Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Entretien chez Midas ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entretien chez Midas ?

    Bonjour a tous,

    Je viens d'entendre a la radio que Midas faisait des entretiens avec le diagnostic electronique, se qui inclut donc la gestion du kilometrage avant le prochain oil service par exemple...

    A l'approche des 65000kms, je ne suis pas tres chaud pour passer par la case entretien BMW compte tenu des prix pratiques mais je souhaite garder un carnet d'entretien a jour pour la revente...

    Pensez vous que Midas soit une valeur respectable pour l'entretien de nos Mini ? S'ils changent des pieces, qu'en est il de la qualite ??

    Merci d'avance pour votre avis sur la question.

    Bon dimanche

  • #2
    Re : Entretien chez Midas ?

    Franchement , si je devais acheter une Mini et que je vois entretien chez Midas je fuis en courant ......

    Commentaire


    • #3
      Re : Entretien chez Midas ?

      moi je refuse de croire que seuls les mécaniciens de BM sont capables de faire l'entretien de notre mini...

      donc perso je ne vois pas d'inconvénient ...

      chez BMW je trouve les prix pratiqués honteux de chez honteux ...

      mais c'est un vaste débat tout ça ..

      Commentaire


      • #4
        Re : Entretien chez Midas ?

        Perso je pense qu'il y a du bon comme du mauvais partout.
        désormais sans MINI ...
        ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
        ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

        Membre CNM n°365

        Commentaire


        • #5
          Re : Entretien chez Midas ?

          Il ne faut pas généraliser, mais depuis bientôt 20 ans que j'ai des voitures, les plus nuls se trouvent chez BM. C'est ma deuxième Mini et mon deuxième concessionnaire...Les vendeurs son bons, mais les mécaos et les magasiniers... c'est la catastrophe...
          Deux cas parmis d'autre pour vous faire une idée:
          1° oubli des cales de livraison sur mon cab, et ils n'ont rien vu à la visite de 17000Km, j'ai remarqué quand j'ai changer mes ressorts pour des -3 cm!
          2° j'ai fait monter des pneus achetés sur le web... pas de problème, mais ils n'ont pas enlevé les vieux plombs et en ont remis... pas grave, aucune vibrations, mais on voit bien le niveau de professionnalisme!
          J'en ai d'autre...



          Moralité: je vais chez le garagiste du coin, et je fait un maximum moi-même...
          Mini Cooper S Convertible 2005

          Commentaire


          • #6
            Re : Entretien chez Midas ?

            pendant la garantie je vais chez le concessionnaire pour etre sur de n'avoir aucun probleme, apres je vais ailleur.

            Commentaire


            • #7
              Re : Entretien chez Midas ?

              faites attention si un jour vous avez un soucis de moteur, BMW qui n'aime pas payer vous le rappelera en vous disant que si vous l'aviez amené chez eux, ils auraient trouvé la panne et réparée.....un bon avocat sait quoi dire.
              Ca me fait penser à tous ceux qui ont la boite auto sur un model 2002, tous ont des soucis avec et surement qu'un jour BMW paiera mais ceux qui auront été chez Midas ou un autre.... pas sur...

              Commentaire


              • #8
                Re : Entretien chez Midas ?

                Dans le fond je suis daccord qu'il peut y avoir des problemes peut importe le garage mini
                ou pour reprendre la marque cité "midas" mais dans la forme on aura beau dire, lorsqu'un acheteur regarde le carnet d'entretien et qu'il voit inscrit bmw il est plus en confiance et cela pose moins d'intérrogations

                Raison ou pas ? après nous ne sommes pas à la place de la voiture.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Entretien chez Midas ?

                  Perso, je fais tout ce que je peux faire moi-même. Pour le reste, je connais une excellente concession en province de Liège (à Hannut). Je passe pour certaines choses chez Auto5 à Herstal et je n'ai jamais eu à m'en plaindre, ils sont très bien !

                  Donc, a priori, je dirais que Midas peut faire aussi bien que le concessionnaire Mini, sauf pour des choses très spécifiques.
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Entretien chez Midas ?

                    Merci a tous pour vos experiences et remarques.

                    Je pense me laisser tenter par un garage multi marque cette fois ci. Je ne manquerais pas de faire part de mon feedback !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Entretien chez Midas ?

                      chose à savoir vous perdrez pas la garantie si vous faites entretenir votre auto hors du reseau bmw . vous la perdrez que si vous faites les choses vous memes .

                      trop fort les constructeurs à faire croire que si vous sortez du reseau vous perdrez la garantie la seule personne qui perd la dedans c'est monsieur bmw .

                      pour les prix chez bmw c'est cher certes mais bmw tout comme mercedes sont des marques et autos de prestiges , faut rouler en 107 pour ps payer cher et encore rien n'est sur

                      pour l'entretien c'est doner à tout le monde de faire une vidange , de controler l'etat du filtre à air etc......

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Entretien chez Midas ?

                        Envoyé par aonang Voir le message
                        faites attention si un jour vous avez un soucis de moteur, BMW qui n'aime pas payer vous le rappelera en vous disant que si vous l'aviez amené chez eux, ils auraient trouvé la panne et réparée.....un bon avocat sait quoi dire.
                        Ca me fait penser à tous ceux qui ont la boite auto sur un model 2002, tous ont des soucis avec et surement qu'un jour BMW paiera mais ceux qui auront été chez Midas ou un autre.... pas sur...
                        Envoyé par farid13 Voir le message
                        chose à savoir vous perdrez pas la garantie si vous faites entretenir votre auto hors du reseau bmw . vous la perdrez que si vous faites les choses vous memes .

                        trop fort les constructeurs à faire croire que si vous sortez du reseau vous perdrez la garantie la seule personne qui perd la dedans c'est monsieur bmw .

                        pour les prix chez bmw c'est cher certes mais bmw tout comme mercedes sont des marques et autos de prestiges , faut rouler en 107 pour ps payer cher et encore rien n'est sur

                        pour l'entretien c'est doner à tout le monde de faire une vidange , de controler l'etat du filtre à air etc......
                        +1 pour farid,ceux sont les vendeurs qui racontent des conneries soit par méconnaissance des lois ou tout simplement pour garder le client dans la concession,à savoir que les ventes sont loin de payer toutes les charges d'une concession,c'est plutot l'atelier qui leurs permet de gagner des ronds d'ou les tarifs prohibitifs et ce quelque soit la marque!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Entretien chez Midas ?

                          Envoyé par farid13 Voir le message
                          chose à savoir vous perdrez pas la garantie si vous faites entretenir votre auto hors du reseau bmw . vous la perdrez que si vous faites les choses vous memes .

                          trop fort les constructeurs à faire croire que si vous sortez du reseau vous perdrez la garantie la seule personne qui perd la dedans c'est monsieur bmw .

                          pour les prix chez bmw c'est cher certes mais bmw tout comme mercedes sont des marques et autos de prestiges , faut rouler en 107 pour ps payer cher et encore rien n'est sur

                          pour l'entretien c'est doner à tout le monde de faire une vidange , de controler l'etat du filtre à air etc......
                          oui on ne perd pas la garantie si on sort du reseau bmw mais en cas de gros probleme pendant la garantie, ils sont deja assez difficiles quand on l'entretien chez eux alors si on l'a fait ailleur... moi si je reste chez eux pendant la garantie c'est juste pour eviter des complications et justifications inutiles au cas ou...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Entretien chez Midas ?

                            Envoyé par Pieter Voir le message
                            oui on ne perd pas la garantie si on sort du reseau bmw mais en cas de gros probleme pendant la garantie, ils sont deja assez difficiles quand on l'entretien chez eux alors si on l'a fait ailleur... moi si je reste chez eux pendant la garantie c'est juste pour eviter des complications et justifications inutiles au cas ou...
                            certes mais je tenais à le dire car je vois souvent que les gens pensent qu'ils risques perdre la garantie.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Entretien chez Midas ?

                              Tout dépend en fait de l'esprit de la concession. Personnellement, certain connaisse mon avis sur BMW (certains ne sont pas d'accord avec moi). J'ai eu quelques voitures de marques différentes FIAT-CITROEN-RENAULT, je pense je peux comparer. Le moins arrangeant BMW.

                              Je viens de le constater chez FORD récemment, contrôle technique avec contre visite car le carossier en peignant le pc a passer une couche sur l'eclairage de plaque ( eclairage insuffisant). Le chef d'atelier me dit ne vous inquietez pas on s'occupe de tout y compris de la contre visite. Je lui confime que s'il faut changer les deux eclairages il peut me les commander. Réponse ces pièces coutent cher, je prefere vous facturer un coût de main d'oeuvre. On va trouver une solution. La réponse, le carrossier a poncé les vitres en plastique de l'éclairage et les a vernis ensuite. Il m'a été facturé juste la main d'oeuvre. C'est ce que j'apelle un service aprés vente de qualité. ce qu'il gagne d'une part c'est de fidéliser leur clientèle et de leur faire de la publicité. D'autre part, de se dire au lieu de me casser à le faire moi même, je fais leur faire faire ca me coutera juste un peu plus.
                              Dernière modification par Minicooper06, 01 mars 2009, 18h17.
                              Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X