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Match mini jcw - abarth esse esse

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  • Match mini jcw - abarth esse esse

    Un match entre la 500 EsseEsse et la Mini John Cooper Works dans le dernier Sport Auto de mars 2009 sur les routes du Turini en plus (souvenirs, souvenirs).

    Je ne donnerai pas d'avis, car je ne serai pas objectif. Je viens d'en essayer une cette aprés midi (laquelle devinez).

    Le mieux le faire en vrai pour voir s'ils ont raison.....

    Cela remontera dans le temps entre les deux rivales notamment dans la trés célèbre tracé du col de Brauss....
    Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

  • #2
    Re : Match mini jcw - abarth esse esse

    Je l'achete demain alors lol
    ²³_"Deep Low"_²³
    MINI sales advisor
    "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
    Membre CNM 323

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    • #3
      Re : Match mini jcw - abarth esse esse

      Envoyé par Minicooper06 Voir le message
      Je ne donnerai pas d'avis, car je ne serai pas objectif. Je viens d'en essayer une cette aprés midi (laquelle devinez).
      Salut Olivier!
      Alors, vas-y, dis nous en plus :evillaugh
      Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

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      • #4
        Re : Match mini jcw - abarth esse esse

        je suis deçu et heureux de ces perfs sur le papier concurente de la mini ??? je vois pas trop là

        ça sert à rien de dire que cette auto est sportive quand on voit que l'esp ne peux etre enlever c'est dommage ça
        bon sinon elle me plait quand meme cette petite auto pense pas qu'elle tienne une mini cooper s


        CARACTERISTIQUES TECHNIQUES FIAT 500 Abarth esse esse
        MOTEUR
        Type: 4 cylindres en ligne, 16 soupapes, 2 arbres à cames en tête
        Position: transversal AV
        Alimentation: Gestion électronique intégrale Magnetti-Marelli + turbocompresseur IHI RHF3-P10.5 ( 1,2 bars) + 2 échangeurs air/air.
        Cylindrée en cm3: 1 368
        Alésage x course (en mm) : 72 x 84
        Puissance ch DIN à tr/mn: 160 à 5 750.
        Puissance au litre en ch DIN : 116,95
        Couple maxi en mkg à tr/mn: 23,4 à 3 000
        Couple au litre en mkg : 17,10
        TRANSMISSION
        AV + ESP (non déconnectable) + ASR (déconnectable) + TTC.
        Boîte de vitesses (rapports): manuelle 5 rapports.
        POIDS
        Données constructeur en kg: 1 035
        Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 6,46.
        ROUES
        Freins : 2 disques ventilés et perforés AV (Ø 284 mm) + étriers flottants monopiston et 2 disques ventilés AR (Ø 240 mm) + étriers flottants monopiston + ABS + AFU + EBD.
        Pneus : Pirelli PZero Nero 205/40 ZR17 AV et AR.
        PERFORMANCES
        Vitesse maxi en km/h: 210
        400 m DA en secondes: 15"6
        1 000 m DA en secondes: 28"6
        0 à 100 km/h : 7"5
        0 à 180 km/h : 28"3
        Consommation moyenne : 9 L/100 Km.
        Dernière modification par Invité, 04 mars 2009, 02h11.

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        • #5
          Re : Match mini jcw - abarth esse esse

          Mini ou 500, deux voitures sympa et qui ont un parfum de nostalgie. Si la Esse Esse vient chatouiller la Cooper "S" en terme de perfs et plaisir c'est au niveau du tarif que peut se faire la différence aussi

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          • #6
            Re : Match mini jcw - abarth esse esse

            Le gros problème de l'Abarth SS c'est le châssis qui n'encaisse pas les 160 ch. (Comme la R56 JCW)
            FIAT s'est contenté d'une augmentation de puissance (reprog + filtre BMC) avec comme seule modification de châssis, des ressorts plus courts sans changer les amortisseurs!
            La voiture sautille dès que le rythme augmente. C'est peut-être pour ça que l'ESP n'est pas déconnectable...
            Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
            Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

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            • #7
              Re : Match mini jcw - abarth esse esse

              Je confirme le côté sautilleur de l'arrière. Pas bien grave sur ma 100cv, sur une Abarth ça l'est plus! Certainement pour ça que L'ESP reste allumé en effet. Si ils font ça chez Fiat, c'est qu'ils sont pas 100% sûrs du comportement de l'auto non?
              De toute manière, le chassis de la 500 n'est pas à la hauteur de celui de la Mini même si c'est loin d'être une savonnette et que l'avant est plutôt incisif et sympa à inscrire en virage. Une bonne petite voiture de ville quoi
              Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

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              • #8
                Re : Match mini jcw - abarth esse esse

                Les avis vont être trés partagés bien sur surtout sur un site Mini....

                Le seul juge aller l'essayer......

                Comme le dit Max c'est l'arrière qui suit pas; car au niveau train avant rien à redire. Il n'y a qu'a voir la Mini JCW a besoin d'une barre anti rapprochement au niveau des amortisseurs alors que l'Abarth Trofeo 500 n'en ai même pas équipé. Il faut dire il ne reste plus de place sous le capot. Sur la Troféo la batterie est passé dans l'habitacle (surement la taille du turbo et la boite 6).

                Pour rendre cette bombinette exploitable, le fait de réduire les suspension n'est peu être pas la potion magique, elle surbasse l'auto de 10 mm à l'avant et 15 à l'arrière pour moi c'est trop. Par contre son moteur 1,4 l turbo est un vari régal en mode sport. C'est pour cela on est frustré sur la esse esse, comme le dit un reporter "c'est du mieux dans tout ce qui est chiffrable" la puissance, le couple, la vitesse mais pas d'amélioration sur le plan suspension, d'ou la frustration de ne pouvoir profiter à fond de ses performances.

                Quant à dire qu'elle ne tient pas une Cooper S, on avait eu une discussion à ce sujet il y a deux mois avec Prépré, les confronter dans une spéciale style Monté Carlo serait le juge de paix. La réponse est la par temps de pluie, l'italienne donne une vraie leçon à la Mini.

                Les avis sont donc :
                - la Mini n'a jamais été réputé pour son confort, mais face à l'Abarth elle fait office de limousine.
                - la Mini avec 50 ch supplémentaire garantit de meilleure perfomance et à l'usage elle est moins fatiguante.
                - l'italienne avec son moteur rageur (sa gougloute dans les deux petits pots arrière) et son agilité répond d'avantage au cahier des charges de l'époque de ces aieules.
                - enfin le prix 21 500 € pour l'abarth prix du modèle présenté dans sport auto 21 800 € (cela correspond au kit esthétique abarth. La mini JCW 29 950 € modèle présenté 35 590 €.

                Mon avis personnel pour l'avoir essayer, j'ai apprécier son look quand on s'assied dedans les bacquets, le volant sport, le manomètre de pression du turbo, le pédalier alu, et puis les scorpions juste sur les tapis on voit bien que l'on est dans une sportive (et ce n'est pas des options).

                J'avais été surpris au début par lalignement des pédales, mais la je viens de la reessayer et je ne sais pas je le ressents plus. Par contre c'est vrai que c'est une voiture sur laquelle on monte plus qu'on ne descend (mais vu mon grand age pour moi maintenant je m'habitue et apprécie). Sinon au niveau conford, pour avoir eu une Mini Cooper je la trouve moins tape cul j'étais chaussé de 17" et il parait que c'est mieux que les 16" d'origine. Je pense que son problème de stabilité peu être résolu en jouant sur plusieurs paramètres j'ai mon idée la dessus. Car au niveau pneumatique les Pirelli Pzero sont faits pour cette caisse.

                En un mot, c'est une voiture rétive et turbulente, impétueuse et sautillante comme une puce qu'il convient plus de piloter que conduire, de conquérir car il convient de rester sur le fil sans basculer d'un coté ou de l'autre (toute référence avec une personne du sexe opposé étant fortuite).

                Cela est juste un avis personnel, donc rendez vous est pris pour l'essayer sur cette boucle superbe que constitue la boucle du col de Braus avec des noms enchanteurs Castillon, Sospel, Moulinet, Turini, Peira Cava, L'Orme, l'Escarène, Luceram, la Bollène Vesubie pour plagier une cèlèbre publicité quel grosse marade.......quant j'aurai signé le bon de commande.....

                PS : le Troffée Troféo passera au Paul Ricard en juillet et une date était prévu à Lenedon.
                Dernière modification par Minicooper06, 04 mars 2009, 19h28.
                Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

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                • #9
                  Re : Match mini jcw - abarth esse esse

                  et puis les scorpions juste sur les tapis on voit bien que l'on est dans une sportive (et ce n'est pas des options).
                  je suis ni pro mini ni pro fiat ou autres , mais tu vois j'aime bien appeler un chat un chat , pour moi une auto qui a un esp permanent et le contraire d'une sportive.

                  je pense qu'ils ont encore des efforts à faire abarth au moins mettre un esp deconnectable et gommer ce probleme de suspension que fiat traine depuis le debut cela dit malgré c'est petit defaut il y a de quoi s'amuser et pas tout le monde la poussera au extremes limites , il y a de la marge . je dis ça puisque cette petite 500 je l'es essayer avec un ami qui en avait une vehicule d'expo . j'espere que personne va acheter ce modele là

                  bon maintenant elle n'a pas que des defauts cette petite auto heureusement et elle en mode sport elle change vraiment l'auto , enfin c'est ce que j'ai remarqué

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                  • #10
                    Re : Match mini jcw - abarth esse esse

                    Envoyé par farid13 Voir le message
                    je suis ni pro mini ni pro fiat ou autres , mais tu vois j'aime bien appeler un chat un chat , pour moi une auto qui a un esp permanent et le contraire d'une sportive.
                    Pourtant étant rétro, cela ne me gène pas. C'est la remarque que font tous les essayeurs.

                    Mais dire que pour ca elle n'est pas sportive c'est un avis personnel. Les F 1 étaient bien équipé d'anti patinage, est ce a dire que les pilotes actuels étaient pas des sportifs face à des anciens pilotes. Vaste débat.

                    Une version qui ne se vendra pas......les bons de commande que j'ai vu comportait déjà kit esse esse. Puisque ce kit vient juste d'être homologué en France puisqu'il demande une carte grise spécifique par rapport à l'Abarth. Cette version existe déjà en Italie depuis cet été, puisqu'une série limitée (comme la Mini GP) avait été déjà commercialisé en Italie (une centaine je crois) qui ont toutes étaient vendu.

                    Aprés tout le monde n'ira pas aux limites de cette bombinette. De l'avis de certains, ce modèle fait revivre l'esprit qu'avait Carlos Abarth pour FIAT, Cooper pour Mini, Gordini pour Renault(les 3 sorciers) avec qui les modèles respectif notamment avec l'Autobianchi A 112 (filiale à l'époque de Fiat déjà) ont servi d'école à de nombreux pilotes de rallye et pourtant elle avaient de sacré défauts notamment de lever la patte dans les virages (souvenir, souvenir).

                    Farid a essayé prochainement sur circuit (pourquoi pas Ledenon) pour vraiment voir la différence entre une Mini Cooper S.
                    Dernière modification par Minicooper06, 05 mars 2009, 00h14.
                    Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

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                    • #11
                      Re : Match mini jcw - abarth esse esse

                      Mais dire que pour ca elle n'est pas sportive c'est un avis personnel. Les F 1 étaient bien équipé d'anti patinage, est ce a dire que les pilotes actuels étaient pas des sportifs face à des anciens pilotes.
                      c'est peu etre extreme comme terme mais je le pense me suffirait juste d'un on off et je reverrais mon avis

                      ne compare pas un anti patinage et un esp , l'anti patinage est pas le plus genant par contre un esp qui ce declange à la moindre derive c'est autres choses.
                      d'ailleurs sur ma mini il est couper quand je m'amuse .

                      pour les pilotes d'hier et d'aujourd'hui je te repondrais que ce n'est pas la monture qui fait le pilote

                      Pourtant étant rétro, cela ne me gène pas. C'est la remarque que font tous les essayeurs
                      et bien cela me rassure , je suis pas le seul à le penser.
                      pour un trajet maison travail c'est pas genant mais pour les sorties comme je fais avec mes amies là c'est plus pareil



                      pourtant elle avaient de sacré défauts notamment de lever la patte dans les virages (souvenir, souvenir).
                      pas tres genant tu veux des noms d'auto qui leve la patte en courbe et plus recente ?

                      106 s16 , saxo vts , clio 16 s , clio williams , clio rs etc...............
                      c'est de loin le moins génant . ce n'est pas un defaut tres genant par contre en courbe avoir les gaz qui coupe là c'est plus pareil , c'est l'auto qui fait ça loi et decide de corrigé ce que tu veux faire . ça je suis absolument contre

                      enfin ce n'est que mon avis et ma maniere de conduire, comme j'ai du te l'expliquer j'attend pas que ma voiture ce mette en derive de elle meme. mais moi qui la fait partir si je le decide donc tu comprendras que je n'aime pas esp en conduite sportive . pour le reste du temps ça me gene pas

                      à voir les futures evolutions de cette auto
                      Dernière modification par Invité, 05 mars 2009, 13h08.

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                      • #12
                        Re : Match mini jcw - abarth esse esse

                        Même remarque que Farid : une "sportive" avec un ESP non déconnectable n'en est pas une. Je veux que la voiture fasse ce que je lui dis !!

                        Cela dit, miam, miam, la esse-esse ... j'aime beaucoup
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

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                        • #13
                          Re : Match mini jcw - abarth esse esse

                          un petit up pour dire que dans le magazine de mai de la revu EVO en photo la belle Aston Martin One-77
                          un essai comparatif entre la Mini CooperS et l'Abarth Esse Esse.

                          Les conclusions deux voitures coup de coeur, trés proche l'une de l'autre en performance avec des caractères différents. La différence se fait avec le conducteur.

                          A faire une rencontre Abarth-Mini cooper S et s'échanger les clefs.

                          PS : J'ai jamais essayé une cooper S
                          Dernière modification par Minicooper06, 09 mai 2009, 17h33.
                          Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

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