Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Présentation et petites interrogations

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation et petites interrogations

    Bonjour à tous,

    Nous avons récemment acheté une clubman pour ma femme et je souhaiterais modifier quelques éléments !

    Malgré plusieurs recherches sur le forum, j'avoue être un peu perdu concernant les différents modèles de calandre en fonction de l'année de la voiture ...

    Je souhaiterais donc monter une calandre noire type JCW ou autre ainsi que des feux additionnels avec les coques noires.

    Plusieurs questions se posent donc :

    1° Où puis je trouver ces accessoires à bon prix donc hors concession BMW ?
    2° Le montage des deux calandres (haute et basse) est il facile ?
    3° Est ce compliqué de brancher les feux additionnels ou sont ils souvent juste montés sans être branchés ?

    Dernière question concernant les bandes du capot : est il possible d'enlever les bandes actuelles facilement et les remplacer par des modèles serrées ?

    Merci d'avance pour vos réponses ...

    Afin de compléter ma présentation, voici une photo de la voiture en question :


  • #2
    Re : Présentation et petites interrogations

    Welcome chez les fous

    Alors d'abord, je trouve ton clubby magnifique !!!! UN CLUBBY MELOW YELLOW c'est super beau très bon choix

    Ensuite oui tu peux trouver les différent éléments hors concession mais la qualité va peut être varier en fonction du prix... a voir
    Et la calandre est d'une pièce, il y a juste le contour (je crois) qui est séparer... et facile a monté.
    Idem pour les feux add. si tu n'a pas 2 mains gauches ca devrait allé.

    Enfin pour les bandes, normalement pas de problème
    ²³_"Deep Low"_²³
    MINI sales advisor
    "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
    Membre CNM 323

    Site & Photos

    Commentaire


    • #3
      Re : Présentation et petites interrogations

      Salut,
      tu trouves les calandres sans trop de soucis sur eB...
      la premiere est facile a monter je dirais, celle du bas, aucune idee,
      a mon avis, faut demonter toute la garniture en dessous de la voiture, ensuite...

      Par contre, si tu veux les feux add d'origine, tu risque fort d'avoir du mal a trouver ca a un prix vraiment interessant hors concession
      Et niveau montage, un conseil, va chez Mini, j l ai fait avec un ami qui bosse la dedans, ca nous a prit 3-4 heures, j'ai trouvé ca un peu complexe en plus,
      donc a moins que tu ne sois un pro la dedans, moi, perso, je n reflechirais pas

      Derniere chose, si tu prends ces feux add, tu devras prendre le kit des fixations, kit dans lequel est compris... la grille aero jcw noir (deja percée aux endroits prevu pour les pattes)

      pour les bandes, aucun soucis, seche cheveux + produit special pour enlever les reste de colle eventuels (j'ai trouvé ca chez aut... un produit prevu pour enlever les resine et autres crasses sur les carosseries) il ne te restera plus qu'a commander tes bandes sports ou aller chez un lettreur

      Enjoy!

      voilà,
      j'espere avoir repondu a tes questions
      "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

      EX - ONE D Astro B. Edition se7en
      EX - Cooper D Chili R. JDW001
      Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

      membre CNM n°336

      www.mikemaslowski.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Présentation et petites interrogations

        Superbe, ce club Mellow Yellow la couleur rend très très bien sur ce modèle !!! bravo !

        et bienvenue sur le forum
        désormais sans MINI ...
        ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
        ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

        Membre CNM n°365

        Commentaire


        • #5
          Re : Présentation et petites interrogations

          Bienvenue ami normand Tu n'es pas du coté de Rouen j'ai vu la meme ce matin monté la cote de mont saint aignant !?

          Commentaire


          • #6
            Re : Présentation et petites interrogations

            Merci à tous ...

            En flanant sur le forum j'ai trouvé une photo de l'un des membres, il s'agit exactement du type de calandre et des feux additionnels que je souhaiterais monter :



            Sinon j'habite sur la région Havraise donc ce n'était pas moi ce matin !

            Pour récapituler :

            Possibiliter des trouver les deux calandres en noire sur le fameux site aux enchères

            Par contre difficulté pour trouver des feux additionnels noirs ?

            A titre d'info, je pensais simpelment monter les feux additionnels sans les brancher !

            Commentaire


            • #7
              Re : Présentation et petites interrogations

              Envoyé par davidbiturbo Voir le message
              Pour récapituler :

              Possibiliter des trouver les deux calandres en noire sur le fameux site aux enchères

              Par contre difficulté pour trouver des feux additionnels noirs ?

              A titre d'info, je pensais simpelment monter les feux additionnels sans les brancher !
              Bienvenue sur le forum

              Super un Clubman Melon Yellow

              pour récapituler:

              trouver des feux additionnels noir en dehors de chez BMW, bonne chance, à moins que dans un supermarché du coin il y a une promo à 10 euros................... sérieusement, faut arrêter de rèver il sont chers d'accord, mais c'est la qualité d'origine avec la fixation adéquate qui est étudiée pour, et l'avantage de pouvoir les armoniser suivant les finitions noir ou chrome.
              En +, sur la deuxième génération, c'est une fixation spécifique à monter sur le chassis.

              Acheter le kit de feux c'est super , les monter c'est extra, et ne pas les brancher, c'est carrément ridicule vu les efforts que tu auras déjà fait... ce n'est pas le + compliqué dans l'affaire, si tu ne veux pas débourser la pose, ça peut se faire soi-même méticuleusement

              La photo que tu as trouvé c'est Minimarj, il passera sans doute ici pour te conseiller, car coté calandre il y a de nombreuses références de calandre en noir, mais toutes ne se montent pas forcement.

              Nous sommes tous dans ce cas pour de nombreux accessoires, c'est "cher" payé ces bricoles, mais c'est parfois mission impossible de ne pas passer par la case concession, surtout pour la deuxième génération.
              Dernière modification par DeK, 05 avril 2009, 13h30.
              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
              DeK - Membre CNM n° 002
              997 C2S PDK - 125d pack M F20

              Commentaire


              • #8
                Re : Présentation et petites interrogations

                Bonjour,

                On doit avoir les memes gouts, puisque moi aussi, je suis en train de faire ces modifications sur ma S.
                Changement de la calandre par une JCW, feux Additionnels noirs et Bandes serrées comme tu dit si bien ca s'appelle bande sport chez MINI.

                Je travail dans une concession (pas MINI) donc pour enlever les bandes actuelles on a une sorte de seche cheveu magiques et une lustreuse pour la finition.
                Je recois la calandre demain que j'ai commandé chez MINI pour un prix dérisoire : 72€ le haut et le bas. Montage hyper facile pour cele du haut, par contre celle du bas j'ai bien peur qu'il faille deposer le pare choc, je eraais ca mercredi lors du montage, biensur je ferais des photos Avant/Aprés: )

                Petit conseil, achéte la calandre chez MINI et les feux add aussi. Salutations

                Commentaire


                • #9
                  Re : Présentation et petites interrogations

                  Merci pour vos conseils !

                  Effectivement, pour 72 €uros pas la peine de chercher partout !

                  Je vais aller me renseigner du prix des feux additionnels chez BMW.

                  Dernière question : La calandre JCW pour 2 ème génération possède t'elle des orifices pour le passage des supports pour feux additionnels ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Présentation et petites interrogations

                    Très beau clubman. Je lui rajouterais les vitres teintées.
                    IL faut prendre la calandre jcw spécifice pour les feux additionnels, car les trous sont prévus pour laisser passer les supports.

                    Nous avons montés calandre jcw sans trop de difficulté, avec toutes les infos trouvées sur le forum + une dremel.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Présentation et petites interrogations

                      Ok merci !

                      Seule les vitres arrières sont teintées :

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Présentation et petites interrogations

                        Bienvenue chez les fous de MINI !
                        Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                        Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Présentation et petites interrogations

                          magnifique Yellow

                          Bienvenue à toi

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Présentation et petites interrogations

                            belle, belle, belle MINI.

                            tu nous montrera le avant/aprés, je monterai aussi une calandre JCW à réception de ma mini, tu me dira si tu n'as pas trop galère pour le montage.
                            Cooper S laser blue/noir, web spoke noir brillant


                            Membre CNM:446

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Présentation et petites interrogations

                              Merci à tous pour vos messages de bienvenu !

                              Une interrogation supplémentaire : comment augmenter la puissance d'une cooper 120 ch sans pour autant lui greffer un compresseur !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X