Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Question sur pneus en 15"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question sur pneus en 15"

    Sur les jantes d'origine en 15", il y a des pneus en 175/65 R15 H.
    Seulement dans cette taille de pneus il n'y a aucun pneu ayant un très bon grip !!
    Je sais que sur ces jantes, les pneus de taille 195/50 R15 V peuvent se monter (comme sur les premières générations de Clio RS).

    Mais est ce que ce type de pneus passent dans le passage de roue de la voiture ??
    Quelqu'un a t'il déjà fait ce test ?
    Dernière modification par LeCiao, 29 mars 2009, 12h08.
    Mini ClubMan Cooper D (R55)

  • #2
    Re : Question sur pneus en 15"

    Personne qui saurait m'aider ?
    Mini ClubMan Cooper D (R55)

    Commentaire


    • #3
      Re : Question sur pneus en 15"

      c'est sur que ça passe au niveau des arches de roues il y a des centaines de mini qui roulent avec ce type de pneus
      Cooper R56
      &
      Z3

      Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

      Commentaire


      • #4
        Re : Question sur pneus en 15"

        Parfait !!!
        Je pourrais monter des GSD3 comme prochain pneus à la place de ceux d'origine
        Mini ClubMan Cooper D (R55)

        Commentaire


        • #5
          Re : Question sur pneus en 15"

          après par contre vérifie bien que la largeur 195 passe bien sur tes jantes, si c'est les 15" d'origine ça semble juste, je pense que c'est la limite légale maxi
          Cooper R56
          &
          Z3

          Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

          Commentaire


          • #6
            Re : Question sur pneus en 15"

            Exactement le 195 c'est la largeur maxi pour du 5'5... Donc ça passe
            Mini ClubMan Cooper D (R55)

            Commentaire


            • #7
              Re : Question sur pneus en 15"

              La question serait plutôt de savoir si cette monte est dans les tolérances du contrôle technique...
              2cm en plus, ça me parait beaucoup...
              Have a look at my
              + MINI Cooper S Checkmate ;
              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
              + Vimeo Gallery ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Question sur pneus en 15"

                Non elle n'est pas dans les tolérance mais j'ai 2 jeux de jantes, un avec pneus hiver qui resterais en taille d'origine et l'autre avec des pneus de taille différentes avec des gommes meilleures !!
                Mini ClubMan Cooper D (R55)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Question sur pneus en 15"

                  ça passe, mais 195/50/15, diamètre et circonférence trop petit, hors tolérances +/- 3%.
                  éventuellement 195/55/15 c'est bon.
                  Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                  Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Question sur pneus en 15"

                    Envoyé par LeCiao Voir le message
                    Non elle n'est pas dans les tolérance mais j'ai 2 jeux de jantes, un avec pneus hiver qui resterais en taille d'origine et l'autre avec des pneus de taille différentes avec des gommes meilleures !!
                    controle technique ok, mais fais gaffe sur la route, lors d'un controle tout à fait classique,
                    un ami a du changer ses changer apres avertissement...
                    "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

                    EX - ONE D Astro B. Edition se7en
                    EX - Cooper D Chili R. JDW001
                    Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

                    membre CNM n°336

                    www.mikemaslowski.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Question sur pneus en 15"

                      Et puis fait attention au comportement de la voiture qui pourrait changer et devenir dangereux (j'ai déjà essayé sur ma 1ère voiture).
                      Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                      Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Question sur pneus en 15"

                        Rahhh la vache !!! Oui c'est plus sur le comportement que je me pose des questions !!

                        J'ai déjà fait le test sur ma Yaris TS mais la différence de pneus était bien moins importante !!! 185/55/15 d'origine et monte en 195/50/15 à la place....
                        Mini ClubMan Cooper D (R55)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Question sur pneus en 15"

                          Je te conseille plutôt 185/60/15, c'est ce que j'avais mis sur ma One (Continental Premium Contact 2). En plus cela respecte la tolérance de circonférence.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X