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Suspensions sport ou pas ?

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  • Suspensions sport ou pas ?

    coucou,

    je sais que ce sujet a été traité mais perso de ce que j'ai lu sur le net c'était vraiment flou et différent d'une personne à l'autre alors quels sont les avantages et défauts de ces suspensions sachant que je prendrais souvent des routes bien entretenues, j'ai une personne qui m'as dit qu'au bout de 400km elle avait le dos cassé, mon amie et moi partons en aout au portugal donc casiment 2000km, j'aimerais que l'on arrive las ba dégouté de la voiture...

    merci pour vos lumières.

    Merci à tous

  • #2
    Re : Suspensions sport ou pas ?

    Envoyé par guarda50stylised Voir le message
    j'aimerais que l'on arrive las ba dégouté de la voiture...
    !!!!!!

    tu ne t'es pas un peu trompé?

    c'est une cooper? juste la suspat sport c'est pas trop dur mais bon ça dépend si tu viens d'une citroen c'est sur que ça va etre dur....

    mais pour moi c'est obligatoire....

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    • #3
      Re : Suspensions sport ou pas ?

      Faut que tu essaies une MINI sans suspensions sport, et tu verras si tu la trouves trop "molle" ou non.
      Pour ma part, le modèle que j'ai eu en essai, c'était sans les suspensions sport, je l'ai trouvée un peu "molle", raison pour laquelle j'ai commandé la mienne avec. C'est un peu plus "dur", évidemment, mais surtout sur de mauvaises routes. Pour les routes "normales" y'a pas de soucis.
      désormais sans MINI ...
      ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
      ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

      Membre CNM n°365

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      • #4
        Re : Suspensions sport ou pas ?

        Sujet 1000 fois abordé ... tu n'auras aucune réponse claire car c'est un choix et que tout se défend !

        Perso, je suis pour une Mini sportive et incisive : suspension sport et bouton sport. La voiture ne prend quasiment plus de roulis et sous-vire moins.

        D'autres préfèreront un peu plus de confort et garderont la suspension "Normale". Mais le train AV manque de grip à mon goût et l'AR est immobile ... pas très rigolo tout ça ...

        Pour ce qui est du "mal de dos", tes potes sont douillets ... j'ai fait Andorre-Liège (Belgique), soit 1400km, en une traite (16 heures) avec ma MCS en suspensions JCW + siège JCW (baquet bien dur) et c'était très supportable !!
        Dernière modification par JNS513, 06 April 2009, 08h49.
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

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        • #5
          Re : Suspensions sport ou pas ?

          Envoyé par JNS513 Voir le message
          j'ai fait Andorre-Liège (Belgique), soit 1400km, en une traite (16 heures) avec ma MCS en suspensions JCW + siège JCW (baquet bien dur) et c'était très supportable !!
          Après ça dépend de tes qualités d'amortissement "anatomiques"

          Je vote avec au passage, pour les mêmes raisons que j'ai déjà donné 100 fois
          Guillaume
          Ex cooper chili red 2005
          Ex R56 S laser blue 2007
          R59 JCW Roadster 2012

          Membre 247

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          • #6
            Re : Suspensions sport ou pas ?

            Pour moi une One ou Cooper c'est amorto classique.....
            Sinon sur une MCS, il faut OBLIGATOIREMENT les suspensions sport, le bouton sport et le différentiel...

            Mais comme déjà dit c'est une question de gout et d'avis perso... Il n'y a pas de vraie règle
            Mini ClubMan Cooper D (R55)

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            • #7
              Re : Suspensions sport ou pas ?

              Pour ma part, même avec la suspension sport, je la trouve encore trop molle !

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              • #8
                Re : Suspensions sport ou pas ?

                Envoyé par LeCiao Voir le message
                Pour moi une One ou Cooper c'est amorto classique.....
                Sinon sur une MCS, il faut OBLIGATOIREMENT les suspensions sport, le bouton sport et le différentiel...

                Mais comme déjà dit c'est une question de gout et d'avis perso... Il n'y a pas de vraie règle

                relativement d'accord avec toi,
                sur une S ou une WORKS, ok,
                c'est limite necessaire, mais sur une Cooper ou
                une cooper D, c'est une question de choix,
                et de finance, c'est pas super cheros, mais
                y a d'autres options à prendre à la place je dirais...
                "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

                EX - ONE D Astro B. Edition se7en
                EX - Cooper D Chili R. JDW001
                Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

                membre CNM n°336

                www.mikemaslowski.com

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