Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation et... A bientôt ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation et... A bientôt ?

    Bonjour à Tous les Ministes !!! Voilà bien longtemps que je me promène très régulièrement sur ce forum, à glâner conseils, avis, critiques etc...
    Il y a bien longtemps que j'aurai du me présenter, à maintes reprises même, j'ai imprimé le bulletin d'adhésion du CNM. Et puis rien, j'ai laissé passer le temps, de la commande de ma Mini en Mars 2008, jusqu'à sa revente samedi dernier après 30000km de bonheur. C'était une Cooper D Chili Red, toit noir, bandes noires, pack Chili, ciel de pavillon noir colour line red rooster, glastint medium; kit éclairage et j'en passe...

    Aujourd'hui, j'ai un gros dilème : Mini Nr 2 ou autre voiture ? J'aime bien changer, mais avouons le Mini c'est quelque chose !!! 100% à son goût !!! D'autant que changer oui, mais pour quoi ? Vous allez hurler; j'envisageais une nouveau coupé.... Mégane, ben ouaip, une Renault; belle certes mais quels bruits aérodynamiques ! Un Scirocco, pas mal mais très cher et impersonnel ! Et voilà; au niveau des diesels c'est tout. indispensable le diesel pour nous.

    Voilà, je ne sais pas ce que vous me conseilleriez de faire... J'attends vos commentaires avec impatience. Dommage je n'aurai pas de Mini pour le Mini United...

    Coté perso, j'ai 38 balais, je suis du coté de Colmar (encore un Alsacien; yo net...) je bosse dans la logistique. Je possède également une Fiat 500 moderne noire toit damier, et une 500 ancienne couleur Ivoire de 1970. Ma petite femme Sparkywoman et moi sommes passionnés d'automobile (sans pour autant être passionné de mécanique), nous aimons rouler !!!

    Que vous dire d'autre...Si ce n'est que ma vendeuse n'attend plus que ma visite, ma configuration est prête... Mais j'hésite...
    Nouvelle config : Cooper D Chili, Pack Earl Grey donc Dark Grey, toit noir, jantes bridges spoke noires, bandes noires, pack xénon, pavillon anthracite, kit éclairage, boost cd, mode sport, rétros chauffants, pack visibilité. J'hésite sur les inserts entre Fluid Silver et Alu brossé, je n'ai trouvé aucune photo gros plan et le dark grey des portières en combinaison jamais vu. A ça se rajouterai le glastint comme sur chacune de mes voitures, les projecteurs additionnels, une antenne courte, des haut parleurs arrières dignes de ce nom (beau boulot en perspective, mais au moins pour Mini II je saurai comment démonter ! Et un peu plus tard des JA 17'.

    Bref, il est tard ! Je vous dis à bientôt, peut êtrte en Mini, ou pas... A suivre !
    Bye
    Sparkyman
    Mini Cooper D "The Saint"
    Mini Old "E" 1986
    Fiat 500 "F" 1970

  • #2
    Re : Présentation et... A bientôt ?

    Bienvenue chez les fous !
    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

    Commentaire


    • #3
      Re : Présentation et... A bientôt ?

      Salut,

      Soit le bienvenu, comme le dit Paul-e bienvenu chez les fous, de toute façon il n'y a que des fous pour poster à 00h40 sur un Forum MINI... LOL

      Commentaire


      • #4
        Re : Présentation et... A bientôt ?

        Envoyé par nuno.soares Voir le message
        Salut,

        Soit le bienvenu, comme le dit Paul-e bienvenu chez les fous, de toute façon il n'y a que des fous pour poster à 00h40 sur un Forum MINI... LOL
        fou... ou insomniak


        (re) (peut etre) bienvenu chez les fous donc

        ps: heuuu, un truc m'echappe... pourquoi avoir revendu ta Dooper?
        "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

        EX - ONE D Astro B. Edition se7en
        EX - Cooper D Chili R. JDW001
        Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

        membre CNM n°336

        www.mikemaslowski.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Présentation et... A bientôt ?

          Envoyé par insomniak Voir le message
          ps: heuuu, un truc m'echappe... pourquoi avoir revendu ta Dooper?
          Parce que tout bien considéré, le Chili Red...
          Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
          Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

          Commentaire


          • #6
            Re : Présentation et... A bientôt ?

            oui... tu

            c'est la plus belle couleur du monde
            "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

            EX - ONE D Astro B. Edition se7en
            EX - Cooper D Chili R. JDW001
            Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

            membre CNM n°336

            www.mikemaslowski.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Présentation et... A bientôt ?

              Bienvenue parmi nous, et félicitations pour ton nouvel achat.....oui, je sais tu n'es pas encore décidé, mais je sens à travers ton message que tu meurs d'envie d'aller signer ce put... de bon de commande. Alors qu'est-ce que tu attends ?
              Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
              Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
              Membre CNM n° 198

              Commentaire


              • #8
                Re : Présentation et... A bientôt ?

                Bienvenue parmi nous!!!!!

                et va signer ce bon de commande!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Présentation et... A bientôt ?

                  Alors pourquoi avoir revendu ?
                  Première raison, la décôte à venir après son premier anniversaire fin Mai, ainsi que ses presque 30000km au compteur.
                  Deuxième raison avouons le l'esthétique du coupé Mégane, qui m'avais décidé à vendre, avant d'essayer 3 modèles différents de cette magnifique boîte à air Renault.
                  Troisième raison, la stature d'une autre voiture plus grande, plus pratique peut être.
                  Dernière raison le très mauvais éclairage de ma Dooper, j'ai eu beau changé les ampoules, rien à faire, trop léger l'éclairage, d'ou le pack xénon pour la nouvelle config.

                  Pourquoi Re-Mini ?
                  Première raison : le Dark Grey est enfin disponible sur D, ça m'a rendu encore plus dingue quand j'ai vu ça sur le net, je crois que si j'avais signé autre chose entre temps, je l'aurai bouffé mon bon de commande Renault ou VAG.... Oups, je crois donc qu'inconsciement il est signé le bon de commande Mini non ??? Raaah je vais devenir dingue...
                  Deuxième raison, il fait être honnête, cette voiture attire la sympathie de tout le monde, elle rend les gens sympa. J'ai déjà eu beaucoup de voitures, dont certains coupés sympa Opel GTC, Coupé Hyundai, Alfa GT, Tigra mais aucune, même pas le GT n'a attiré l'attention de mes amis et collègue comme la Mini, même pas la Fiat 500 qui pourtant a beaucoup fait parlé d'elle à sa sortie. La MINI a vraiment un truc en plus !

                  Encore quelques encouragements de votre part et je vais une dernière fois franchir le pas de ma concession pour signer ! Soyins fous, de toutes façon, je suis FOU...

                  Sinon l'ambiance pendant vos rencontres, sympa ou plutôt contraignantes avec des meneurs et des suiveurs qui critiquent ? J'ai fait partie d'un club fiat 500 et l'ambiance était lourde, de mauvais dirigeants, des membres "fondateurs" commes ils disaient imbus de leur personne... Bref pas cool du tout ! Je suis tenté de tenter le coup, ah des ballades en bande Mini, ça doit être génial !!!
                  A+
                  Mini Cooper D "The Saint"
                  Mini Old "E" 1986
                  Fiat 500 "F" 1970

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Présentation et... A bientôt ?

                    Envoyé par sparkyman Voir le message
                    Sinon l'ambiance pendant vos rencontres, sympa ou plutôt contraignantes avec des meneurs et des suiveurs qui critiquent ? J'ai fait partie d'un club fiat 500 et l'ambiance était lourde, de mauvais dirigeants, des membres "fondateurs" commes ils disaient imbus de leur personne... Bref pas cool du tout ! Je suis tenté de tenter le coup, ah des ballades en bande Mini, ça doit être génial !!!
                    A+
                    Le problème avec les sorties du Club Nouvelle Mini, c'est qu'une fois que tu auras commencé tu n'auras plus un week-end de repos.
                    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Présentation et... A bientôt ?

                      Envoyé par sparkyman Voir le message
                      La MINI a vraiment un truc en plus !
                      Oui, oui et oui. Pour moi, à prix équivalent, tu ne trouveras pas d'autre voiture ayant la sympathie et le côté ludique de la Mini.

                      Envoyé par sparkyman Voir le message
                      Encore quelques encouragements de votre part et je vais une dernière fois franchir le pas de ma concession pour signer !
                      Voici : Encouragements, encouragements, encouragements, encouragements,....

                      Envoyé par sparkyman Voir le message
                      Sinon l'ambiance pendant vos rencontres, sympa ou plutôt contraignantes avec des meneurs et des suiveurs qui critiquent ? J'ai fait partie d'un club fiat 500 et l'ambiance était lourde, de mauvais dirigeants, des membres "fondateurs" commes ils disaient imbus de leur personne... Bref pas cool du tout ! Je suis tenté de tenter le coup, ah des ballades en bande Mini, ça doit être génial !!!
                      Y'a pas de tout ça chez nous. Lors des meetings, chacun a son road-book et roule à son rythme. Le mieux c'est d'essayer, mais l'essayer, c'est l'adopter
                      Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
                      Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
                      Membre CNM n° 198

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Présentation et... A bientôt ?

                        Envoyé par sparkyman Voir le message
                        Deuxième raison, il fait être honnête, cette voiture attire la sympathie de tout le monde, elle rend les gens sympa. J'ai déjà eu beaucoup de voitures, dont certains coupés sympa Opel GTC, Coupé Hyundai, Alfa GT, Tigra mais aucune, même pas le GT n'a attiré l'attention de mes amis et collègue comme la Mini, même pas la Fiat 500 qui pourtant a beaucoup fait parlé d'elle à sa sortie. La MINI a vraiment un truc en plus !
                        Je pense qu'on confirme tous. Pour ma part j'ai la mienne depuis 4 mois (et bientôt 12000 km, eh oui, elle roule la belle), et les réactions de toutes les personnes que je connais (sauf une) sont toutes positives.

                        Indépendemment de ces réactions, en ce qui me concerne, c'est vite vu. Les autres voitures me paraissent toutes fades et sans intérêt. Je ne peux tout simplement pas m'imaginer conduire autre chose qu'une MINI. C'est une vraie drogue, cette voiture.

                        Encore quelques encouragements de votre part et je vais une dernière fois franchir le pas de ma concession pour signer ! Soyins fous, de toutes façon, je suis FOU...
                        Tu vas craquer........

                        Je suis tenté de tenter le coup, ah des ballades en bande Mini, ça doit être génial !!!
                        C'est pour cela que je me suis inscrite au club. Et j'attends avec une grande impatience mon premier meeting !
                        désormais sans MINI ...
                        ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                        ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                        Membre CNM n°365

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Présentation et... A bientôt ?

                          Envoyé par Betty Boop Voir le message
                          les réactions de toutes les personnes que je connais (sauf une) sont toutes positives.
                          Cela s'appelle un jaloux ...
                          Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
                          Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
                          Membre CNM n° 198

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Présentation et... A bientôt ?

                            Ben la personne en question est belge, un ancien collègue de travail et quelqu'un que j'apprécie beaucoup, autrement... Mais pour lui (en Belgique en tout cas) MINI = nouveau riche... sa femme aimerait s'acheter une MINI mais lui ne veut pas à cause de ça (si j'ai bien compris).

                            Mais on s'éloigne du sujet
                            désormais sans MINI ...
                            ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                            ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                            Membre CNM n°365

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Présentation et... A bientôt ?

                              ...Va signer ce bon de commande... C'est une super auto... Rappelle toi sa tenue de route, son esthétique, sa précision de conduite... Rhhhhaaaa! Quelle caisse!
                              La Gaume, ça dégomme,
                              L'Orval aussi. #CNM 196#

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X