Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vibration vitre compteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vibration vitre compteur

    Bonjour,
    J'ai un petit probléme mais plutot desagreable sur ma cooper de 2005 .
    Quand je roule la vitre de mon compteur se met a vibrer, et ce bruit disparait par le simple fait de poser le doigt dessus !
    Quelqu'un a-t-il eu ce probléme, et comment y remédier ?
    je me demande si la vitre n'est pas entrain de se décoler !

  • #2
    Re : Vibration vitre compteur

    Ben tu peux essayer de glisser une cale pour bloquer la vitre, ou alors démonter le cerclage pour refixer correctement cette vitre.
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Vibration vitre compteur

      tu ne mets pas ton gps sur la vitre ou autre chose?

      le poids de qqch peut forcer dessus!

      Commentaire


      • #4
        Re : Vibration vitre compteur

        je n'ai jamais rien fixé dessus, mais je ne l'ai que depuis 8 mois, donc cela pourrait venir de l'ancien propriétaire.
        J'avais pensé enlever le cerclage autour du compteur afin de voir ce qu'il se passe exactement, j'ai cru comprendre qu'il fallais juste tirer dessus pour le demonter, mais j'ai beau tirer trés fort il ne vient pas, alors je me demande si je ne suis pas entrain de faire pire ! ! !

        Commentaire


        • #5
          Re : Vibration vitre compteur

          Salut

          Normalement en tirant sur le cerclage autour de la vitre il sort, puis tu peux enlever la vitre!

          Je l'ai l'ait fait sur ma cooper pour........ nettoyer l'intérieur de la vitre du compteur........

          Hélas je me suis pas contenter de la vitre, j'ai voulu aussi nettoyer le compteur du coup ma chiffonnette a accrochée l'aiguille et depuis l'aiguille descend en dessous du zéro quand je mets le contact..... pas a chaque fois, mais sa arrive..

          Et depuis j'ai toujours pas trouver comment faire pour qu'elle reste sur la zéro!

          Si quelqu'un peut me renseigner!!!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Vibration vitre compteur

            Envoyé par mini dzil Voir le message
            Salut

            Normalement en tirant sur le cerclage autour de la vitre il sort, puis tu peux enlever la vitre!

            Je l'ai l'ait fait sur ma cooper pour........ nettoyer l'intérieur de la vitre du compteur........

            Hélas je me suis pas contenter de la vitre, j'ai voulu aussi nettoyer le compteur du coup ma chiffonnette a accrochée l'aiguille et depuis l'aiguille descend en dessous du zéro quand je mets le contact..... pas a chaque fois, mais sa arrive..

            Et depuis j'ai toujours pas trouver comment faire pour qu'elle reste sur la zéro!

            Si quelqu'un peut me renseigner!!!!
            Peux-tu me dire comment tient cette vitre ? elle n'est pas collée ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Vibration vitre compteur

              Envoyé par mini dzil Voir le message
              Salut

              Normalement en tirant sur le cerclage autour de la vitre il sort, puis tu peux enlever la vitre!

              Je l'ai l'ait fait sur ma cooper pour........ nettoyer l'intérieur de la vitre du compteur........

              Hélas je me suis pas contenter de la vitre, j'ai voulu aussi nettoyer le compteur du coup ma chiffonnette a accrochée l'aiguille et depuis l'aiguille descend en dessous du zéro quand je mets le contact..... pas a chaque fois, mais sa arrive..

              Et depuis j'ai toujours pas trouver comment faire pour qu'elle reste sur la zéro!

              Si quelqu'un peut me renseigner!!!!
              Peux-tu me dire comment tient cette vitre ? elle n'est pas collée ?

              pour ton probléme d'aiguille,elle descend juste sous le zero ou elle se met a trembler lors que tu mets le contact ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Vibration vitre compteur

                La vitre n'est pas collée elle est clipsée en tirant sur les cotés ca sort! juste pour infos j'ai une cooper de 2001 donc j'sais pas si sur les nouvelles c'est pareil!


                Pour l'aiguille elle desend complètement en dessous du zéro, et j suis obligé d'enlever la vitre et de remonter manuellement ! et j'ai remarqué qu'elle descend surtout quand je laisse les clé sur la position 1 et que j'utilise les vitres et ou j'ouvre et ferme les portes souvent.....

                Donc si quelqu'un peut m'aider je suis tout ouïe !!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Vibration vitre compteur

                  Pour l'aiguille qui descend sous zéros, certains ont eu ça suite à un problème de batterie.
                  Ta batterie est peut-être faiblarde, et si tu joues un peu trop à l'arrêt avec tes vitres, ça la vide d'autant plus...
                  Have a look at my
                  + MINI Cooper S Checkmate ;
                  + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                  + Vimeo Gallery ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Vibration vitre compteur

                    sur ma mini il arrive que l'aiguille tremble sous le zero lors que je met le contact, je suis allé voir mon concessionaire, et celui-ci m'a lu une note qui disait que cela n'etait pas une panne, cela peu le faire régulierement sur les minis et qu'il sagit d'une sorte de réinitialisation

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Vibration vitre compteur

                      ma jauge à essence fait aussi ça de temps en temps
                      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                      DeK - Membre CNM n° 002
                      997 C2S PDK - 125d pack M F20

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Vibration vitre compteur

                        Envoyé par Ani Voir le message
                        Pour l'aiguille qui descend sous zéros, certains ont eu ça suite à un problème de batterie.
                        Ta batterie est peut-être faiblarde, et si tu joues un peu trop à l'arrêt avec tes vitres, ça la vide d'autant plus...
                        C'est ce que je pensais au début mais j'ai récement changé la batterie et ca le fait encores des fois!

                        Je pense plus à une réinitialisation du bloc compteur, du moins si ca exite!

                        Ca m'empeche pas de rouler mais bon c'est chaint de retirer la vitre du compteur assez souvent !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X