Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achat Cooper cabrio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achat Cooper cabrio

    Bonjour à tous, je suis sur le point de craquer, ma première voiture, une cooper cabrio de 2006 avec 50 000 kms pour "seulement" 14000€ à cause d'une toute petite rayure sur la portière droite. Elle a quelques options et j'aimerai juste savoir si pour vous , les pros et amateurs de mini, c'est une voiture qui tient bien dans le temps et qui se revend bien. Je n'y connais pas grand chose en voiture mais je crois savoir que les Mini sont réputées très fiables mais y a -t-il des points à surveiller sur ce modèle précisément ?

    Un grand merci d'avance pour ceux qui prendrons le temps de me répondre, c'est ma 1e voiture et pas mal de mes économies vont aller dedans... j'aimerai être sûr de mon choix.

  • #2
    Re : Achat Cooper cabrio

    J'ai un ami qui en vend une de 2006 et 13000 depuis un an. C'est vrai que ce n'est pas le même prix mais les acheteurs ne se bousculent vraiment pas !!!

    Commentaire


    • #3
      Re : Achat Cooper cabrio

      Un conseil craque !
      déjà la mini est une excellente voiture, mais alors la cab… je ne te dis pas !
      ou plutôt si, quand il fait beau et que tu roules décapoté c'est le bonheur intégrale, un pur plaisir, c'est grisant ! un vrai moment de bonheur et de vrais sensations de liberté !

      Sinon côté négatif, pour moi qui roule depuis 9 mois en mini, la visibilité à cause de la capote très englobante, je trouve sa direction extrêmement dure, on dirait qu'elle n'est même pas assisté, je suis en 17 pouces, mais quand même ! elle est tape cul, mais ça tous le monde le sait, et si j'avais un autre défaut à signaler c'est le passage des vitesses, qui est lui aussi est dur, un peu qui si la boîte à vitesse accrochait, j'ai essayé une autre mini cooper et les vitesses passaient mieux, pourtant la mienne n'est pas vieille, elle est de 2006 ! peut-être que j'ai un soucis de ce côté là...

      Voilà, pour le reste, excellente tenue de route, ambiance à bord hyper agréable, plastique de bonne qualité (contrairement à la nouvelle), niveau performance il faut monter dans les tours sinon elle n'a pas beaucoup de couple (la mienne est une cooper) et une fois dans les tours le bruit du moteur donne envie de "rester dans les tours" !

      Pour la revente, ils y en a qui partent bien, d'autres pas, un conseil, prend une couleur passe partout, noir, blanc, gris, elles se revendent et s'achètent plus facilement !

      En tout cas le plaisir est belle et bien là et encore plus lorsque tu décapotes !!!

      a+
      Dernière modification par Invité, 20 février 2009, 00h01.

      Commentaire


      • #4
        Re : Achat Cooper cabrio

        Oui je déconseille l'orange métal

        Commentaire


        • #5
          Re : Achat Cooper cabrio

          Et dire que j'ai failli prendre de l'orange, pourtant je trouve que ça lui va bien, mais c'est vrai que c'est une couleur qui peut lasser et qui est très dure à la revente !
          Ça doit mieux passer dans le sud !

          Commentaire


          • #6
            Re : Achat Cooper cabrio

            Pourtant, le Hot Orange était une des deux couleurs, avec le Cool Blue, qui étaient spécifiques à la cabrio...
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Achat Cooper cabrio

              Même dans le Sud dur dur. Maintenant mon pote avait commencé sa vente à un prix trop élevé mais même après une baisse sérieuse pas une touche sauf des mails en provenance d'Afrique !!!

              Commentaire


              • #8
                Re : Achat Cooper cabrio

                Quand j'ai voulu acheter la mienne je me suis aperçu que certaines étaient difficiles à vendre, orange, Cool Blue, rouge, et pour d'autres beaucoup plus facile, celles en noires, blanches, grises, bref, la couleur c'est personnel, mais pour la revente c'est primordial d'avoir une couleur passe-partout, le jour ou je vendrai la mienne je pense qu'elle partira facilement.
                Quand on achète un bien que l'on ne gardera pas ad vitam eternam, il faut toujours penser à la revente, surtout en cette période de crise !

                Commentaire


                • #9
                  Re : Achat Cooper cabrio

                  +1 toujours éviter les couleurs "exotiques", il y a 12 ans j'avais acheté un Z3 noir une connaissance vert clair. Moi je l'ai vite revendu lui non !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Achat Cooper cabrio

                    Entièrement d'accord avec Zambar. Moi j'ai bien l'intention de garder ma Sidewalk pour longtemps mais j'ai bien fait attention à la couleur. Je trouve que l'orange est plus une couleur pour de l'expo mais pour signer un bon de commande avec cette couleur, il faut vraiment avoir un coup de coeur.

                    Pour en revenir à la cooper cabrio, si tu as la possibilité de la prendre en S, n'hésite pas, parce que comme le dit ZAMBAR, il faut constamment solliciter le compte tour pour profiter de la puissance de la voiture. C'est vrai que ceci t'amène à avoir une conduite sportive mais cela joue de fait sur la consommation.

                    Mais si tu as craqué sur ce modèle, vas-y, fonce, tu ne regretteras pas ta première voiture (moi j'avais une 4L et j'ai adoré cette voiture, alors toi en mini, je pense que tu vas t'éclater).

                    Bonne balade.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Achat Cooper cabrio

                      Sinon tu as aussi cette offre dénichée à l'instant sur le web...


                      Possibilité d'ôter certains autocollants pour alléger au besoin.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X