Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Amélioration mécaniques avant la phase 2?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amélioration mécaniques avant la phase 2?

    Bonjour actuellement à la recherche d'une mini à prix mini (cf mon 1er post: http://forums.motorlegend.com/vb/sho...030#post551030)
    Je me demandais si il y avait eu des amélioration au niveau de la fiabilité entre une mini de 2003 et une de 2002? En effet, j'ai vu pas mal d'embrayages changées sur des models de 2002 même avec des kilométrages assez faible et du coup j'hesites un peu à prendre une voiture à fort kilométrage...

    Pour tout vous expliquer j'hésite actuellement entre une cooper de 2003 avec 94000km très bien équipée (cuire, clim auto, régulateur...) et une cooper de 2002 avec 74000km sans options (siège tissus, clim manuelle).
    Les deux sont en très bon état, avec carnet d'entretiens à jour. Sur celle de 2002, l'embrayage et la boite ont été changés (la boite provient d'une occasion de 50000km) et sont du coup garanties 1 an.

    Vu mon utilisation et ne comptant pas faire beaucoup de kilomètres avec, j'aurais une préférence pour le 1er model qui fait vraiment "haut de gamme", mais la lecture des différents forum m'inquiète un peu sur la fiabilité de la mini phase 1 et surtout de l'embrayage après 100'000km...

    Vos avis éclairés sont les bienvenus!
    Dernière modification par Invité, 28 avril 2009, 20h30.

  • #2
    Re : Amélioration mécaniques avant la phase 2?

    Petit "up" ;-)

    Au passage je viens d'avoir un autre contact, 94'000km, boite changée à 91'000!
    C'est vraiment impressionnant! Impossible que je prenne une voiture dont la boite n'a pas été changée pour le coup... A moins que quelqu'un puisse m'assurer que le défaut a été corrigé à partir d'une certaine date...

    Commentaire


    • #3
      Re : Amélioration mécaniques avant la phase 2?

      Envoyé par XavM Voir le message
      Petit "up" ;-)
      . A moins que quelqu'un puisse m'assurer que le défaut a été corrigé à partir d'une certaine date...
      à partir de juillet 2004 date du restylage , entr'autre nouveaux rapport de boite

      Commentaire


      • #4
        Re : Amélioration mécaniques avant la phase 2?

        pas evident, même après restylage...

        la boite de notre ex-Cooper Cabrio était cuite à 35 000kms
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

        Commentaire


        • #5
          Re : Amélioration mécaniques avant la phase 2?

          Ok merci, donc pas d'amélioration avant le restylage en tout cas (entre 2002 et 2003)...
          Du coup je pense que je vais oublier toutes les annonces où la boite n'a pas été changée... C'est vraiment bête, j'en avais trouvé une qui me semblait parfaite ;-)

          Commentaire


          • #6
            Re : Amélioration mécaniques avant la phase 2?

            Une fois qu'elle a un certain age, et pas mal de km, les mauvaises pièces ont déjà du péter :-D
            Sinon, en l'achetant chez un pro, tu as une garantie qui peut toujours être utile...
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Amélioration mécaniques avant la phase 2?

              C'est vraiment si peu fiable que ca???
              On parle de voitures de 6 ans avec moins de 100'000km!
              Je commence à avoir un peu peur là! Je vais finir par acheter une twingo à 3000€ ;-)

              Sinon pour l'achat chez un pro, sur les modèles de 2002/2003 la garantie est souvent de 3 mois... Du coup, un particulier qui vient de changer la boite avec a une garantie dessus me parait plus intéressant...

              Commentaire


              • #8
                Re : Amélioration mécaniques avant la phase 2?

                en même temps faut pas exagérer toutes les boites ne cassent pas, loin de là
                Cooper R56
                &
                Z3

                Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Amélioration mécaniques avant la phase 2?

                  Envoyé par XavM Voir le message
                  C'est vraiment si peu fiable que ca???
                  On parle de voitures de 6 ans avec moins de 100'000km!
                  Je commence à avoir un peu peur là! Je vais finir par acheter une twingo à 3000€ ;-)

                  Sinon pour l'achat chez un pro, sur les modèles de 2002/2003 la garantie est souvent de 3 mois... Du coup, un particulier qui vient de changer la boite avec a une garantie dessus me parait plus intéressant...
                  Ca se trouve: la mienne était garantie 1 an.

                  Envoyé par Lahou Voir le message
                  en même temps faut pas exagérer toutes les boites ne cassent pas, loin de là
                  76000Kms, pas de soucis, je croise les doigts...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Amélioration mécaniques avant la phase 2?

                    Envoyé par Lahou Voir le message
                    en même temps faut pas exagérer toutes les boites ne cassent pas, loin de là
                    Possible... Mais sur les 4 contacts avancés que j'ai eu 2 ont changé la boite de vitesse et une troisième faisait un bruit bizard quand j'appuyais sur l'embrayage... sachant que les 4 ont entre 75 et 95'000km...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Amélioration mécaniques avant la phase 2?

                      Je comprends tout à fait ton inquiétude, ça fait réfléchir mais ce que je veux dire c'est qu'il y a des milliers de Mini de cette génération qui roulent tous les jours sans aucun problème de boite et on a pas recensé tellement de cas sur le forum
                      alors oui je pense que c'est une faiblesse mais pas non plus rédhibitoire, en tout cas j'espère que celle que tu choisiras n'aura pas de problème
                      Cooper R56
                      &
                      Z3

                      Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Amélioration mécaniques avant la phase 2?

                        dans le classement de fiabilité de voiture paru dans AUTO PLUS.
                        La première génération de MINI est resencée comme ayant la colonne de direction et la boite comme faiblesse.
                        Par contre la deuxième génération pas de soucis.
                        Pour avoir eu une première génération, c'est vrai que je faisais trés attention au passage de vitesse, par contre j'avais noté que la colonne avait des points durs qui apparaissaient bien que le roulement est bien la protection plastique et que je survaillais son graissage.

                        La boite de la Mini Cooper à l'inverse de la S n'était pas une GETRAD mais celle d'un fabricant anglais qui connait des problèmes de roulements.
                        Dernière modification par Minicooper06, 29 avril 2009, 18h35.
                        Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X