Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour d'une petite nouvelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour d'une petite nouvelle

    Bonjour, je me présente Nathalie, 29 ans, j'habite Rocourt (liège) Belgique.
    je suis une jeune maman d'un petit garçon de 22 mois.

    Avant la naissance de notre fils, nous avons opté pour une berline...; pour plus de facilités.
    Nous avons acheté une alfa 159 jtd 136 cv. elle est full full option. Très belle voiture, confortable....
    mais c'est moi qui roule le plus souvent avec (mon mari à une camionnette pour son travail)
    C'est certain qu'avec un enfant c'est une voiture idéale, pratique... mets je ne m'y fais pas!
    J'aime les plus petite voiture, plus sportive (mais diesel car je fais 30000 km sur l'année).

    J'ai toujours aimé les mini mais je les trouvais hors de prix et surtout le fait que quasi tout soit en option.

    Mais ici j'ai de plus en plus de mal à résister.
    Le problème si je vends mon alfa maintenant (elle n'a même pas 1 an) je vais perdre énormément et ca je ne veux pas.
    donc je pensais attendre 3 ans pour changer (ce qui serait vraiment très pénible lol)

    je suis "tombée" sur une annonce sur autoscout, apparemment c'est un garage et il serait intéressé par un échange (avec certainement rajout de ma part...).

    Nous avons rendez vous samedi pour voir les véhicules et éventuellement discuter des modalités.

    Heureux possesseurs de mini, pouvez vous me donner votre avis sur la voiture de l'annonce et sur le prix.



    ma préférence va vers une pepper white & toit noir mais il faut dire que celle ci avec le kit JOHNWORKS est plutôt jolie.... avec le cuir comme j'aime....


    merci d'avance,

    Nathalie

  • #2
    Re : Bonjour d'une petite nouvelle

    salut et bienvenu chez les dingues,

    La Cooper D JCW semble superbe et très équipée, je n'ai aucune idée sur le prix s'il est compétitif avec une diminution de 25% sur le prix neuf annoncé.

    Bon choix tout de même.
    Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

    Commentaire


    • #3
      Re : Bonjour d'une petite nouvelle

      Elle est très belle cette full black
      A ta place, j'irai aussi chez un concessionnaire Mini demander une offre. Ainsi tu pourras comparer. N'oublie pas pas que sur un Mini Cooper D neuve, tu as 15% de remise de l'état (car elle a 104 g de CO2/km) et 1.000 € de la région wallonne + la remise du concessionnaire.
      Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
      Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
      Membre CNM n° 198

      Commentaire


      • #4
        Re : Bonjour d'une petite nouvelle

        Ah je ne savais pas pour toutes les primes... Effectivemment c'est très intéressant alors!
        je pense aller voir chez un concessionnaire alors... le soucis sera la vente de mon alfa... ici l'avantage était l'échange...
        je peux peut être jouer sur les fameuses primes pour faire un échange standart... car en enlevant les primes la mini sur l'annonce revient au même prix d'achat que mon alfa...

        Commentaire


        • #5
          Re : Bonjour d'une petite nouvelle

          Envoyé par Anarkia Voir le message
          ... car en enlevant les primes la mini sur l'annonce revient au même prix d'achat que mon alfa...
          Attention car il y a un plafond
          Le montant maximum de la ristourne de l'état (donc non compris la remise du vendeur) est de +/- 4.400 € (y compris réduction pour filtre à particule de 200 €)

          + d'info ici
          Dernière modification par bastouk, 26 février 2009, 14h18.
          Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
          Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
          Membre CNM n° 198

          Commentaire


          • #6
            Re : Bonjour d'une petite nouvelle

            4400 € c'est déjà pas mal ;-)

            je viens de faire une configuration sur le site mini:

            Copper D

            Horizon Blue
            Cuir Punch Carbon Black
            Jantes alu Crown Spoke 17''

            Votre configuration de véhicule: 21 200 €
            Équipement 7 195 €
            Total: 28 395 €

            pack chili + Volant multifonctions + Chrome Line intérieur et extérieur + Toit ouvrant translucide à commande électrique + vitres teintées + Accoudoir central avant + Ciel de pavillon en anthrazit + Bouton Sport + Park Distance Control à l'arrière + Clignoteurs blancs


            si je décompte les primes:
            15 % (prix de base ou avec options?) si c'est le prix total: - 4259 €
            -1000 € de la région wallone
            - remise en général c'est 5% sur le prix de base: - 1060 €

            donc elle me reviendrait à environ 22000 € (si je ne me trompe pas)

            Commentaire


            • #7
              Re : Bonjour d'une petite nouvelle

              Ca doit être +/- ça. Attention, les 1.000 € de la Région Wallone, tu dois les payer, et il sont remboursés un peu plus tard (7-8 mois en fonction de l'humeur de Papa :king
              Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
              Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
              Membre CNM n° 198

              Commentaire


              • #8
                Re : Bonjour d'une petite nouvelle

                oui ils ne sont jamais pressés c'est certain! apparemment selon certains témoignages ce serait plus ou moins 6 mois après!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bonjour d'une petite nouvelle

                  Bienvenue…

                  Grâce aux primes c'est plus intéressant d'acheter une Cooper D neuve.
                  De plus tu peux la configurer selon tes goûts et tes besoins.
                  Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                  Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bonjour d'une petite nouvelle

                    Moi , je t'avoue.....Une neuve....

                    Tu peux choisir.....Les options , la couleur , l'interieur , les stickers....EXT....
                    Une option que je te conseil...Surtout pour le petit enfant...Le kit éclairage intérieur...
                    Super jolie , top fun , top myto....Donc obligatoire...

                    Mais je te rapelle aussi qu'il existe le LOA......

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Bonjour d'une petite nouvelle

                      voilà je reviens du concessionnaire je suis allée chez davo à tongres.
                      j'ai demandé le prix pour une mini cooper d rouge toit noir, bandes noirs.

                      pas mal d'options: pack chili et ginger +
                      volant multifonctions, chrome line extérieur et intérieur, toit ouvrant, accoudoir central, ciel de pavillon antrhrazit, colour line rooster red, inserts de déco piano black, détecteur de pluie et alllumage automatique des phares.

                      j'ai choisi aussi les jantes web spoke 17'' en noir....

                      la voiture revient au total à 28765 €

                      le vendeur m'a fait 7 % (ce qui m'a étonné mais il m'a dit qu'il faisait une bonne remise car je prenais la mini avec bcp bcp d'options)
                      + 15 % de l'état...

                      la mini me reviendrait à 23400 € !!!!

                      Ah si je savais vendre mon alfa 159...
                      on verra, je vais aller demain voir la noir avec le kit john works, voir pour une échange avec mon alfa... mais voyant le prix d'une neuve ce sera échange simple! s'il n'est pas d'accord basta! j'essaye de vendre mon alfa à un particulier et commande une nouvelle.

                      ps: j'ai été essayer une cooper d j'ai été agréablement surprise! elle va aussi bien que mon alfa 136 cv!

                      je suis sous le charme!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Bonjour d'une petite nouvelle

                        voilà donc je suis allée voir la full black

                        Elle est superbe, c'est un garage mais c'est la voiture perso du patron...

                        Mais ca ne se fera pas... :-( il veut 5000 € en plus de mon alfa!!
                        il ne veut pas baisser le prix de la sienne (24500 euros)
                        je lui ai dit que pour ce prix là j'avais une nouvelle!

                        donc maintenant il ne me reste plus qu'a prendre mon mal en patience!
                        Essayer de vendre mon alfa pour commander une mini....

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Bonjour d'une petite nouvelle

                          Ils ne reprennent pas ton Alfa chez Davo?
                          Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                          Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Bonjour d'une petite nouvelle

                            Le vendeur m'a dit qu'il préférait ne pas la reprendre... la voiture est de juillet 2008
                            s'il me donne un prix ce sera vraiment le minimum... je suis certaine qu'il ne donnerait pas plus de 16000 euros..... alors qu'elle en coûte 28000 !
                            Pour perdre le minimum je dois la vendre a un particulier.... ici je l'ai mise à 21500 euros et il n'y a pas foule !

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Bonjour d'une petite nouvelle

                              Envoyé par Anarkia Voir le message
                              je l'ai mise à 21500 euros et il n'y a pas foule !
                              Oui, je connais, j'essaie de vendre ma Mini depuis un mois et demi et pas un coup de fil!
                              Et je ne suis pas le seul dans ce cas parce qu' il y a beaucoup d'occasion sur le marché.
                              Heureusement, comme je reste chez Mini, ils me la reprennent à un prix correct.
                              Désolé, mais ce ne sera pas facile.
                              Chez Davo il ne t'on même pas donner un prix?
                              Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                              Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X