Je viens de lire l'article du Moniteur Automobile du 4/2/2009.
En résumé, l'article dis "la vraie sportive c'est la Clio RS", plus homogène que la Mini et surtout un châssis mieux étudié et plus abouti.
Le train avant de la Mini aurait du mal à faire passer les 211 ch surtout que l'autobloquant ne serait pas disponible sur la JCW. Il y a des remontées de couple dans la direction et les suspensions "tapent" les butées sur mauvais revêtement. Les trajectoires sont imprécises en conduite active.
Mais notre Mini JCW sauve l'honneur point de vue performances (1000 m en 27s. contre 28,3), consommation, présentation et finition.
Le moteur est un "bijoux" et sa mélodie est fantastique.
Voilà en deux mots…
En résumé, l'article dis "la vraie sportive c'est la Clio RS", plus homogène que la Mini et surtout un châssis mieux étudié et plus abouti.
Le train avant de la Mini aurait du mal à faire passer les 211 ch surtout que l'autobloquant ne serait pas disponible sur la JCW. Il y a des remontées de couple dans la direction et les suspensions "tapent" les butées sur mauvais revêtement. Les trajectoires sont imprécises en conduite active.
Mais notre Mini JCW sauve l'honneur point de vue performances (1000 m en 27s. contre 28,3), consommation, présentation et finition.
Le moteur est un "bijoux" et sa mélodie est fantastique.
Voilà en deux mots…
Commentaire