Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème Optique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème Optique

    Alors, après un gros nettoyage ce we, grosse surprise...........mon optique est craquelé !
    je m'explique : vous prenez un bout de plastique de 5mm et vous le tordez dans tout les sens. Au bout d'un moment, il y a plein de petite fissure. Et bein, mon optique est dans le même état sur 5cm2. J'avais vu ca sur du verre ! Pensez vous que je puisse le faire passer ça sous garantie ? A priori, ca ne peut pas être un éclat de caillou, sinon, ce serait fendu !
    Comprends pas ! J'ai fait des recherches sur le site mais rien trouver d'identique...........
    A vos commentaires !
    Pierre67

  • #2
    Re : Problème Optique

    Peut-être du à la chaleur de tes optiques...
    -Tu ne possèdes pas de xénons, tu as donc changé d'ampoules (trop puissantes)...
    -Tu ne roules que la nuit, donc ça chauffe tjrs et à la longue, et bien tu connais le résultat...
    -Tu cherches un prétexte pour mettre des xénons justement...
    Et j'en passe, j'espère t'avoir aidé

    PS: une photo serait la bienvenue !! (Que l'on affine nos réponses...):king:

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème Optique

      Des différence de température ?
      L'hiver froid, puis le voiture chauffe ainsi que les ampoules...
      ²³_"Deep Low"_²³
      MINI sales advisor
      "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
      Membre CNM 323

      Site & Photos

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème Optique

        Vous pensez bien qu'avant de monter les optiques sur une voiture, ceux-ci sont essayes dans toutes le conditions extrêmes.

        Pour info, je vais quelque fois dans une société près de Creutzwald en Moselle comme son nom l'indique, dépanner des appareilles qui permettent de créer les pire conditions -35°C + 70°C, humidité 100%.
        et devinez pour quelles pièces de voiture?

































        Des pare soleil pour différente marque automobile, mais pas pour BMW

        Claude.

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème Optique

          tu les nettoie avec quel produit tes optique?
          car si tu prend un solvant type alcool à brûler et que les optique sont en polycarbonate c'est clair ça fissure, et ça donne l'effet que tu décris.
          je ne sais pas en "quoi" sont les optiques, mais sur mon véhicule ils sont bien en polycarbonate et dans le carnet d'entretien il est spécifier, "pas de solvant"
          Cooper S laser blue/noir, web spoke noir brillant


          Membre CNM:446

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème Optique

            Alors pour info, ce sont des xénons.
            Pour l'entretien, de base : shampoing auto meguiar + polish de temps à autre !
            A côté de ca, je n'ai le problème que sur un optique (donc, comme j'entretien les deux optiques de la même facon........)
            Dernière modification par Pierre67, 25 mars 2009, 08h21.
            Pierre67

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème Optique

              Demande de prise sous garantie en cours auprès de BM : vous tiens au jus !
              Pierre67

              Commentaire

              Chargement...
              X