Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Petit caillou mais qui fait mal.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petit caillou mais qui fait mal.

    La semaine dernière, la trajectoire d'un caillou a croiser Ma Mini.
    J'ai vu directement un impact sur le capot. Impact d'une grandeur 2 cm mais ....jusqu'à la tôle.
    Hier, j'ai vu que ce petit caillou avait carrément éclater une partie de la garniture d'un montant. La référence 04 sur ce dessin.
    Avant de faire marcher mon assurance ou de prendre les infos chez "mon garagiste" (entre "" car litige toujours pas résolu)
    Qqun aurait-il une idée du cout de ce coup de caillou .

    Starfighter
    R57S Dark Silver

  • #2
    Re : Petit caillou mais qui fait mal.

    Si c'est un problème de carrosserie, tu peux toujours te renseigner du prix chez un carrossier. De toute façon, moi pour la carrosserie, je ne travaille jamais avec la concession
    Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
    Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
    Membre CNM n° 198

    Commentaire


    • #3
      Re : Petit caillou mais qui fait mal.

      Le cache dont tu parles est en plastoc. En concession, ils se contenteront de la remplacer, et un carrossier risque bien lui aussi de ne pas se prendre la tête à le remplacer. De toute façon, ça ne doit pas coûter bien cher...

      Maintenant, il faut voir aussi la taille du coup, il peut peut-être rester comme ça. Il n'y a pas de risque de fissure comme un parebrise, ni de risque de corrosion comme avec le capot...
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Petit caillou mais qui fait mal.

        Il est vrai que ce n'est qu'un plastique qui recouvre ce montant.
        Donc la seule solution est le remplacer.
        Par contre le capot, je vais devoir soit jouer le peintre soit passer en carrosserie.
        Mon problème est qu'il me faut un minimum de 600 euros pour que je ne doive pas payer de franchise.
        La question, je vais y arriver ? Je ne pense pas, mais ça me dérange d'avoir une Mini cassée
        Starfighter
        R57S Dark Silver

        Commentaire


        • #5
          Re : Petit caillou mais qui fait mal.

          si tu passes par la concession tu arrivera surement vite a 600 euro quand on voit leur prix
          le montant en plastic se change assez facilement a ce qu'ils m'ont di mais aucune idée du prix c'etait sous garantie.
          les mini attirent les caillou, j'en suis aussi a mon troisieme pare brise depuis que je roule en mini, celui que je vais remplacer n'avait qu'un mois...

          Commentaire


          • #6
            Re : Petit caillou mais qui fait mal.

            ...J'avais perdu ce cache sur autoroute quelques jours après avoir fait changer mon pare-brise (cailloux aussi...)... Ca ne doit pas être très cher, je n'ai jamais eu de facture pour ce truc! (d'un autre côté, c'est clair que le carossier l'avait mal attaché... D'où l'absence de facture!).
            La Gaume, ça dégomme,
            L'Orval aussi. #CNM 196#

            Commentaire


            • #7
              Re : Petit caillou mais qui fait mal.

              si tu fais ça bien c'est jouable avec un stick je l'ai fait ça se voit pas trop sauf quand tu as le nez dessus!

              Commentaire


              • #8
                Re : Petit caillou mais qui fait mal.

                si l'impact va vraiment jusqu'a la tole faut bien s'en occuper sinon ca risque de rouiller

                Commentaire


                • #9
                  Re : Petit caillou mais qui fait mal.

                  J'ai retrouvé ma facture, fait dans un garage autre que BMW: cache (36.40€), pieces (4€), douille (0.11€) et clips (1.10€).
                  Ce qui donne un total d'une 40aine d'euros, un conseil, fait faire les réparations dans un garage autre que BMW comme moi, ainsi tu n'auras pas de mauvaises surprises !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Petit caillou mais qui fait mal.

                    Merci pour vos commentaires.
                    Si jamais, je reste dans les 50€ pour ce cache, je vais le faire changer à la concession. J'ai encore un bon d'achat d'excuse à dépenser. Ainsi, je l'aurais dépenser et pourrais changer de concession.
                    Par contre la retouche capot, j'ai un peu peur. Mais je vais quand même pas repeindre le capot pour si peu. Je vais devoir acheter un stick, pour une chti griffe de rien du tout.
                    Starfighter
                    R57S Dark Silver

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Petit caillou mais qui fait mal.

                      Le stick c'est une solution miracle pour les petits coups (pas les griffes !!!) un petit coup de polisseuse et hop on ne le voit presque plus!

                      fonce Michel
                      ²³_"Deep Low"_²³
                      MINI sales advisor
                      "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                      Membre CNM 323

                      Site & Photos

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Petit caillou mais qui fait mal.

                        ouai exact le crayons de peinture est une bonne solution pour un petit eclat cout du crayons 12,29 euros
                        et pour ton cache sa doit couté 35 a 40 euros et il faut aussi changer la mousse dessous piece n°5 sur ton schéma et sa sa soit entre 5 a 10 euros. Voila

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Petit caillou mais qui fait mal.

                          Merci,

                          Je vais résumer sur une feuille tout ce que je dois demander au garage.
                          Dès que j'ai un moment de libre pendant leurs heures d'ouverture, je vais leur rendre visite.
                          Starfighter
                          R57S Dark Silver

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Petit caillou mais qui fait mal.

                            Alors? des news?
                            "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

                            EX - ONE D Astro B. Edition se7en
                            EX - Cooper D Chili R. JDW001
                            Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

                            membre CNM n°336

                            www.mikemaslowski.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Petit caillou mais qui fait mal.

                              Pas encore été jusque là.
                              Mais je me demande à quel garage je vais me rendre.
                              Starfighter
                              R57S Dark Silver

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X