Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

AGD Piste, sortie au Val de Vienne le 14 mars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AGD Piste, sortie au Val de Vienne le 14 mars

    Viendez nombreux sur le circuit du Vigeant (rapide); Certains ici ont il tourné la bas déjà? vos avis?

    L'inscription est téléchargeable sur notre site:


    C'est la 1ere fois que nous nous rendons sur ce circuit. Le tarif sera compris entre 150 et 180€, donc un peu plus cher que nos sorties habituelles mais le nombre maxi de participants permet de tourner sans session pour une journée sans stress et un temps de piste important pour tous

    D'ici la pour les impatients les inscriptions pour Croix en ternois sont toujours ouvertes!

  • #2
    Re : AGD Piste, sortie au Val de Vienne le 14 mars

    Salut !

    J'ai déjà tourné 3 fois au Vigeant à l'occasion de Sport Collection, pour moi il est top, des zones techniques et rapides, un vrai "grand circuit", depuis qu'ils ont rallongé la ligne droite du fond tu peux prendre entre 230 et 250 avec une voiture puissante. À mon humble avis, avec une Mini c'est un peu limite.
    Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

    Commentaire


    • #3
      Re : AGD Piste, sortie au Val de Vienne le 14 mars

      il faudrait te mettre à la page, les R56 S sorties depuis fin 2006 vont en réalité bien au-delà de 230

      Commentaire


      • #4
        Re : AGD Piste, sortie au Val de Vienne le 14 mars

        Le problème n'est pas la vitesse de pointe mais le temps que tu mets pour y arriver...
        Si il te faut 3 plombes pour te mettre à 230, ça sert à rien, c'est tout. Au Vigeant tu prends cette vitesse avec une bagnole de 400 cv... Avec une Mini ce serait du gâchis, c'est une voiture bien plus adapté aux circuits plus sinueux comme Charade, des circuits rapides ne lui vont pas.
        Dernière modification par cheki, 22 janvier 2009, 07h49.
        Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

        Commentaire


        • #5
          Re : AGD Piste, sortie au Val de Vienne le 14 mars

          tu manques pas de répartie je te fais confiance, mais va donc essayer une R56 S d'abord, après on en reparle, tu serais sûrement surpris

          Commentaire


          • #6
            Re : AGD Piste, sortie au Val de Vienne le 14 mars

            J'ai essayé une JCW 211, c'est très bien, mais je persiste à penser que sur un circuit avec des portions très rapides c'est dommage, parce que l'intérêt de la Mini ne réside pas majoritairement (pour moi) dans sa puissance, mais bien dans son châssis qui est plus adapté à des circuits sinueux où son agilité fait la différence.
            Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

            Commentaire


            • #7
              Re : AGD Piste, sortie au Val de Vienne le 14 mars

              Envoyé par cheki Voir le message
              J'ai essayé une JCW 211, c'est très bien, mais je persiste à penser que sur un circuit avec des portions très rapides c'est dommage, parce que l'intérêt de la Mini ne réside pas majoritairement (pour moi) dans sa puissance, mais bien dans son châssis qui est plus adapté à des circuits sinueux où son agilité fait la différence.
              suis d'accord avec toi

              Commentaire


              • #8
                Re : AGD Piste, sortie au Val de Vienne le 14 mars

                moi aussi je suis bien d'accord !

                n'empêche que déjà une R56 S, les 230 elle les atteint relativement rapidement, dépassant même parfois 250 au compteur

                Commentaire


                • #9
                  Re : AGD Piste, sortie au Val de Vienne le 14 mars

                  Sur le Nurburgring je pense que la Cooper S peut attendre les 240 car la ligne droite est tres longue.
                  Sur les autres circuits, j'en doute ! Quoique, a Spa y'a une longue ligne droite aussi... Bref ca depend juste des circuits.
                  Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : AGD Piste, sortie au Val de Vienne le 14 mars

                    Alors moi je suis allé fin novembre avec ma cooper r56 et un pote qui a une r53 s et on c'est vraiment bien amusé!!!
                    Ce circuit est vraiment sympa il me manquais un peu de puissance en 'S c'était beaucoup plus sympas mais j'y reviendrai avec plaisir!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : AGD Piste, sortie au Val de Vienne le 14 mars

                      Bien sûr Waterloo et encore une fois je ne mets pas en doute les perfs de la MCS.
                      Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : AGD Piste, sortie au Val de Vienne le 14 mars

                        ah ba au moins ça suscite le débat, c'est bien! lol

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : AGD Piste, sortie au Val de Vienne le 14 mars

                          Autant que je me souvienne, je suis allé 3 fois avec une MCS (R53) sur le circuit du Vigeant et je n'ai jamais dépassé 160 au bout de la ligne droite...
                          Mais qu'importe la vitesse ou les autres... Ce qui compte ce sont les progrès qu'on fait : la compétition... elle est contre soi même et j'ai pu observer que les trajectoires deviennent meilleures, le temps au tour se raccourcit et finalement on en sort ravi.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : AGD Piste, sortie au Val de Vienne le 14 mars

                            Il a été resurfacé et modifié récemment, et comme je disais on a fait des vitesses comme ça avec des bagnoles pointues:

                            Ferrari 348: 230
                            Ferrari 360 Modena: 240
                            Ferrari 599 Fiorano: 265
                            Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : AGD Piste, sortie au Val de Vienne le 14 mars

                              Si avec une Modena tu dépasses pas 240 sur ce circuit, effectivement...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X