Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Comment siphonner l'essence de ma cooperS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment siphonner l'essence de ma cooperS

    BOnjour à tous,

    j'ai fait "recherche" mais j'ai pas trouvé.
    Voilà, y a des grêves et y a plus d'essence dans les stations sauf dans ma cooper S qui consomme vachement plus que la R5 qui est presque à sec.

    je voudrai récupérer l'essence de la cooper S. Je suppose qu'il est impossible de siphonner par le bouchon ? il doit y a voir une grille ou autre protection quelconque non ?

    Sinon, je sais que certaines voitures ont un acces intérieur ou de vidange, mais la doc est avare d'infos dans ce cas précis.

    Si quelqu'un à une idée, çà serait gentil
    MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

  • #2
    Re : Comment siphonner l'essence de ma cooperS

    Vos papiers SVP
    Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
    Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
    Membre CNM n° 198

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment siphonner l'essence de ma cooperS

      Retournes la !

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment siphonner l'essence de ma cooperS

        Suffit d'utiliser la bonne vieille méthode de nos aieux :

        Un tuyau (une tubulure plastique), une bouteille ou un jerrycan placé plus bas que le niveau d'essence dans le réservoir...

        Aspirer un grand coup (attention de ne pas avaler >>> dans ce cas précis vaut mieux cracher...) et ça y est... Ca coule...

        Personnellement il m'est encore arrivé il n'y a pas si longtemps de recourir à cette méthode (presque) vieille comme le monde...

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment siphonner l'essence de ma cooperS

          Tu l'as fait sur ta mini ou sur une voiture plus ancienne ?

          J'ai entendu dire qu'il y a vait une "protection" sur les voitures dites "récentes"
          MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment siphonner l'essence de ma cooperS

            Envoyé par akwaba Voir le message
            Tu l'as fait sur ta mini ou sur une voiture plus ancienne ?

            J'ai entendu dire qu'il y a vait une "protection" sur les voitures dites "récentes"

            ben tu a un clapet sur la goulotte de remplissage elle en mettant un tuyau un minimun rigide tu devrais pouvoir le pousser ce clapet.
            il ce trouve sur la partie haute de la goulotte de remplissage.

            par contre regarde sur les reservoirs si il y a pas un bouchon de vidange certain reservoirs en ont un

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment siphonner l'essence de ma cooperS

              Bon amusement, Mad Max!
              La Gaume, ça dégomme,
              L'Orval aussi. #CNM 196#

              Commentaire


              • #8
                Re : Comment siphonner l'essence de ma cooperS

                ...et il va pas de main morte ....il a déjà plus de toit...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Comment siphonner l'essence de ma cooperS

                  hey mais c'est akwaba qui passe sur la video ! apparemment il est pas encore a cours d'essence

                  Saw on Facebook. Posted by: Luchin RobertoGreat drumming on assorted improvised household objects on the street.
                  Dernière modification par Invité, 16 février 2009, 19h20.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Comment siphonner l'essence de ma cooperS

                    Sinon il y a ça :



                    Plutôt pratique et pas cher.

                    Bon courage a toi.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Comment siphonner l'essence de ma cooperS

                      Oui, çà à l'air pas mal... sauf que comme tous les magasins sont fermés et la poste aussi... peut pô l'acheter

                      je vais essyer ce WE avec un morceaux de tuyau d'arrosage, je vous dirai.
                      MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Comment siphonner l'essence de ma cooperS

                        Bon, alors j'ai pas réussi à siphonner l'essence de ma cooperS.

                        - la 1ere solution qui est de mettre un tuyau dans l'orifice de remplissage ne fonctionne pas. au bout de 30/40 cm le tuyau est bloqué par je ne sais quoi : soit une grille, soit un coude trop prononcé, le schéma technique du réservoir confirmant la complexité d'acces a ce même réservoir. Alors bien sur j'ai pas essayé de forcer trop non plus. Mais un copain mecano m'a dit que de toute manière, il pouvait aussi y avoir des clapets, des étranglements etc donc pour lui, impossible (il avait une autre solution)
                        - 2eme possibilité, un accès intérieur, mais là encore rien sur le shéma technique, et en soulevant les sièges arrières...aucun accès confirmé.
                        - 3eme solution, celle utilisé par tous les mécanos d'apres mon pote : repérer l'arrivée d'essence au niveau du moteur (près de la rampe d'injection), débrancher le connecteur d'arrivée et l'orienter vers un bidon. Trouver le relais de la pompe à essence, le shunter avec un fil de fer, mettre le contact (sans démarrer). la pompe se met en route et l'essence s'écoule dans le bidon. Simple comme bonjour, c'est comme çà qu'ils vidangent les voitures où le gars s'est gouré de carburant par exemple... gasoil au lieu de sans plomb.

                        Le soucis de cette 3eme technique sur la cooper S, c'est que le raccord d'arrivée d'essence se situe sous le bloc compresseur volumétrique . il faut donc le démonter avant et là çà devient vraiment chaud pour moi.. surtout sur une voiture garantie encore 4 ans.

                        Donc j'ai laissé tomber, j'envisage d'aller faire mes 3 heures de queue avec la R5 pour faire 30 euros d'essence (on a pas droit à plus ).

                        voilà pour la petite histoire
                        MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Comment siphonner l'essence de ma cooperS

                          Pas con effectivement de vider le réservoir de la manière dont il a été prévu qu'il soit vidé
                          Have a look at my
                          + MINI Cooper S Checkmate ;
                          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                          + Vimeo Gallery ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Comment siphonner l'essence de ma cooperS

                            Bon courage...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X