Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sièges R56 sur mini one de 2004 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sièges R56 sur mini one de 2004 ?

    peux-on monter des sièges de mini cooper S R56
    sur une mini one de 2004 ? même avec un peu de bricolage ?
    merci d'avance

  • #2
    Re : sièges R56 sur mini one de 2004 ?

    Oui sans problèmes

    Commentaire


    • #3
      Re : sièges R56 sur mini one de 2004 ?

      merci beaucoup !
      donc tu pense qu'il n'y a pas grand chose à adapter ?

      Commentaire


      • #4
        Re : sièges R56 sur mini one de 2004 ?

        Envoyé par m.m Voir le message
        Oui sans problèmes

        ben non ca se monte pas et avec beaucoup de problemes en perspective notament
        les prises electriques qui sont totalement differentes
        ensuite le levier de commande avance recule du siege qui frotte sur la structure
        seules les glissieres vont et les sieges peuvent se fixer a la voiture
        et nous nous sommes arreté la , nous avons remonté l ancien
        si quelqu un a deja fait la manip je suis preneur d infos
        le voyant airbag reste allumé meme apres un reset batterie

        Commentaire


        • #5
          Re : sièges R56 sur mini one de 2004 ?

          Pour les connecteurs, il suffit de les virer, et de souder directement les fils.
          C'est ce qu'ils font en concession avec les R50-53 quand ces connecteurs déconnent...

          Et pour ne pas avoir de problème de voyant d'airbag, il suffit de ne pas avoir la clé dans le Neimann quand les sièges sont débranchés. Tant qu'il n'y a pas de clé dans la serrure, ta MINI ne va pas détecter s'il y a un problème d'airbag au niveau des sièges ou de pré-tensionneur de ceinture.

          Après, pour le levier qui frotte, je sais pas trop quoi dire. En fonction des rails utilisés, il y a peut-être moyen de réutiliser le levier des anciens sièges... Ou alors peut-être faut il essayer de fixer le siège un poil plus haut, en glissant des rondelles métalliques entre les rails et le plancher...
          Have a look at my
          + MINI Cooper S Checkmate ;
          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
          + Vimeo Gallery ...

          Commentaire


          • #6
            Re : sièges R56 sur mini one de 2004 ?

            Envoyé par Ani Voir le message
            Pour les connecteurs, il suffit de les virer, et de souder directement les fils.
            C'est ce qu'ils font en concession avec les R50-53 quand ces connecteurs déconnent...

            Et pour ne pas avoir de problème de voyant d'airbag, il suffit de ne pas avoir la clé dans le Neimann quand les sièges sont débranchés. Tant qu'il n'y a pas de clé dans la serrure, ta MINI ne va pas détecter s'il y a un problème d'airbag au niveau des sièges ou de pré-tensionneur de ceinture.

            Après, pour le levier qui frotte, je sais pas trop quoi dire. En fonction des rails utilisés, il y a peut-être moyen de réutiliser le levier des anciens sièges... Ou alors peut-être faut il essayer de fixer le siège un poil plus haut, en glissant des rondelles métalliques entre les rails et le plancher...

            merci beaucoup pour tes conseils ANI
            selon toi on peut souder les connecteurs d airbag et ceux du pretentionneur de ceinture( pas ensemble bien entendu)
            justement j utilise les leviers et commandes de l ancien siege
            les rondelles c est en cours faut maintenant qu on change la longueur des vis le soucis n est meme pas entre les rails et le plancher il est entre les rails et les fixations du siege

            je vais perseveré car les reponses de chez bmw ne satisfont pas loll, soit de la moquerie ou du dedain

            Commentaire


            • #7
              Re : sièges R56 sur mini one de 2004 ?

              pour essayer de solutionner le probleme de voyant , on a essayé de debrancher la batterie, mais c est vrai que la clé est restée sur le contact a chaque fois
              si j enleve la clé et que je debranche la batterie est ce que le voyant s eteindra ou pas ?
              ou alors faut il passer par la case depart mini bmw
              Dernière modification par Invité, 20 mars 2009, 14h01.

              Commentaire


              • #8
                Re : sièges R56 sur mini one de 2004 ?

                Ouaip, aucun problème à souder. En plus, ça tiendra mieux que leurs cosses à 2 balles.
                Pour ce qui est du voyant, ben c'est direction BMW. Il y en a pour 5 minutes à brancher leur ordi. S'ils sont cool, ils ne te feront rien payer
                Have a look at my
                + MINI Cooper S Checkmate ;
                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                + Vimeo Gallery ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : sièges R56 sur mini one de 2004 ?

                  merci pour tes conseils Ani, cela commencais un peu a m inquieter la difference des connecteurs et comme bmw fait la sourde oreille quant a mes questions
                  merci encore
                  mon pote et moi allons commencé par chercher ou confectionner des cales au boulot, une fois ca trouvé,on commencera par le siege passager

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : sièges R56 sur mini one de 2004 ?

                    salut la foule, pour ceux que ca interresse et bien ca se monte , c est de la mecanique de haute precision avec un demonte pneu.
                    il a fallut percer, limer ,tarauder, pincer,inventer,caler,en clair j en passe et des meilleures mais c est fait !!!
                    Presque 8 heures de boulot sur les deux sieges a deux , enfin plutot un et demi car j ai encore mon atelle a la main.
                    il reste seulement le cablage des airbags a faire mais les sieges fonctionnent meme si rien ne se monte d un modele a l autre .Apres un essais routier de 50bornes car il manque toujours un sou pour en faire deux et bien je suis beaucoup mieux dedans, pourvu que ca dure

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : sièges R56 sur mini one de 2004 ?

                      Bonne nouvelle ça !
                      Des photos maintenant ?

                      Have a look at my
                      + MINI Cooper S Checkmate ;
                      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                      + Vimeo Gallery ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : sièges R56 sur mini one de 2004 ?

                        ok Ani c est demandé si gentiement

                        Commentaire


                        • #14
                          Re : sièges R56 sur mini one de 2004 ?

                          Ouais, pas mal. Mais ça me fait drôle de voir les anciens appuie-tête sur les nouveaux sièges...
                          Have a look at my
                          + MINI Cooper S Checkmate ;
                          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                          + Vimeo Gallery ...

                          Commentaire


                          • #15
                            Re : sièges R56 sur mini one de 2004 ?

                            Envoyé par Ani Voir le message
                            Ouais, pas mal. Mais ça me fait drôle de voir les anciens appuie-tête sur les nouveaux sièges...
                            salut Ani, je les trouve plus discret , avec le flash on voit une difference de teinte mais dans la voiture ca passe bien.Je trouve dommage de finir le siege sur du textile, mais bon si mon pote reussis a me vendre les anciens sieges en cuir je remettrais les appuies tetes dessus .
                            Les prochaines modifs sont en cours , clignos lateraux blans, ensuite ampoules veilleuse,cerclage interieur,accoudoir, je me laisserai bien tenté par les damiers sur le coté dessous les clignos,ecope de capot,je pense fortement a une une reprog si mr Bonsai en fait toujours !
                            J ai de quoi m occuper un petit bout de temps , et surtout d en mettre a gauche
                            a bientot
                            Olive

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X