Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MINI COOPER : Toit ouvrant bloqué

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MINI COOPER : Toit ouvrant bloqué

    Bonjour a tous,

    Voila, j'ai (encore) un soucis sur ma MINI. L'année dernière, j'avais du passer au garage pour un graissage complet du toit ouvrant, qui se bloquait en position ouverte.

    Et ce matin, blam !! de nouveau coincé : il s'ouvre super bien, mais quand il veut se fermer, il parcours a peine 10cm, "broute", et repart en arriere ..

    Je passe au concessionnaire, le chef mécano regarde : "ah? va falloir nous la laisser, tout le système de coulisse deconne, mais ca va couter la peau du ***" Gloups !!

    Mon conseiller MINI va demander uen prise en charge partielle a BMW, mais ma voiture est de 2005 ...

    Est ce que c'est deja arivé a quelqu'un ??

    Parce que j'adore ma Mini, mais entre les silenblocs moteurs HS, le thermostat de refroidissement et maintenant le toit ouvrant, je me demande si je devrais pas la revendre pour en reprendre une, mais j'ai pas envie de faire une boulette sur le coup de l'énervement ...

    Je vais deja attendre que BMW me rappel, mais ca fout un peu les boules ...

  • #2
    Re : MINI COOPER : Toit ouvrant bloqué

    ça risque de douiller si ce n'est pas pris sous garantie....
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

    Commentaire


    • #3
      Re : MINI COOPER : Toit ouvrant bloqué

      C'est bien cela qui me fais flipper, je leurs ai faxer les factures comme quoi ma mini a ete suivi par le reseau officiel, et la j'attend...

      Commentaire


      • #4
        Re : MINI COOPER : Toit ouvrant bloqué

        il y avait le même soucis récurrent sur les A2, apparemment graissage du toit régulier et changement des cables...voire du toit complet..à voir avec la chaleur et la dilatation du toit...

        désolé pour toi,

        Commentaire


        • #5
          Re : MINI COOPER : Toit ouvrant bloqué

          Gloups ... comme quoi au final, un bon vieux toit ouvrant manuel style 205gti, y'a que ca de vrai.

          concernant la Mini, J'avais fait graisser les glissières par BMW en septembre dernier, après un 1ere coinçage, ca avait ete nickel 3 jours, mais il s'était re-bloquer et j'avais trouver un petit morceau de joint coincé dans le rail droit ... Je jeterais bien un coup d'oeil pour voir si ca serait une merde coincer dans le rail, mais j'ai j'ose pas trop l'ouvrir maintenant qu'il est fermer....

          Commentaire


          • #6
            Re : MINI COOPER : Toit ouvrant bloqué

            enfinte j ai eu exactement le meme probleme sur ma mini la semaine derniere! j arrivé pas du tout a la fermé j ai du forcé sinon avec un toit ouvert ka nuit sa craint!!! j ai laissé 1 semaine et mon toit s'ouvrai encor et d'un coup plus rien il s ouver un peu bruit bizar et bloque! je suis allé chez bmw en allemagne (kehl) il faut ke je change tout le systeme de mecanique autour... le cout fait tres tres mal 1300€ bande ***!! donc la en ce moment je recharche la piece detaché je vais fair un tour dans autocasse!! pas le choix pck rien ke la piece coute plus de 1000€ d apres bmw...

            Commentaire


            • #7
              Re : MINI COOPER : Toit ouvrant bloqué

              moi j'ai déjà donné dans ce genre de pépins....grrrrrr

              prochain coup: c'est un pavé dans le TO
              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
              DeK - Membre CNM n° 002
              997 C2S PDK - 125d pack M F20

              Commentaire


              • #8
                Re : MINI COOPER : Toit ouvrant bloqué

                Bonne idée le coup du pavé ^^ Parce qu'a 1300€ ... Gloups !!
                Et pour etre franc, j'ai sérieusement penser a forcer sur le toit ouvrant, deposer plainte pour tentative d'effraction (on a en moyenne une caisse d'abimer dans l'année, et ma clio y a eu droit deja deux fois) et faire marcher l'assurance, pour le prix que je paie, l'assurance serait encore gagnante ^^

                Mais bon, j'aime pas gruger le système, c'est peut être un default finalement ^^.

                Alors en attendant, j'ai mis toutes les chances de mon coter : mon beau père est bon client bmw (X5, 330 et M6, comme quoi l'argent fait pas le bonheur mais ca doit y contribuer), alors il a demander a son conseiller bmw de tel à mon conseiller mini, pour voir si y'aurais pas moyen de bien arranger le truc. Parce que la, a 1300€, ca me faerais 2 mois de salaires en entier .... normalement, j'ai la reponse et l'offre bmw en fin de semaine. Je croise les doigts ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : MINI COOPER : Toit ouvrant bloqué

                  je vien tout juste de rentré du garage bmw france et la sa rigole pas niveau prix!!! 2120€ piece + main d'oeuvre!! comparais au prix d'allemagne sacré ecart!!! je pense reelement a fair le coup de l'assurance! vous pensez qu'il ya moyen de fair sa?? en tout si y a pas moyen c moche pour se qui on le pbm qui sont pas la frontiere!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : MINI COOPER : Toit ouvrant bloqué

                    encore un avantage de l'Allemagne, si la voiture n'a pas 3 ans, la pièce est prise en charge même au dela des deux ans.

                    de toute manière ta pièce est déjà presque 30% moins chère de l'autre coté du Rhin, et 30% de 1300 euros ça fait quelquechose.... renseignes-toi

                    le pavé à encore de l'avenir !!!!!
                    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                    DeK - Membre CNM n° 002
                    997 C2S PDK - 125d pack M F20

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : MINI COOPER : Toit ouvrant bloqué

                      Ah ouais carrément, parce que la,2200€ .... ca fais quand même cher le bout de glissière qui grippe... Le pavé bientôt outil universel ?? ^^

                      Je vais essayer de voir avec l'assurance si ca passerait ou pas, parce que je me fais pas trop d'illusion, meme si BMW me prend 20 ou 30% en charge, j'aurais pas les moyens ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : MINI COOPER : Toit ouvrant bloqué

                        Bonjour, juste un commentaire pour vous dire ce qu'il s'est passé pour moi:
                        Déja quand j'ai eu ma voiture il y a un an et demi, quand le toit s'ouvrait il y avait un bruit de claquement de temps en temps, et aucun problème pour le fermer. Et il y a quelques jours le toit restait bloqué au moment de se refermer.
                        En lisant les posts j'ai eu peur (2300€ de réparation après les 5000€ de boite de vitesse, ca fait mal...). J'ai lu d'autres posts (sur le forum d'ailleurs) et j'ai mis du WD40 dans les rails. Depuis le toit n'a jamais aussi bien marché, plus aucun bruit et une fluidité comme jamais. Je pense que l'opération est a réaliser régulièrement. J'espère que ca marchera pour toi

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : MINI COOPER : Toit ouvrant bloqué

                          Merci, j'ai eu d'autres retour en se sens : lubrification reguliere des charnières, et normalement plus de soucis ^^


                          Ou alors c'est l'air des montagnes qui ne convient pas ^^ : une semaine dans le sud = toit ouvran nickel, ouvert / fermer, ouvert / fermer, pas un seul soucis.
                          Retour en haute savoie : "Clock" ... ... ... j'aurais du rester dans le sud ^^

                          Ce week si le temps se degage je vais nettoyer / degraisser / lubrifier completement l'ensemble, ca pourras pas faire de mal ^^

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : MINI COOPER : Toit ouvrant bloqué

                            y'a de quoi prendre peur parfois avec certains problèmes Mini ... un toit ouvrant à prix d'or.

                            M'en vais m'acheter un bombe de WD40 que je vais appliquer régulièrement.
                            Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : MINI COOPER : Toit ouvrant bloqué

                              Envoyé par bullitt Voir le message
                              y'a de quoi prendre peur parfois avec certains problèmes Mini ... un toit ouvrant à prix d'or.

                              M'en vais m'acheter un bombe de WD40 que je vais appliquer régulièrement.
                              C'est clair il vaut mieux en prendre soin!!! Elles sont solide mais aussi fragile nos ptites Mini...
                              De toute façon il n'y a pas de secret... si on en prend soin, elle nous le rendra forcément en bien un jour

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X