Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini cooper 115 regime moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini cooper 115 regime moteur

    Bonjour
    nos avons acheté une Mini Cooper 115 de 2006 totalisant 35000 km et je suis perturbé par le fonctionnement du moteur qui reste "accroché" dans les tours lors du changement de vitesse...sauriez vous me dire si toutes les Mini ont ce mode de fonctionnement...à la concession BMW ils n'ont pas semblé être surpris et me parlent d'embrayage défectueux...merci d'avance

  • #2
    Re : Mini cooper 115 regime moteur

    je pense que ce qui te perturbe est la très grande inertie de ce moteur , moi aussi ça m'a un peu surpris et déçu quand j'ai eu ma mini. c'est vrai que le régime tombe très lentement, la solution serait de mettre un volant moteur bcp plus léger, mais on doit surement perdre en couple ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Mini cooper 115 regime moteur

      Je pense que c'est normal, j'ai eu (et encore de temps en temps) cette observation.
      ²³_"Deep Low"_²³
      MINI sales advisor
      "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
      Membre CNM 323

      Site & Photos

      Commentaire


      • #4
        Re : Mini cooper 115 regime moteur

        Merci Notre Mini n'est donc pas une exception, ça me rassure. Mais comme toi c'est vrai que je suis déçu par ce fonctionnement...

        Commentaire


        • #5
          Re : Mini cooper 115 regime moteur

          Déçu par la retombée lente du régime ???
          ²³_"Deep Low"_²³
          MINI sales advisor
          "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
          Membre CNM 323

          Site & Photos

          Commentaire


          • #6
            Re : Mini cooper 115 regime moteur

            oui, on a l'impression au changement de rapport de ne pas lacher l'accelerateur et de conduire comme un pied...!!!! a voir si ça peut s'ameliorer en la faisant regler chez BMW...

            Commentaire


            • #7
              Re : Mini cooper 115 regime moteur

              ...La mienne, je trouve qu'elle le fait à froid... Mais pas trop à chaud...
              La Gaume, ça dégomme,
              L'Orval aussi. #CNM 196#

              Commentaire


              • #8
                Re : Mini cooper 115 regime moteur

                Idem pour moi. BMW m'a expliqué que c'était tout à fait normal, la regime moteur diminue plus lentement pour éviter qu'il y ait de trop grandes différences de pression d'huile...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mini cooper 115 regime moteur

                  ok merci à vous tous pour les confirmations. Je vais donc devoir m'y faire, de toutes façons elle est trop craquante la Mini de ma femme, nous avons donc décidé de lui pardonner ces imperfections...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mini cooper 115 regime moteur

                    Envoyé par sebu Voir le message
                    je pense que ce qui te perturbe est la très grande inertie de ce moteur , moi aussi ça m'a un peu surpris et déçu quand j'ai eu ma mini. c'est vrai que le régime tombe très lentement, la solution serait de mettre un volant moteur bcp plus léger, mais on doit surement perdre en couple ...
                    pas du tout tu perd pas en couple et t'en gagne pas non plus c'est pas le role du volant moteur , par contre tu va gagner en acceleration.

                    tu va perdre en frein moteur par contre.

                    je vois pas en quoi c'est genant ce que fait ta mini au contraire c'est bien mieux quand tu veux t'amuser ça evite un talon pointe

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mini cooper 115 regime moteur

                      Exact, assez pratique que le régime moteur descende moins vite

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mini cooper 115 regime moteur

                        je vois pas en quoi c'est genant ce que fait ta mini au contraire c'est bien mieux quand tu veux t'amuser ça evite un talon pointe
                        ...je me disais bien que dans mon village, y' avait un bon paquet d' anciens pilotes...(talon/pointe pied gauche)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mini cooper 115 regime moteur

                          pied gauche?????

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mini cooper 115 regime moteur

                            Envoyé par farid13 Voir le message
                            pas du tout tu perd pas en couple et t'en gagne pas non plus c'est pas le role du volant moteur , par contre tu va gagner en acceleration.

                            tu va perdre en frein moteur par contre.

                            je vois pas en quoi c'est genant ce que fait ta mini au contraire c'est bien mieux quand tu veux t'amuser ça evite un talon pointe
                            ooops oui c vrai ca, aucun rapport en fait ! la valeur moyenne du couple doit pas bouger en effet...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X