Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Régulateur à 30 km/h.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Régulateur à 30 km/h.

    Bonjour,

    Sachant que :

    - les limitations de vitesse à 30 km/h éclosent abondamment même en plein hiver,
    - mon régulateur refuse de réguler aussi bas,
    - étant à la fois un affreux légaliste et incapable de maintenir une vitesse constante aussi basse,

    je pose la question suivante existe-t-il une possibilité d'adapter le régulateur à cette limitation ridicule ?

    Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

  • #2
    Re : Régulateur à 30 km/h.

    Je ne pense pas.

    Commentaire


    • #3
      Re : Régulateur à 30 km/h.

      Salut à toi, Claude !!

      C'était pour te dire bonjour, car je n'ai aucune idée pour ton problème ... rester en 1e vitesse ? Perso, en 2e, en gardant un certain son dans l'oreille, je garde facilement les 25-3km/h.
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #4
        Re : Régulateur à 30 km/h.

        Salut Claude Ravi de te revoir par ici.
        Personellement, les limitations à 30 bien que fleurissant sont souvent de courte durée... Alors je surveille et à priori j'arrive à gérer... Jusqu'au jour où...

        Commentaire


        • #5
          Re : Régulateur à 30 km/h.

          Envoyé par Gary54 Voir le message
          je pose la question suivante existe-t-il une possibilité d'adapter le régulateur à cette limitation ridicule ?
          Essaye en 4ème le régulateur à 30km/H devrait passer

          Commentaire


          • #6
            Re : Régulateur à 30 km/h.

            Aucun intérêt puisque ces réglementations sont généralement à proximité d'écoles et donc un risque beaucoup plus élevé de voir un ballon, un enfant ou autre, sur la chaussée !

            Ca serait ridicule voir dangereux de mettre le régulateur alors que des personnes pourraient se trouver à tout moment sur la route !... Tu dois réagir plus vite dans ces zones 30 et surtout avoir un angle de vue maximum sur l'environnement qui t'entoure !

            Commentaire


            • #7
              Re : Régulateur à 30 km/h.

              Envoyé par yakuza Voir le message
              aucun intérêt puisque ces réglementations sont généralement à proximité d'écoles et donc un risque beaucoup plus élevé de voir un ballon, un enfant ou autre, sur la chaussée !

              Ca serait ridicule voir dangereux de mettre le régulateur alors que des personnes pourraient se trouver à tout moment sur la route !... Tu dois réagir plus vite dans ces zones 30 et surtout avoir un angle de vue maximum sur l'environnement qui t'entoure !
              +++++++1

              Commentaire


              • #8
                Re : Régulateur à 30 km/h.

                Completement d'accord avec Yakuza. L'usage du limitateur qui permet de conduire plus "décontracté" devrait être réservé aux grandes routes dégagées et non en agglomération où l'attention doit être de tous les instants

                Commentaire


                • #9
                  Re : Régulateur à 30 km/h.

                  Il me semble que 30 km/h c'est la vitesse minimale pour l'engager, masi il faut un rapport de vitesse aussi, la 4 me semble-t-il

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Régulateur à 30 km/h.

                    Envoyé par Twin Voir le message
                    Completement d'accord avec Yakuza. L'usage du limitateur qui permet de conduire plus "décontracté" devrait être réservé aux grandes routes dégagées et non en agglomération où l'attention doit être de tous les instants
                    Tout pareil !
                    Il vaut mieux rouler à 31 ou 32 km/h que d'être en 30 avec régulateur au risque de ne pas pouvoir s'arrêter à temps ! Pas étonnant que les constructeurs désactivent le régulateur à basse vitesse ! "Bien conduire" ne veut pas seulement dire "respecter les limites de vitesse" mais avant tout maîtriser son véhicule à chaque instant.
                    désormais sans MINI ...
                    ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                    ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                    Membre CNM n°365

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Régulateur à 30 km/h.

                      Yakuza, Jakerezpoker, Twinet et Betty Boop le petit nouveau que je suis vous remercie bien pour vos leçons de conduite incompréhensibles.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Régulateur à 30 km/h.

                        On échange des points de vue, c'est tout
                        désormais sans MINI ...
                        ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                        ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                        Membre CNM n°365

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Régulateur à 30 km/h.

                          Envoyé par Gary54 Voir le message
                          Yakuza, Jakerezpoker, Twinet et Betty Boop le petit nouveau que je suis vous remercie bien pour vos leçons de conduite incompréhensibles.
                          :

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Régulateur à 30 km/h.

                            Envoyé par Gary54 Voir le message
                            Yakuza, Jakerezpoker, Twinet et Betty Boop le petit nouveau que je suis vous remercie bien pour vos leçons de conduite incompréhensibles.
                            MDR !!!!!
                            mes amitiés Claude


                            sur la MB de Michèle (mon épouse pour ceux qui ne la connaissent pas ) tu pouvais enclencher le régulateur à partir de 20-25 km/h, mais aussi et surtout le limiteur ce qui était mieux. mais tu ne pouvais pas enclencher les deux ce qui est pratique quand tu dépasses une "schneck" en appuyant fort.
                            Membre CNM # 22
                            MCS R56 BRG/white for him
                            MCS R60 BLK/white for her
                            ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Régulateur à 30 km/h.

                              D'un autre côté, le régulateur se désactive à la moindre pression sur la pédale de frein ou pédale d'embrayage... On pourrait retourner l'argument de la rapidité de réaction : le régulateur enclenché et le pied juste au dessus de la pédale de frein, on pourrait réagir plus rapidement...1 ou 2 sec... Mais bon, pas pratique du tout !!! Une autre solution serait de laisser tourner le moteur au ralenti avec la 3è enclenchée (sous réserve d'avoir du couple)...
                              Perso, je roule "classique" à ces limitations là.
                              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X