Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bientôt en cooper D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Bientôt en cooper D

    premier petit bilan au bout du..premier réservoir vidé ( environ 550 km pour 34 litres ) :

    l'agrément de conduite vient de plus en plus, petit à petit. c'est très différent de ce que j'avais conduit jusqu'à présent, j'attends impatiemment la fin du rodage..et peut être une monte pneumatique un peu plus importante mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour.

    encore quelques erreurs d'habitude concernant les commandes diverses... mais normal quand on vient de 9 ans avec des voitures de la même marque. il y a quand même quelques petits trucs qui me chagrinent comme les vitres électriques par exemple ( sont elles "programmables" pour pouvoir être abaissées ou remontées en lâchant le bouton? ) m'enfin, c'est du détail

    va falloir que j'essaie de remettre mon attelage aussi.. juste eu une démo au garage mais j'ai pas eu le mode d'emploi ( mon vendeur m'avait dit qu'il était à bord du véhicule, je n'ai pas vérifié ..Et j'aurais du )

    Commentaire


    • #47
      Re : Bientôt en cooper D

      Evidemment, lorsqu'on a passé aussi longtemps que toi sur une même marque, y'a de quoi être désorienté. L'intérieur de la MINI n'est certes pas très ... ergonomique (certains boutons par exemple sont trop bas placés) mais on s'y habitue, et c'est compensé par une conduite fluide, facile et agréable. C'est ce que je ressens après 2 mois et demi et bientôt 7000 km à bord de la mienne.

      Envoyé par Karlus Voir le message
      va falloir que j'essaie de remettre mon attelage aussi.. juste eu une démo au garage mais j'ai pas eu le mode d'emploi ( mon vendeur m'avait dit qu'il était à bord du véhicule, je n'ai pas vérifié ..Et j'aurais du )
      faut que tu râles alors ! C'est inadmissible que tu n'aies pas ton manuel Moi ma vendeuse s'est bien pris une heure pour tout m'expliquer, et aussi de me montrer en détail le contenu de la pochette contenant carnet d'entretien, manuels, etc.
      désormais sans MINI ...
      ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
      ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

      Membre CNM n°365

      Commentaire


      • #48
        Re : Bientôt en cooper D

        c'est juste le mode d'emploi pour le montage démontage de l'attelage amovible . j'ai bien eu une démonstration lors de la livraison de la voiture mais bon au total je suis resté 1H30 là bas ce jour là et il y a des détails qu'on oublie mais le reste est ok. Bon, finalement , j'ai réussi à faire le montage démontage même si cela m'a pris au moins cinq grosses minutes pour la première fois.

        Commentaire


        • #49
          Re : Bientôt en cooper D

          Envoyé par Karlus Voir le message

          encore quelques erreurs d'habitude concernant les commandes diverses... mais normal quand on vient de 9 ans avec des voitures de la même marque. il y a quand même quelques petits trucs qui me chagrinent comme les vitres électriques par exemple ( sont elles "programmables" pour pouvoir être abaissées ou remontées en lâchant le bouton? ) m'enfin, c'est du détail

          )
          bah t'en fais pas ca vient vite, j'ai roulé près de 30 ans en voiture italiennes (en tant que passager quand j'étais petit et conducteur une fois le permis en poche) puis suis passé au groupe VW pendant +/- 8 ans et maintenant en Mini, on se fait vite à tout !!

          Pour tes vitres, je en comprends pas car si tu donnes une impulsion sur le bouton, elles se baissent seules en une fois, si tu reste plus longtemps en appuyant sur le bouton, elle reste en commande manuelle et si tu lâches, elle s'arrête. Essaye, ca doit aussi aller chez toi

          Commentaire


          • #50
            Re : Bientôt en cooper D

            barre des 2000 km franchie aujourd'hui..et flasher par la police pour fêter ça . vitesse corrigée à 139 au lieu de 90 :-(((

            Commentaire


            • #51
              Re : Bientôt en cooper D

              Envoyé par Karlus Voir le message
              de toute façon , il n'y en pas vraiment de laide... je voulais partir sur une couleur foncée car je viens d'une couleur argent et c'est la plus salissante que je n'ai jamais eu . J'ai voulu éviter le rouge car j'ai peur de me lasser rapidement même si je la trouve belle comme ça. le noir s'est vite imposé comme choix, j'ai hésité pour le toit ... enfin j'ai eu un dernier doute en essayant uen "sparkling" avec toit noir qui est très sympa aussi

              verdict bientôt
              t'inquiete tu as fais le bon choix niveau couleur
              J'ai une full astro black pres de 2 ans, rien à redire...

              Et concernant le rouge, j'ai une chili red depuis bientot 1 an,
              et a chaque fois que je la regarde...

              au plaisir de te rencontrer sur la route

              Concernant les ampoules de cligno, je te conseille d'aller voir sur eB...§"#@ et prens toi les version chrome, moins cheres et perso j les trouve encore plus "silver"
              Dernière modification par insomniak, 19 mars 2009, 15h26.
              "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

              EX - ONE D Astro B. Edition se7en
              EX - Cooper D Chili R. JDW001
              Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

              membre CNM n°336

              www.mikemaslowski.com

              Commentaire


              • #52
                Re : Bientôt en cooper D

                on va limiter les dépenses en vue de ma participation à renflouer les caisses de l'état suite à ma mésaventure de ce midi...

                Commentaire


                • #53
                  Re : Bientôt en cooper D

                  Envoyé par insomniak Voir le message
                  Et concernant le rouge, j'ai une chili red depuis bientot 1 an,
                  et a chaque fois que je la regarde...
                  Ca me fait plaisir de lire cela, commandé cette couleur pour mon prochain clubman avec toit noir, et autant quand je l ai vue chez le concessionnaire je me suis dit que tout le monde devait l avoir de cette couleur tellement elle est belle comme ca, autant depuis 1 mois que je regarde je n'en vois presque aucune (faut dire que sur la mini le toit blanc et la carrosserie chili sont super beaux ensemble... par contre sur la clubman pas de toit blanc... dommage...?? pas sûr, j'attends de voir le résultat )

                  En tout cas felicitations pour ta compo, bien chouette!

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Bientôt en cooper D

                    Envoyé par Mr Jo Voir le message
                    Ca me fait plaisir de lire cela, commandé cette couleur pour mon prochain clubman avec toit noir, et autant quand je l ai vue chez le concessionnaire je me suis dit que tout le monde devait l avoir de cette couleur tellement elle est belle comme ca, autant depuis 1 mois que je regarde je n'en vois presque aucune (faut dire que sur la mini le toit blanc et la carrosserie chili sont super beaux ensemble... par contre sur la clubman pas de toit blanc... dommage...?? pas sûr, j'attends de voir le résultat )

                    En tout cas felicitations pour ta compo, bien chouette!
                    merci
                    "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

                    EX - ONE D Astro B. Edition se7en
                    EX - Cooper D Chili R. JDW001
                    Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

                    membre CNM n°336

                    www.mikemaslowski.com

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Bientôt en cooper D

                      Bienvenue !!
                      Apres 12 nouvelles Mini... Une jolie Old fait partie de la famille

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Bientôt en cooper D

                        Merci...

                        cap des 5000 km passé depuis ce w-e .Dans deux semaines à moi les vacances et encore quelques milliers de km prévu notamment à la montagne mais pourrait pas trop faire le fou avec le porte vélo et les vélos derrière

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Bientôt en cooper D

                          petit bilan après une bonne année d'utilisation maintenant, je profite que la petite soit sur le pont du garage pour le changement de ses plaquettes avant .

                          à ce jour un peu plus de 30000 km parcourus , une vidange de faite, un changement des pneus avant et donc aujourd'hui les plaquettes de freins, voilà au niveau des dépenses ( plus m'être fait flashé ce lundi de Pâques ). Deux trois petites bricoles comme les plots de support de la plage arrière cassés mais rien d'ennuyant et les fameux silent bloc de la barre stabilisatrice .

                          en roulage, j'ai trois éclats de pierre dans le pare brise, un dans un phare antibrouillard... plus pas mal sur le capot , là je trouve qu'il se marque très très fort ( la couleur noire ne doit pas y être pour rien

                          j'ai pu participer à quelques meeting du cnm, de concessionnaires ou "privés" bien sympa avec quelques fous .. pas autant que ce que je ne voudrais mais je n'ai pas tous mes w-e de libres hélas

                          le plaisir de conduire est vraiment très sympa avec ce petit truc, le seul truc, j'aimerais parfois un peu plus sportif au point de vue chassis , la puissance est suffisante pour rouler sur route ouverte

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Bientôt en cooper D

                            Ça fait plaisir de voir un MINIste satisfait !
                            Have a look at my
                            + MINI Cooper S Checkmate ;
                            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                            + Vimeo Gallery ...

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Bientôt en cooper D

                              depuis mon dernier message, elle a pris 100000 km de plus... pas eu trop le temps de rejouer avec la mini sur certains rallye comme au début mais bon, 4 ans et demi de plaisir avec cette voiture...toutefois l'envie d'en changer avant d'avoir des frais etc , donc voici le temps du changement

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Bientôt en cooper D

                                Tu comptes rester chez MINI ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X