Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Differentiel a Glissement limité ?? sondage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Differentiel a Glissement limité ?? sondage

    que pensez de l'option du différentiel a glissement limité !!! ca sert ou pas ??
    merci pour vos réponse
    19
    oui
    100,00%
    19
    non
    0,00%
    0
    Gadget ??
    0,00%
    0
    ex Mini Cooper R56 Pepper White
    ex Mini Cooper R53 Pure Silver & Black
    ex MCS R56 Dark Silver
    Mini Countryman F56 S

    Membre CNM N#253

  • #2
    Re : Differentiel a Glissement limité ?? sondage

    Ce n'est même pas que ça sert, c'est que c'est essentiel, sur une traction de 175 cv c'est vital pour l'efficacité, en plus c'est en voie d'extinction, prends le sans hésiter !
    Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

    Commentaire


    • #3
      Re : Differentiel a Glissement limité ?? sondage

      - comme checki, OUI, essentiel pour faire passer toute la motricité au sol, sur ma R53 c'est très efficace. je ne l'ai pas eu sur mes deux R56/R55 mais si je commande une neuve encore cette année on risque de le prendre

      - ton vendeur dit que cela ne sert à rien: pour moi c'est un ignorant
      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
      DeK - Membre CNM n° 002
      997 C2S PDK - 125d pack M F20

      Commentaire


      • #4
        Re : Differentiel a Glissement limité ?? sondage

        Envoyé par DeK Voir le message
        - comme checki, OUI, essentiel pour faire passer toute la motricité au sol, sur ma R53 c'est très efficace. je ne l'ai pas eu sur mes deux R56/R55 mais si je commande une neuve encore cette année on risque de le prendre

        - ton vendeur dit que cela ne sert à rien: pour moi c'est un ignorant

        Idem pour moi !
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : Differentiel a Glissement limité ?? sondage

          Envoyé par cheki Voir le message
          Ce n'est même pas que ça sert, c'est que c'est essentiel, sur une traction de 175 cv c'est vital pour l'efficacité, en plus c'est en voie d'extinction, prends le sans hésiter !
          Absolument essentiel pour une voiture à gabari réduit pour passer la puissance.

          Regarde les essais, quelle est le principal reproche évoqué l'absence de diiférentiel à glissement limité qui est remplacé comme le dit cheki par un glisssement limité électronique moins efficace.
          Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

          Commentaire


          • #6
            Re : Differentiel a Glissement limité ?? sondage

            et pour les béotien(ne)s comme moi, c'est quoi ce ... DGL ?
            désormais sans MINI ...
            ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
            ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

            Membre CNM n°365

            Commentaire


            • #7
              Re : Differentiel a Glissement limité ?? sondage

              Sur la Mini, le différentiel est-il mécanique ou électronique?
              Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
              Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

              Commentaire


              • #8
                Re : Differentiel a Glissement limité ?? sondage

                Envoyé par McL Voir le message
                Sur la Mini, le différentiel est-il mécanique ou électronique?
                Mécanique, sauf sur la nouvelle JCW 211, où il est électronique.
                Have a look at my
                + MINI Cooper S Checkmate ;
                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                + Vimeo Gallery ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Differentiel a Glissement limité ?? sondage

                  Un crétin ce vendeur, je peux vous dire que j'ai testé sur la glace avec le nouveau différenciel électronique de la S4, et c'est le jour et la nuit sans, et pourtant on roulait en Quattro exclusivement.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Differentiel a Glissement limité ?? sondage

                    moi j'ai le differentiel a glissement limité mecanique et franchement , lors de notre sortie a spa francorchamps sur la piste détrempée , j'ai été content de l'avoir
                    il permet une dérive de 30° avant de s'enclencher mais ensuite il est redoutable d'éfficacité pour éviter le survirage et remettre la voiture dans l'axe , associé a une barre antirapprochement entre les 2 amortisseurs de devant , elle vire a plat et reste neutre
                    moi , avec mes 192cv je suis content de l'avoir
                    a++++++++
                    R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Differentiel a Glissement limité ?? sondage

                      Envoyé par Ani Voir le message
                      Mécanique, sauf sur la nouvelle JCW 211, où il est électronique.
                      En effet, électronique sur la JCW comme sur l'Alfa Mito et apparement ça fonctionne moins bien qu'un vrai mécanique.
                      Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                      Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Differentiel a Glissement limité ?? sondage

                        sur notre ancienne cooper dde 115 ch je l'avais pas et dur dur surtout dans les épingles maintenant avec 100 ch de plus et un dif cela passe sans problème........
                        Une Mini tout simplement................

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Differentiel a Glissement limité ?? sondage

                          Envoyé par Betty Boop Voir le message
                          et pour les béotien(ne)s comme moi, c'est quoi ce ... DGL ?
                          c'est bon, j'ai trouvé. Merci Google.
                          désormais sans MINI ...
                          ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                          ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                          Membre CNM n°365

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Differentiel a Glissement limité ?? sondage

                            Envoyé par McL Voir le message
                            En effet, électronique sur la JCW comme sur l'Alfa Mito et apparement ça fonctionne moins bien qu'un vrai mécanique.
                            et l'Abarth 500 aussi :-)))

                            Comme le dit Thierry, ca passe mieux avec surtout en plus quand on tourne dans les 150 CV.

                            L'avantage du mécanique c'est qu'il répond dés la perte d'adhérence d'une roue et qu'il agit dirrectement sur le différentiel sans jouer sur l'accélération ou le freinage.

                            L'électronique c'est le calculateur qui va intervenir et qui freine la roue qui patine. "un palliatif peu probant à l'autobloquant mécanique mais à la mode" Citation essai sport auto
                            Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X