Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pneus all seasons

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pneus all seasons

    J'ai remarqué que chez certaines marques on pouvait demander à la commande des pneus "all seasons". Est-ce que quelqu'un a un avis dessus ? Est-ce que c'est possible d'en demander sur la Mini ?

    Elle est làààà !!! : Cooper Pack Chili DS toit noir Flame spoke ...

    Quand on a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.

  • #2
    Re : Pneus all seasons

    Envoyé par Thymini Voir le message
    J'ai remarqué que chez certaines marques on pouvait demander à la commande des pneus "all seasons". Est-ce que quelqu'un a un avis dessus ? Est-ce que c'est possible d'en demander sur la Mini ?
    A mon avis, ce sont des pneus qui sont mauvais en été et mauvais en hiver sinon, pourquoi ferait-on des pneus été et des pneus hiver. C'est un peu comme ces "cross-over" qui ne sont bons dans rien : mauvais en 4x4, mauvais en ville, mauvais sur autoroute.

    Qu'en pensez-vous ?
    Mbr CNM 133
    OLD Mini Cooper
    Cooper S Mx-5 MGB GT LE
    Park Lane

    Commentaire


    • #3
      Re : Pneus all seasons

      Envoyé par Minimarj Voir le message
      A mon avis, ce sont des pneus qui sont mauvais en été et mauvais en hiver sinon, pourquoi ferait-on des pneus été et des pneus hiver. C'est un peu comme ces "cross-over" qui ne sont bons dans rien : mauvais en 4x4, mauvais en ville, mauvais sur autoroute.

      Qu'en pensez-vous ?
      Oui je pense un peu comme toi Michel.
      Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
      Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
      Membre CNM n° 198

      Commentaire


      • #4
        Re : Pneus all seasons

        Envoyé par Minimarj Voir le message
        A mon avis, ce sont des pneus qui sont mauvais en été et mauvais en hiver sinon, pourquoi ferait-on des pneus été et des pneus hiver. C'est un peu comme ces "cross-over" qui ne sont bons dans rien : mauvais en 4x4, mauvais en ville, mauvais sur autoroute.

        Qu'en pensez-vous ?

        moi je pense que du moment que la température descend pas en dessous de 7 degres ce genre de pneus fait l'affaire.
        quand on dit pneus été c'est pour toutes les saisons sauf l'hiver
        Dernière modification par Invité, 23 mars 2009, 02h01.

        Commentaire


        • #5
          Re : Pneus all seasons

          Tout depend de l'utilisation que tu fais de ta Mini, si tu aime rouler 'sport' alors oublie les 4 saisons.

          Par contre si tu roules pepere en general et que tu ne veux pas depenser de l'argent sur 2 trains de pneus complets, alors les 4 saisons sont une tres bonne affaire.

          J'ai ai utiliser sur la precedente auto (megane break) et j'en etais tres content, ca marche plutot bien en toutes circonstances. sec, pluie, neige...
          Leur ususre etait tout a fait normale, c'etait des Michelin, mais je sais plus lesquels ...

          Mais leur design est tres moche, enfin si tu fais attention a ce genre de chose en tout cas.

          Commentaire


          • #6
            Re : Pneus all seasons

            En général ce sont des pneus que l'on peut avoir sur certaints models de S.U.V en options.

            Commentaire


            • #7
              Re : Pneus all seasons

              Assez d'accord avec Minimarj.
              Les "all seasons" sont moyen partout, ils sont un peu mieux en hiver qu'un pneu été, mais mauvais comparer à un hiver.
              En été, ils sont moins bon qu'un pneu été "normal".
              Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
              Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

              Commentaire


              • #8
                Re : Pneus all seasons

                Envoyé par xc90 Voir le message
                En général ce sont des pneus que l'on peut avoir sur certaints models de S.U.V en options.
                Je crois que toi tu parles des pneus snow+mud qui sont en fait un peu comme des toutes saisons mais specifiques au SUV. C'est ca que j'au sur mon CR-V II

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pneus all seasons

                  Envoyé par MiniYan Voir le message
                  Je crois que toi tu parles des pneus snow+mud qui sont en fait un peu comme des toutes saisons mais specifiques au SUV. C'est ca que j'au sur mon CR-V II
                  Les mud+swow sont les pneus hiver (M+S)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pneus all seasons

                    Envoyé par MiniFun Voir le message
                    Les mud+swow sont les pneus hiver (M+S)
                    non ce sont des pneus equivalent aux "toutes saisons" montes d'origine sur pas mal de SUV.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pneus all seasons

                      Pneus all-season ? Moyens partout et bons nulle part.
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Pneus all seasons

                        Oui d'accord c'est moyen partout, mais c'est ca qui est bien pour ceux qui ne veulent pas acheter 2 trains de pneus complet. Ca permet d'avoir des pneus correct en hiver, en ete, sous le pluie ... pour un prix global annuel correct.

                        Bon mainteant c'est sur que ceux veulent rouler un poil plus aggressif vont les flinguer sur 10.000kms en ete ... la c'est pas un bon choix.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Pneus all seasons

                          Perso, je trouve que choisir un pneu moyen partout est un mauvais choix tout le temps ... question de sécurité.

                          C'est comme les pneus à faible résistance au roulement = freinage très allongé (8m en + qu'un pneu normal à 60 ou 100km/h ... de quoi se payer le cul du camion devant) ... super pour la sécurité ... surtout que 10% de moins de grip ne valent que 1.8% d'économie à la pompe (chiffres Michelin) ... aucun intérêt ...
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                          http://www.lefrancpecheur.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Pneus all seasons

                            Envoyé par MiniYan Voir le message
                            non ce sont des pneus equivalent aux "toutes saisons" montes d'origine sur pas mal de SUV.
                            On a raison tous les 2
                            Le marquage M+S indique que ce sont des pneus "toute saison" ou "hiver" : TCS

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X