Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Arnaques possibles???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arnaques possibles???

    Bonjour,

    Actuellement à la recherche d'une mini dans un petit budjet (max 9000€, prix que j'ai revendu mon A3 côté 12500 sur la centrale...), car il s'agit d'une deuxième voiture essentiellement pour faire de la ville...
    J'ai lu qu'il fallait privilégier la phase 2 (après 2005), je ne me fais pas trop d'illusion dans mon budjet, mais comme c'est la crise, après négociation on ne sait jamais...

    J'en arrive à ma question ;-). Je suis tombé sur une belle mini de 2006 avec 75000km affiché à 6000€! Intrigué, j'envoie un mail au vendeur, qui m'envoie des photos de la voiture...
    Trouvant étrange qu'il la vende si peu chère, je lui demande franchement pourquoi le prix est si bas... Voici sa réponse:
    "Mais moi je suis dans de serieux problème .
    Donc là je n'ai pas le choix.Je vis maintenant une peridoe difficile
    et là mon enfant doit etre opéré et toujours là pas un sou en poche
    je dois la vendre et vite "

    Vu la qualité du français et les propos tenu, je trouve ca vraiment louche et décide de ne pas donner suite à l'échange de mail...
    Cependant, ca me turlupine un peu de savoir quels sont les arnaques possibles dans ce cas...

  • #2
    Re : Arnaques possibles???

    A ta place, je me méfierai car j'ai déjà entendu pas mal d'arnaque avec l'Angleterre. A l'inverse, lors de la revente d'une voiture, j'avais été contacté par une personne anglophone qui était intéressée par la voiture. Après plusieurs échange d'e-mails, je lui dis que la voiture sera disponible dès réception du paiement sur mon compte bancaire et que je n'acceptais pas de chèque. A partir de ce moment-là, je n'ai plus eu de nouvelles de sa part !!!
    Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
    Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
    Membre CNM n° 198

    Commentaire


    • #3
      Re : Arnaques possibles???

      Passe ton chemin...

      ça craint un max ce genre d 'annonce...

      Commentaire


      • #4
        Re : Arnaques possibles???

        Envoyé par cens1 Voir le message
        Passe ton chemin... ça craint un max ce genre d 'annonce...
        Cens1 a tout dit !!

        Commentaire


        • #5
          Re : Arnaques possibles???

          Belle arnaque en vue... A oublier.

          Commentaire


          • #6
            Re : Arnaques possibles???

            Arnaque ou pas, difficile à dire.....
            C'est vrai que tout ça à un air pas très catholique !!!!

            Moi je suis d'avis de tendre la main à mon prochain, sans pour autant baisser mon falzard !!!!! Rien ne t'empêche d'invistiguer et de lui poser encore 2 ou 3 questions histoire de le tester, quitte à ne plus lui donner de nouvelles par après!!!!

            Tant que tu ne verses pas de sous tu n'as rien a perdre!!!!!!!

            Je connais des garages dont le stock n'est fait que de bonnes affaires ( gens préssés d'avoir des tunes, sur-endettès)!!!

            Et si ce n'est pas concluant, ne te tracasses, tu finiras bien par trouver Mini à ton pied !!!!

            Commentaire


            • #7
              Re : Arnaques possibles???

              Envoyé par thefano Voir le message
              Cens1 a tout dit !!
              pas mieux, arnaque certaine

              Commentaire


              • #8
                Re : Arnaques possibles???

                oui, c'est certain que c'est une arnaque. Et j'avais eu aussi pas mal de contact bidon lors de la vente de ma voiture (Angleterre ou Côte d'ivoire).
                J'aurais juste aimé savoir (par curiosité) en quoi consistait l'arnaque...

                Sinon oui, je ne m'inquiète pas trop, j'ai vu 2/3 mini qui me plaisaient bien, je me laisse encore une ou 2 semaine pour voir si je peux en avoir une phase 2 et sinon je me rabattrais sur une phase 1...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Arnaques possibles???

                  Oui c'est une arnaque. Quand je cherchais la mienne, j'avais vu pas mal d'annonces à des prix interressants. Après contact, tous m'ont répondu dans un français pas très français et tous avaient ce genre de problème !!!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Arnaques possibles???

                    Pas assez cher mon fils
                    Have a look at my
                    + MINI Cooper S Checkmate ;
                    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                    + Vimeo Gallery ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Arnaques possibles???

                      Envoyé par XavM Voir le message
                      Sinon oui, je ne m'inquiète pas trop, j'ai vu 2/3 mini qui me plaisaient bien, je me laisse encore une ou 2 semaine pour voir si je peux en avoir une phase 2 et sinon je me rabattrais sur une phase 1...
                      Une phase 2 a ce prix là, ça m'étonnerait franchement... Tu devrais même déjà commencer à chercher une phase 1 qui n'ai pas si mauvaise que ça ! Les propriétaires présents sur ce forum ne diront pas (tous) le contraire !
                      Dans tous les cas, quoi que tu choisisses, je te souhaite plein de bonheur avec ta future Mini !
                      Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                      Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Arnaques possibles???

                        Oui, je pense aussi. Pour les phase 1, ca se trouve sans trop de problème surtout que les concess' les reprennent 5000€ en ce moment...
                        Phase 2, je n'ai pas encore essayé, mais on en trouve avec un prix affiché dans les 10500€, et vu le marché actuel on ne sait jamais...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X