Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Usure des plaquettes de freins et ODB

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Usure des plaquettes de freins et ODB

    Bonsoir,
    Je viens de faire monter des pneus (non runflat) sur ma Cooper R56 de 2008 et 29000 km. J'ai pu regarder les plaquettes de freins arrière avec le mécano. Usure 15%, pratiquement neuves, m'a-t-il dit (ce que j'ai pu constater aussi). L'ordinateur de bord me signale que les dites plaquettes sont à changer dans 4000 km ! Cherchez l'erreur...... Je viens de faire changer les plaquettes avant selon l'ordinateur de bord sans regarder par moi même en faisant confiance à l'ordinateur (150 €)... Avez vous eu ce genre de problème ?
    Merci

  • #2
    Re : Usure des plaquettes de freins et ODB

    à mon avis, c'est pas les plaquettes à changer, mais c'est ton liquide de freins....
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

    Commentaire


    • #3
      Re : Usure des plaquettes de freins et ODB

      ouic'est l'ordi qui calcule selon ta conduite moi mes plaquettes arrieres il indi quait 1600km pendant pres de 5000 t'inquietes pas le temoin s'allumera quand il faut pas avant....

      Commentaire


      • #4
        Re : Usure des plaquettes de freins et ODB

        Où voyez-vous l'usure des freins dans l'ODB ?
        Guillaume
        Ex cooper chili red 2005
        Ex R56 S laser blue 2007
        R59 JCW Roadster 2012

        Membre 247

        Commentaire


        • #5
          Re : Usure des plaquettes de freins et ODB

          L'ODB indique toutes les informations concernant la maintenance : vidanges, inspection, filtres, plaquettes avant et arrière etc... Tout est indiqué dans le manuel d'utilisation.

          Commentaire


          • #6
            Re : Usure des plaquettes de freins et ODB

            Cool comme moi, sauf que bêtement je les ai faite changer .....................

            Si j'avais su..................
            on m'a déjà changé les plaquettes AV et AR sur ma R56. je n'ai que 48.000 km
            les plaquettes fondent comme neige au soleil et avec l'electronique, tu sais quand les changer................ et si tu tardes, l'ordi de bord ne fonctionne plus............... et hop encore des roros chez BMW...........
            AV 163.00 à 36000 km
            AR 134.00 à 46000 km
            Membre CNM # 22
            MCS R56 BRG/white for him
            MCS R60 BLK/white for her
            ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

            Commentaire

            Chargement...
            X