003--

                +Mini Cab

                +Modifications:
                +tableau de bord en 3 parties au lieu de 5
                +modif de la clim et du poste (boost mp3)
                +ajout pare soleil pour le toit ouvrant
                +boudin de portes plus grand
                +suppression de l'horloge au plafond
                +modif de la clef de contact (ouverture du coffre)
                +boite a gant de serie
                +modif gps avec lecteur dvd (pour les MAJ?)
                +restylage Pare Choc av-ar / optiques / barre de calandre chromée avant

                --2005--

                Sortie des packs:
                pack seven (one et cooper) - pack park lane (cooper et S ) - pack checkmate (cooper et cooper S)

                --octobre 2006 --

                Min version 3
                +Moteur BMW/PSA
                +Mini Cooper S 175ch (turbo) 1.6l R56
                +Mini Cooper 120ch 1.6l
                +Mini one 95ch 1.4l
                +Mini Cooper D 110ch (moteur Peugeot 1.6l)

                R57?

                --octobre 2007--

                Mini Clubman R55

                Voila pour le moment, si certain d'entre vous pouvaient me faire des photos de leur mini en précisant son année pour voir les changements opérés.

                Merci
                Dernière modification par Invité, 13 mai 2009, 18h55.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Wiki pour Mini

                  petite modif checkmate également en cooper....

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Wiki pour Mini

                    je pense que tu peux aller sur la galerie de certain membre, tu y trouvera les photos et en allant sur leur présentation tu auras le descriptif de leur mini.

                    bon courage.
                    Cooper S laser blue/noir, web spoke noir brillant


                    Membre CNM:446

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X