Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit lifting de ma belle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petit lifting de ma belle

    Bonjour a tous,

    je suis actuellement en train de faire un petit lifting de ma belle... Au programme des modifications :

    OK - Ajout du monogramme Cooper S a l'arrière je trouve que ca la rendait un peu nue....

    OK - Changement de la plage arriere jaune pour une blanche

    OK - Calandre Aero Haut

    OK - La calandre Aero Bas

    Il me reste encore

    Bande Banche style viper déjà acheté et recu

    Longue portées

    Baguette de coffre arrière chrome (A voir )

    Et peut etre la prise d'air chrome, ca je sais pas encore je me tate...

    bref après ce long monologue, place a la question... Tout a l'heure j'ai réussi a demonter la partie chromé de ma calandre d'origine basse. Par contre il me reste encore la petite lamelle de couleur carrosserie... Ma question est de savoir si cette lamelle se retire également ? j'avoue avoir essayé et galeré un peu. PS: J'ai retiré la partie chromé du bas sans déposer le parechoc juste avec un tournevis enroulé dans un chifon et en faisant levier (Merci 78Minifashion pour l'astuce)
    Dernière modification par Invité, 06 avril 2009, 22h23.

  • #2
    Re : Petit lifting de ma belle

    Please un petit coup de main, je suis un peu bloqué la...

    Personne dans la salle n'as changé sa calandre du bas sur une R53 pour me dire "Oui j'ai retiré la lamelle couleur carrosserie" ou "non"... Histoire de me rassurer parce que je regarde avec attention et j'ai vraiment l'impression que c'est solidaire...

    Merci.

    Commentaire


    • #3
      Re : Petit lifting de ma belle

      non, elle est pas solidaire, elle est un tout petit peu clipsé, mais surtout collée avec un double face... faut chauffer le tout avec un sèche-cheveux, et tirer doucement dessus.

      A+

      Commentaire


      • #4
        Re : Petit lifting de ma belle

        Collé !!!! J'aurai jamais imaginé... Ok, je vais tester ta méthode avec le seche cheveux... Ca viens facilement ou faut quand même y aller ?
        Merci bcp !

        Commentaire


        • #5
          Re : Petit lifting de ma belle

          Oh!!!
          Mais c'est ma "vieille" MCS en photo Longtemps que je l'avais pas vu celle là.

          Pour info, si elle est si sale, c'est qu'on avait lancé un "concours débile de l'été" en 2005 ... celui qui avait le plus de moustiques gagnait ... euh rien ^^
          Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

          Commentaire


          • #6
            Re : Petit lifting de ma belle

            Envoyé par -Max- Voir le message
            Oh!!!
            Mais c'est ma "vieille" MCS en photo Longtemps que je l'avais pas vu celle là.

            Pour info, si elle est si sale, c'est qu'on avait lancé un "concours débile de l'été" en 2005 ... celui qui avait le plus de moustiques gagnait ... euh rien ^^
            Et c'est toi qui avait fait changer la grille de calandre ? Pour le bas t'avais pas trop galéré ? t'avais déposé le parechoc ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Petit lifting de ma belle

              SUPER la technique du seche cheveux... Retiré en moins de deux ! Bon il fallait aussi savoir que c'étais collé et non clipsé... Pas la meme technique... La j'ai glissé le tournevis dans l'axe de la lamelle a une extremité et j'avancais doucement en chauffant au fur et a mesure... Maintenant me reste plus que le coup de dremel et la pose !!

              Commentaire


              • #8
                Re : Petit lifting de ma belle

                tip top.

                bon, ça, c'est fait.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Petit lifting de ma belle

                  J'avais fait posé la calandre aéro par BM.
                  Et de mémoire, il y avait une couille avec la partie basse. Les pattes de fixation de la calandre aéro ne correspondent pas avec les trous du pare-choc d'origine. Donc ils avaient fait sauté les pattes en plastique et collé le tout. Un peu barbare mais ça n'a pas bougé. Par contre, comme on peut voir sur la photo (tu peux la remettre hein!), la partie basse de la calandre dépasse un peu du pare choc car origine et aéro n'ont pas exactement la même forme.
                  Voilou
                  Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Petit lifting de ma belle

                    Envoyé par -Max- Voir le message
                    Et de mémoire, il y avait une couille avec la partie basse [...] la partie basse [...] dépasse un peu [...] car origine et aéro n'ont pas exactement la même forme.
                    Voilou
                    Une couille dans la partie basse, tu dis :king:
                    Dernière modification par JNS513, 06 mars 2009, 11h25.
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Petit lifting de ma belle

                      Hier j'ai fait sauté les petits clips de fixation et effectivement ca dépasse un peu (trop a mon gout) donc cette après midi (chomage économique oblige) je vais poncer les bords...

                      PS: J'ai retiré la photo parce qu'elle prenait de la place sur le sujet et n'apportait plus de valeur ajouté.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Petit lifting de ma belle

                        Envoyé par JNS513 Voir le message
                        Une couille dans la partie basse, tu dis :king:
                        Ah, Jean No, ça faisait longtemps
                        Et ça m'avait manqué pour tout te dire
                        Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Petit lifting de ma belle

                          Bon ça y est la calandre partie basse est posée !!!! Maintenant j'attends que ça sèche...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Petit lifting de ma belle

                            Ou en est on aujourd'hui...

                            Calandre posée...

                            Et c'est tout... Histoire de savoir ou je vais, je me suis fait un petit photoshop qui sera mon objectif... Voila ce que ca donne avant apres... Quelques défauts de perspective mais bon l'idée est la. Les bandes a l'arrière seront un poil plus large...

                            Avant :



                            Après :



                            Avant :



                            Après :




                            PS: Pour rechercher quelqu'un pour poser les bandes pret de chez vous, ne cherchez pas sur les pages jaunes a lettreur (ce que j'ai longtemps fait) mais plutot a sérigraphie... J'en ai un pret de chez moi qui me prend 90e pour ca, bande et pose comprise.
                            Dernière modification par Invité, 06 avril 2009, 21h49.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Petit lifting de ma belle

                              Elles donnent super bien ces bandes blanches

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X