Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Voyager avec sa mini !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voyager avec sa mini !

    Bonjour,
    A partir de aout je part un an en Floride (USA) . Et là bas j'aurais besoin d'une voiture, n'ayant pas trop envi d'en acheter une dite "bon marché" par peur de la fiabilité...
    J'aimerais savoir si quelqu'un avait déjà fait l'expérience d'amener sa voiture avec lui aux états-unis (j'aimerais amener ma petite cooper s r56).
    Si oui, quels sont les tarifs de transport ? A qui faire appel ? Problèmes de douanes ? Assurance ? Je rappelle que je ne pars que 1 an...

    Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

    Amicalement,
    Arnaud

  • #2
    Re : Voyager avec sa mini !

    Salut je me demande même si tu auras le droit de rouler avec, les normes sont complètement différentes...C comme quand tu importes une américaine, il y a de nombreuses modifs a faire pour que ce soit homologué. Perso achète en une labas.

    Commentaire


    • #3
      Re : Voyager avec sa mini !

      D'accord avec toi Ribo
      Il y a pleins de règles spéciales là-bas : je me souviens qu'ils avaient eu des problèmes pour l'homologation de la Veyron (une histoire comme quoi l'airbag passager détecte s'il y a un enfant assis ou quelque chose comme ça...)
      Prends-toi une Mustang V8 (faut bien s'adapter aux coutumes locales )

      Elle est làààà !!! : Cooper Pack Chili DS toit noir Flame spoke ...

      Quand on a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.

      Commentaire


      • #4
        Re : Voyager avec sa mini !

        Hello,

        ca me parait fort compliqué,
        il va falloir que tu change des éléments pour être homologué, des feux notamment à l'arrière et les rappels latéraux en plus aux extrémités, et aprés tu dois avoir l'équivalent de notre passage aux mines.
        Le transport va te couter au moins 1200€ par trajet, en plus ca se fait en bateau, et ce n'est pas particulièrement rapide, je pense qu'il faut que tu comptes trois semaines minimum.
        A ta place je la vendrai pour en prendre une autre aux US, de ce que j'en ai vu c'est un petit peu plus cher, mais tu profites de l'euro fort, et comme le dit Thymini, ca vaut peut etre plus le coup de prendre un produit local.
        Pense bien à te faire un permis international à la préfecture.

        Commentaire


        • #5
          Re : Voyager avec sa mini !

          Mince
          Bien triste tout sa !
          Ben non je ne vendrai pas ma mini, elle restera sagement au garage pendant un an, je donnerai les clef histoire quelle aille se dégourdir les jambes de temps en temps...
          Ben je vais devoir m'acheter un petit tas de ferraille a 1000dollars...

          Commentaire


          • #6
            Re : Voyager avec sa mini !

            Envoyé par Mini4Life Voir le message
            Ben je vais devoir m'acheter un petit tas de ferraille a 1000dollars...
            Tu pourras toujours essayer de te la faire "tiouner" chez Pimp My Ride
            Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
            Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
            Membre CNM n° 198

            Commentaire


            • #7
              Re : Voyager avec sa mini !

              Moi je vendrai la mini pour acheter une mustang ou autre qui coute une misere la bas !
              Et en racheté une en revenant !

              Commentaire


              • #8
                Re : Voyager avec sa mini !

                Petits conseil du fait que j'ai pas mal été aux US et habité quelques temps las ba achète une voiture sur place ya pas mal de mini et franchement tu pourras te faire plaisir meme avec un autre modèle grace au taux de conversion et leur prix las ba ca vaut grave le coup et tu la revend avant ton départ c'est super jouable.
                Second conseil prend un cabriolet si tu va o sunshine states d'autant plus tu compte aller sur Miami-South Beach le lieu du m'as tu vu lol
                l'envoi us-fr coutais 800e il y as 2ans
                tu va dans quel ville ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Voyager avec sa mini !

                  'soir !
                  Alors je vais dans un campus situé à babson park (45 minutes au sud d'Orlando). Il me faut impérativement une voiture mais non je ne pense pas vendre ma mini... elle est neuve et vient a peine de dépasser les 1000km, et j'aimerai la retrouvé a mon retour un an plus tard. Je pense donc acheter une voiture sur place. Quelqu'un a une idée de ce que l'on peut trouver pour genre 1000e = 1350 dollars a peut près ? Je revendrai cette dernière par la suite.

                  Merci d'avance

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Voyager avec sa mini !

                    Une voiture à 1000$ aux States?
                    Regarde un peu ça: Top Gear in America

                    Et la suite...
                    Have a look at my
                    + MINI Cooper S Checkmate ;
                    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                    + Vimeo Gallery ...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X