Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Premier entretien Mini Cooper D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Premier entretien Mini Cooper D

    Si je me trompe pas je pense que j'ai payé un truc genre 400 euros....

    Commentaire


    • #32
      Re : Premier entretien Mini Cooper D

      Envoyé par mini-desi Voir le message
      Perso moi le garage Wiliquet me saoul un peu,y sont super cher 400€ pour des plaquettes arrière,de l huile et un filtre.. Quand c est pour sortir le porte feuille y sont vite la mais quand c est des pièces en garantie y sont pas vite la pour trouver le probleme.. Je pense que je ne vais plus aller chez eux y sont vraiment de plus en plus cher quasi 100€ de l heure de main d' œuvre a ce prix la je fais monter mes plaquettes ailleur..
      C'est en partie pour cela que je ne vais plus chez eux et les plaquettes je les fais monter de mon côté :king:

      Et note à part, je prends d'autres plaquettes que celles d'origine ! (EBC Green Stuff ou Red Stuff) Qui tiennent bcp + longtemps, font moins de poussière de freins et coûtent moins chères ! Que demander de plus ? :P

      Commentaire


      • #33
        Re : Premier entretien Mini Cooper D

        Envoyé par the_red_skin Voir le message
        Bonjour tout le monde,

        Je suis à 58.000km avec ma Mini Cooper D (d'ailleurs, j'ai actualisé mes photos dans ma gallerie) et je me demande quel sera le tarif de l'entretien à 60.000km...

        Est-ce que quelqu'un peu me donner cette information? Il faut p-e vous dire que j'ai changé mes plaquettes de frein à 50.000km.

        Merci pour votre aide ^^
        C'est pas un peu tôt pour faire l'entretien ?? J'ai fais le miens à 75.000 km ! (et j'ai payé 800€ avec les plaquettes et tout... la totale !

        Commentaire


        • #34
          Re : Premier entretien Mini Cooper D

          Sinon normalement sur le site de ton concessionnaire il doit y avoir une brochure téléchargeable en pdf et qui précise le prix de tous les forfait d'entretien main d'oeuvre comprise
          Ex-MCS Park Lane
          CNM 500

          Commentaire


          • #35
            Re : Premier entretien Mini Cooper D

            Petite question las Aminis, sur vos R56, 55 et 57 quand vous démarrez le moteur, sur votre ordianteur de bord, le premier message qui apparaît est une date et un kilométrage.
            Il me semble que la date correspond à la date limite de vidange huile moteur .
            Mais le kilomtrage, est-ce qu'il correspond également à la vidange huile moteur ou autre chose ?

            Merci pour les réponses ++.
            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
            Next->Pédalier S->Fuel cap S
            CNM#479

            Commentaire


            • #36
              Re : Premier entretien Mini Cooper D

              Sur les R50-53, la date correspond au remplacement du liquide de frein (tous les 2 ans), et les km correspondent à l'entretient (Oil service, inspections)
              Je ne sais pas si c'est la même chose sur les nouveaux modèles ou pas...
              Have a look at my
              + MINI Cooper S Checkmate ;
              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
              + Vimeo Gallery ...

              Commentaire


              • #37
                Re : Premier entretien Mini Cooper D

                Envoyé par Ani Voir le message
                Sur les R50-53, la date correspond au remplacement du liquide de frein (tous les 2 ans), et les km correspondent à l'entretient (Oil service, inspections)
                Je ne sais pas si c'est la même chose sur les nouveaux modèles ou pas...
                J'ai l'impression que c'est l'inverse sur les R56 (km pour les freins et date pour l'entretien). Ce qui voudrait dire que l'entretien aurait djà du être fait puisque j'ai plus de 20 000 km depuis la dernière vidange d'huile moteur .

                Petite indication, les kilométrages sont-ils adaptatifs, en fonction du type de conduite ?
                Quand j'ai eu lma voiture il tait de 11 000 km puis est mont à 12, 13 puis 14 000 pour être aujourd'hui à 8 000 km.

                Je suis un peu perdu avec ces indications (c'est la première fois que j'ai un ODB lol).
                Dernière modification par So6', 23 juin 2010, 08h34.
                R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                Next->Pédalier S->Fuel cap S
                CNM#479

                Commentaire


                • #38
                  Re : Premier entretien Mini Cooper D

                  Petite question pour les posseseurs de R56D, lors d'une vidange huile moteur faite chez MINI, qu'elle est le type d'huile qui est mise ?
                  J'ai eu ma MINI d'ocas' avec la vidange de faite et je pensais trouver dans le livret toutes les infos sauf que non . Donc je ne sais pas quoi mettre pour faire l'appoint.
                  J'ai vu dans le livret d'utilisation du véhicule, qu'il recommandé de la longlife 04, est-ce que je peux mettre ça les yeux fermés, même si l'huile qui est déjà dans le moteur est différente ?
                  R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                  Next->Pédalier S->Fuel cap S
                  CNM#479

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Premier entretien Mini Cooper D

                    Petite question pour les possesseurs de R56 D, j'ai passé il y a bientôt 3 mois l'entretien des 40'000 km. Jusque là tout va bien. L'ordi de bord affiche, au démarrage, "prochain service le 11/2010 ou dans 14'000 km" - jusque là normal aussi, sauf que cet affichage n'a pas bougé depuis que j'ai récupéré la MINI après l'entretien!?? normal ou pas?? et pourtant j'ai déjà roulé plus de 4'000 km avec.
                    (l'affichage a bien été réinitialisé après l'entretien)
                    désormais sans MINI ...
                    ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                    ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                    Membre CNM n°365

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Premier entretien Mini Cooper D

                      Envoyé par Betty Boop Voir le message
                      Petite question pour les possesseurs de R56 D, j'ai passé il y a bientôt 3 mois l'entretien des 40'000 km. Jusque là tout va bien. L'ordi de bord affiche, au démarrage, "prochain service le 11/2010 ou dans 14'000 km" - jusque là normal aussi, sauf que cet affichage n'a pas bougé depuis que j'ai récupéré la MINI après l'entretien!?? normal ou pas?? et pourtant j'ai déjà roulé plus de 4'000 km avec.
                      (l'affichage a bien été réinitialisé après l'entretien)
                      oui ça ne descend qu'après un certain temps betty

                      ça veut dire aussi que tu roules cool

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Premier entretien Mini Cooper D

                        voilà ! ça prouve que tu n'attaques pas comme une folle !!!
                        c'est plutôt bien ! et puis bonjour les économies !

                        je roule un peu comme toi ! même si, quand je vois les prix de vos entretiens, je me dis que je m'en sors très bien dans ma concess en Belgique !

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Premier entretien Mini Cooper D

                          Petite question: je viens de faire l'entretien des 40.000 KM de ma Dooper.
                          L'ordinateur de bord m'affiche, lors du démarrage, l'indication 13.000 KM. Ayant eu le problème bien connu de la vitre folle, vitre passager qui monte, descend, monte, .... s'arrête et ne monte plus à fond, je signale ce problème lors de l'entretien. reprogrammation et hop, tout est bon.
                          Donc je me dit que le message des 13.000 KM n'est pas correct, bug dû à cette reprog et tél. au garage: monsieur, tout est normal et les13.000 KM c'est l'indication du kilométrage auquel les freins doivent être changés.
                          =) ca veut dire que je dois les changer à 53.000 KM. est-ce normal ? ce kilométrage est-il fixe ou est-ce fonction de l'usure et donc différent chez tout le monde ?

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Premier entretien Mini Cooper D

                            Envoyé par snoepie Voir le message
                            Petite question: je viens de faire l'entretien des 40.000 KM de ma Dooper.
                            L'ordinateur de bord m'affiche, lors du démarrage, l'indication 13.000 KM. Ayant eu le problème bien connu de la vitre folle, vitre passager qui monte, descend, monte, .... s'arrête et ne monte plus à fond, je signale ce problème lors de l'entretien. reprogrammation et hop, tout est bon.
                            Donc je me dit que le message des 13.000 KM n'est pas correct, bug dû à cette reprog et tél. au garage: monsieur, tout est normal et les13.000 KM c'est l'indication du kilométrage auquel les freins doivent être changés.
                            =) ca veut dire que je dois les changer à 53.000 KM. est-ce normal ? ce kilométrage est-il fixe ou est-ce fonction de l'usure et donc différent chez tout le monde ?
                            Je devrais changer les miens (de freins) vers les 55 000 km donc rien d'anormal je pense .
                            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                            Next->Pédalier S->Fuel cap S
                            CNM#479

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Premier entretien Mini Cooper D

                              A part pour l'huile, tous ces kilométrages ne veulent vraiment rien dire et sont souvent une machine à fric. Quand je vois le nombre de postes où le membre du forum dit que l'OBD lui dit de changer des plaquettes et que lesdites plaquettes sont toujours OK ...

                              Le seul et unique moyen fiable de vérifier, c'est l’œil humain !

                              Je vérifie le niveau de l'huile, le liquide de frein et de refroidissement 1 fois par semaine en lavant la voiture.
                              Je vérifie mes plaquettes tous les 3 mois.
                              Je vérifie la pression de mes pneus tous les mois.

                              Cela n'a RIEN de contraignant et je suis certain qu'il ne m'arrivera rien de grave. C'est de plus une question de responsabilité du conducteur et un moyen de ne pas se faire plumer pour rien (le pire, c'est que je fais mes entretiens moi-même ... je ne dois certainement pas avoir confiance en moi ).
                              Dernière modification par JNS513, 23 juillet 2010, 14h38.
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X