Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quelle huile pour complément avant révision ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle huile pour complément avant révision ?

    Hello,

    Ce matin je vérifie mon niveau d'huile et je m'aperçois qu'il est au minimum de la jauge.

    J'ai une révision à faire dans environ 5000 kms et j'ignore la nature de l'huile que ma concession a utilisé lors de la dernière révision.

    Que me conseillez-vous ? Passer chez Mini pour faire un complément ? Acheter un bidon de mon côté, mais de quelle huile ?

    Merci d'avance !
    MINI Clubman JCW - CNM n°361

  • #2
    Re : Quelle huile pour complément avant révision ?

    La même que celle d'origine : le mien est de regarder sur ta facture précédente pour avoir la viscosité, ils ont dû la mentionner : 0W30 ou un truc ainsi.
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : Quelle huile pour complément avant révision ?

      En passant chez Midas pour régler ma ligne d'échappement, le mec bien sympa m'a fait l'appoint de 5W40.

      Me voilà reparti !
      MINI Clubman JCW - CNM n°361

      Commentaire


      • #4
        Re : Quelle huile pour complément avant révision ?

        es tu sur que c'est le meme que celle que tu avais , le mélange des huiles n'est jamais recommandé, car il modifie la viscosité globale.
        Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
        membre

        Commentaire


        • #5
          Re : Quelle huile pour complément avant révision ?

          Envoyé par a.streich Voir le message
          es tu sur que c'est le meme que celle que tu avais , le mélange des huiles n'est jamais recommandé, car il modifie la viscosité globale.
          Non je ne suis pas sûr de ça. On m'a dit à plusieurs reprises que mélanger des huiles de synthèse n'était pas problématique. Sachant qu'on mélange du 0W30 avec du 5W40... j'imagine que la différence n'est pas énorme.
          MINI Clubman JCW - CNM n°361

          Commentaire


          • #6
            Re : Quelle huile pour complément avant révision ?

            je pense qu'il ne faut pas juste qu'il y ai une trop grande différence d'indices c'est tout
            Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
            membre

            Commentaire


            • #7
              Re : Quelle huile pour complément avant révision ?

              Envoyé par JNS513 Voir le message
              La même que celle d'origine : le mien est de regarder sur ta facture précédente pour avoir la viscosité, ils ont dû la mentionner : 0W30 ou un truc ainsi.
              Ok, mais dans mon cas, la voiture est nouvelle, je dois faire l'appoint (niveau à la moitié) et évidement, je ne sais pas ce qu'il y a comme huile dans mon moteur.

              Le site de Castrol n'est pas plus précis :
              "recommandation pour Mini Cooper S r56 :
              Castrol EDGE 0W-30
              Castrol EDGE 5W-30
              Castrol EDGE Sport 0W-40"

              Quelqu'un peu m'aider?
              Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
              Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

              Commentaire


              • #8
                Re : Quelle huile pour complément avant révision ?

                Si c'est pour faire un appoint, tu peux prendre n'importe laquelle. Dans la R53, je ne mets plus que de la Castrol Edge RS 0W40 ... mais un moteur n'est pas l'autre (surtout de génération en génération).
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Quelle huile pour complément avant révision ?

                  En concession ils mettent de la 0W-30 chez moi

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Quelle huile pour complément avant révision ?

                    Merci à vous deux.
                    J'ai mis de la Castrol SLX LL-04 (spéciale moteurs BMW ) 0w30.

                    Envoyé par mathbxl Voir le message
                    En concession ils mettent de la 0W-30 chez moi
                    Oui, chez mon concessionnaire à Tongres, ils mettent de la Castrol 0W30. Par contre celui de Verviers m'a dit mettre de la Elf 5W30...
                    Dernière modification par McL, 24 septembre 2010, 17h49.
                    Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                    Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Quelle huile pour complément avant révision ?

                      Il n'y a aucun problème à mélanger les viscosités, par contre si tu es en Long Life il faut faire le complément avec de la Long Life pour garder l'espacement des Long Life

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X