Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Réglage des phares

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réglage des phares

    Bonjour Tout le monde,
    Je dois aller au contrôle technique dans les semaines à venir et un de mes phares donne un peu trop vers le haut.
    Je suis en possession de R50 donc les phares se lèvent avec le capot!!!
    Qui peut me dire comment faire? Il faut à chaque fois refermer le capot et si c'est mal réglé recommencer?
    Merci d'avance

  • #2
    Re : Réglage des phares

    J'ai les miens a faire aussi, ils sont trop bas...
    Tu as une petite vis blanche ou noire je sais plus sous chaque bloque optique, c'est en la tournant que tu regle la hauteur.
    Pour le probleme du capot c'est simple tu fais ca dans un garage, tu leve le capot et allume tes phares, tu fait une marque au plafond, puis une deuxième qui sera ton objectif, tu règle, tu redescend et tu vérifie. si t'es trop haut tu refait une marque entre les deux et ainsi de suite...

    Commentaire


    • #3
      Re : Réglage des phares

      Oui, il faut refermer le capot pour bien vérifier le réglage.
      Mais comme le dit Elbozo, c'est plus facile de faire le réglage au plafond capot ouvert, et de ne le refermer que pour bien vérifier le réglage.

      Attention aussi, si tes moteurs de phares sont fatigués, il se peut qu'ils ne se lèvent pas suffisament le jour du contrôle, même si tu les as bien réglé chez toi
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Réglage des phares

        Chez BMW ils ont un outil special pour le réglage des phares...................


        C'est comme les moules à croissants. si c'est pas vrai, tu passes pour un c**
        Membre CNM # 22
        MCS R56 BRG/white for him
        MCS R60 BLK/white for her
        ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

        Commentaire


        • #5
          Re : Réglage des phares

          Merci pour les conseils...

          Commentaire


          • #6
            Re : Réglage des phares

            Envoyé par ptichinchilla Voir le message
            Il faut à chaque fois refermer le capot et si c'est mal réglé recommencer?
            Merci d'avance
            Oui, c'est la seule solution ! J'ai du faire la même chose pour le CT. Le mécano de chez Auto5 était bien mort de rire
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #7
              Re : Réglage des phares

              En ce qui concerne le moteur des phares, les miens se lèvent une fois sur deux, une fois le droit, une fois le gauche... J'ai réglé le problème en les mettants au plus bas comme ca qu'il veuillent se lever ou non, ca ne change rien. Règle les dans cette position et plus de problemes...

              Commentaire


              • #8
                Re : Réglage des phares

                Envoyé par Elbozo Voir le message
                En ce qui concerne le moteur des phares, les miens se lèvent une fois sur deux, une fois le droit, une fois le gauche... J'ai réglé le problème en les mettants au plus bas comme ca qu'il veuillent se lever ou non, ca ne change rien. Règle les dans cette position et plus de problemes...
                Euh, il faut quand même qu'ils éclairent la route un peu aussi !

                Moi, les câbles d'alimentation des moteurs de phares ont été coupé (en concession), et les phares réglés à la bonne hauteur. Comme ça, ils sont toujours à la bonne hauteur.

                De toute façon, cette molette ne sert à rien. Je ne vais quand même pas promener des parpaing ou des sacs de ciment dans mon coffre. Et je ne vais pas tracter de caravane non plus
                Have a look at my
                + MINI Cooper S Checkmate ;
                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                + Vimeo Gallery ...

                Commentaire

                Chargement...
                X