Annonce

Réduire
Aucune annonce.

baguette eclairage laque arrière

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • baguette eclairage laque arrière

    Bonjour à tous,
    Après recherche je n'ai pas la solution à mon problème (mis à part un vieux post de 2003 de dek !). En fait je n'arrive plus à ouvrir le coffre. Donc, je prends mon courage à 2 mains, je dévisse les 4 vis de la baguette arrière et là !?! Je ne sais pas comment faire pour détacher les deux parties plastiques : c'est à dire la plaque peinte de la partie plastique avec le mécanisme (pour réparer et......nettoyer) !
    Je ne sais pas si j'ai été clair ou pas !
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Pierre
    Pierre67

  • #2
    Re : baguette eclairage laque arrière

    tu a un systeme pour ouvrir sans faire tout ça.
    ça ce trouve je crois sous la banquette arriere ou pas loin , c'est la procedure à appliquer en cas de panne de batterie.
    peu etre que tu y arriveras comme ça

    Commentaire


    • #3
      Re : baguette eclairage laque arrière

      OK ! Merci Farid
      En fait je voulais savoir comment déposer la baguette plastique du bloc complet !
      Pierre67

      Commentaire


      • #4
        Re : baguette eclairage laque arrière

        Hello Pierre,

        j'ai eu aussi ce problème, tu ne peux pas séparer les deux éléments, c'est échange du bloc avec peinture si c'est ton contacteur d'ouverture qui est naze.

        voilà
        Membre CNM # 22
        MCS R56 BRG/white for him
        MCS R60 BLK/white for her
        ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

        Commentaire


        • #5
          Re : baguette eclairage laque arrière

          Merci Pat !
          Après déboires, jai réussi à réparer comme un grand.
          Par contre, effectivement, je voulais tout démonter pour nettoyer, mais rien à faire......
          Au fait, j'éspère bientôt (printemps) récupérer l'ancienne mini : prépare à toi à une pose d'UJ (avec pastis et autres.......).
          PS : schmoutz à la famille
          Pierre67

          Commentaire


          • #6
            Re : baguette eclairage laque arrière

            Envoyé par Pierre67 Voir le message
            Merci Pat !
            Après déboires, jai réussi à réparer comme un grand.
            Par contre, effectivement, je voulais tout démonter pour nettoyer, mais rien à faire......
            Au fait, j'éspère bientôt (printemps) récupérer l'ancienne mini : prépare à toi à une pose d'UJ (avec pastis et autres.......).
            PS : schmoutz à la famille
            C'est qui pastis ?

            Membre CNM # 22
            MCS R56 BRG/white for him
            MCS R60 BLK/white for her
            ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

            Commentaire


            • #7
              Re : baguette eclairage laque arrière

              Un "Up" de post au cas où...afin d' alimenter la base de donnée des R56 Cooper....

              En effet, aujourd'hui, le bouton de dévérouillage du hayon m' a laché....un dur...puis un mou...puis une grande déception...le coffre était toujours verrouillé....
              Il a fallu le démontage de la poignée...puis du revêtement chromé...pour vous confirmer à tous qu'effectivement le système électrique est logé dans un compartiment fermer à l' aide d'un couvercle lui même thermosoudé...
              En gros...patbs a raison (et je n'ai pas dit qu'il était "gros")
              Bon ben...à 5 mois près, ma besace n'aurait pas été délestée de "quelques" deniers...(garantie)
              Bon...ben, je vais aller jouer de la harpe dans le métro...
              Dernière modification par Invité, 02 novembre 2009, 20h08.

              Commentaire


              • #8
                Re : baguette eclairage laque arrière

                "Persévérance est soeur d'Espérance !"

                Démontage du logement thermocollé...doucement....tout doucement...et hop!!!
                En fait, c'est une pièce qui réalise la liaison "caoutchouc exterieur-bouton poussoir" de la commande de dévérouillage!
                C'est une pièce plastique clipsée sur le bouton poussoir, qui est cassée.
                Je l'ai recollée provisoirement mais il va falloir que je change la poignée complète.

                Un conseil donc, sans que cela devienne une psychose,essayez d'appuyer au centre du bouton de commande plutôt que sur les bords extérieurs.Cette pièce sera soumise à moins de contrainte...

                "Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours."
                (j'comprends rien de rien à ce que j' écris!!!!)

                Commentaire


                • #9
                  Re : baguette eclairage laque arrière

                  vu la fragilité de cette poignée, il est préférable d'utiliser la télécommande
                  Dernière modification par heitorem, 03 novembre 2009, 08h56.
                  R56 MCD HzB...et Z4 E89 Sdrive
                  CNM member n° 455

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : baguette eclairage laque arrière

                    Le sachant, j'utiliserai moins souvent le bouton du hayon mais plus souvent celui qui est sur la télécommande pour faire "sauter" (déverouiller + ouvrir) le coffre .
                    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                    Next->Pédalier S->Fuel cap S
                    CNM#479

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X