Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème intempestif au freinage !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème intempestif au freinage !

    Bonsoir à tous,

    Voilà quelques mois que j'ai ma Mini Cooper "model R56", j'ai remarqué un comportement de temps en temps un peu étrange de la pédale de frein!

    _Je m'explique:

    _Situation1 :
    Un matin lorsque je sortais de ma place de parking, j'ai remarqué pendant mes manœuvres que la pédale de freins était beaucoup moins ferme et que la course de la pédale était très longue.

    Pour corriger ce problème, j'appuis sur la pédale de frein une bonne fois et fermement (mais pas comme une brute), puis le comportement étrange au freinage "course longue de la pédale" disparait.
    Ce comportement disparait pendant de longues semaines (c'est ça le plus étrange).

    _Situation 2:
    Dans le cas ou je n'appuis pas sur la pédale fortement et que mon freinage est très très souple, la course de la pédale restera toujours longue, même sur route.

    Etrange...

    Je voulais savoir si le problème était connu et si une solution existait.

    Lorsque j’ai expliqué mon problème à BMW, ils ont réalisé une série de tests sur la voiture, mais aucun problème n'a pas été constaté... Donc, je suis coincé

    Pourriez-vous m'en dire plus svp ?

    Merci
    __________________
    MINI Cooper (R56) - Pepper White + Bandes noires
    Dernière modification par Invité, 25 mars 2009, 19h54.

  • #2
    Re : Problème intempestif au freinage !

    J'éprouve un peu la même sensation sur ma R56. La course de la pédale est assez longue et freine assez brutalement en fin de course. De fait le freinage est difficile à doser surtout en conduite rapide sur route sinueuse. J'avais le même mauvais feeling avec ma précédente auto, une BMW 120 D.

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème intempestif au freinage !

      Une bonne purge pour commencer !
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème intempestif au freinage !

        Ce n'est pas la récupération de l'énergie pour charger la baterie qui fait ce phénomène?

        Claude.

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème intempestif au freinage !

          Bonsoir,

          Merci pour vos pistes

          Je fais toujours de nouvelles recherches chaque jours pour comprendre le pourquoi du comment de ce phénomène « de course longue intempestive ».

          Si le phénomène proviens du sous système de récupération de l'énergie quelles seraient les symptômes ?

          Donnez-moi votre avis sur le comportement au freinage de vos minis !

          Merci
          Cordialement
          __________________
          MINI Cooper (R56) - Pepper White + Bandes noires

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème intempestif au freinage !

            Chez moi, la pédale s'enfonce jusqu'au niveau de l'accélérateur (ce qui est bien pratique pour les talons-pointes) ... donc ni trop ni trop peu.
            L'attaque ne peut pas être très franche sur une Mini car le maître-cylindre ne fait que 22mm, par contre, le dosage est très précis et la puissance est là pour peu qu'on pousse bien sur la pédale.
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème intempestif au freinage !

              Dans des conditions normales: Ma pédale de frein est normalement ferme et sur route une petite pression est suffisante pour avoir un freinage correct, réactif et souple, mais de temps en temps cette fermeté décline, donc se ramollie...Et là il n'y à plus de souplesse et le freinage est présent en fin de course ( la réaction au freinage se fait attendre « c’est comme ci il y avait un trou) ... Pour remédier à ça, une pression franche sur la pédale fait que les choses rentre dans l'ordre (la pédale redevient ferme) ...
              Dernière modification par Invité, 26 mars 2009, 23h37.

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème intempestif au freinage !

                Salut.
                commence par purgé ton circuit de freinage, vérifie bien si il ya pas de bulles d'air ou un petit corps étranger (il suffi de très peut), vérifie si les flexible de frein si ya aucune détérioration (même microscopique), mettre cylindre également. et normalement ya pas de raison que le problème persiste...
                Ps: je boss chez bmw et la dernière fois que l'on a rencontré un problème similaire, c'est lorsque un client cest gouré sur le choix de l'huile utilisé... parfois c tout bête mais jte dit pas le temps passer pour trouvé. fait ça et tu verra... A+

                Commentaire

                Chargement...
                X