Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouveau dans la galaxie Mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau dans la galaxie Mini

    Bonjour à tous, j'ai entendu parler de ce forum comme étant très actif dans les nouvelles Mini, donc je souhaiterais me joindre à vous. J'ai en effet sauté le pas, en signant un bon de commande la semaine passée, pour une Mini Cooper S. C'est un peu un saut dans l'inconnu pou moi, car j'ai, dans le passé, priviliégié les voitures discrètes mais très puissantes. Je dois même dire que jusqu'à deux semaines d'ici, les modèles qui hantaient mes nuits étaient l'AMG C63 et la Lexus IS-F, pour remplacer mon Alpina B10 Biturbo. J'avais déjà eu l'occasion de rouler durant deux mois avec une Mini Cooper D, et je la trouvais très amusante à conduire, mais je la voyais plus comme un gadget, plutot féminin. Les aspects financiers des AMG et Lexus m'ont quelque peu ouvert les yeux cependant. Pour faire bref, étant donné la fiscalité, l'écologie et la valeur de revente des unes et des autres, le loyer d'une Mini Cooper S (j'utilise le renting ou LOA en France) revient au QUART (25% ) de celui d'une grosse berline survitaminée. (moins de 500 € HTVA pour la Mini, environ 2000 pour les deux autres). J'ai vérifié auprès de mon fils (12 ans, mordu comme moi) que le passage de l'AMG à une Cooper S ne serait pas trop "la honte", et j'ai été surpris par sa réponse ("Aah non, une Mini c'est encore mieux, ca déchiquette sa race question look. Pourquoi c'est moins cher qu'une AMG?") La je me suis senti très vieux et surtout très c... tout à coup... et en une heure, oubliées les grosses berlines, je me suis pris un coup de jeune, et j'ai décidé que je roulerais en Mini ! ! Le lendemain je me suis rendu chez mon concessionnaire BMW-Alpina-Mini, et devant l'offre financière qui m'a presque fait éclater de rire (les taxes et la valeur de reprise font une différence énorme) , j'ai signé tout de suite. Je n'ai jamais roulé en Cooper S, mais vu mon expérience en Cooper D, je ne peux qu'être heureusement surpris. Etant donné que je roule principalement en ville, et que j'ai d'autres voitures à boite manuelle pour m'amuser, je l'ai prise en boite automatique. J'espère que ceux qui en ont une me confirmeront que j'ai fait un bon choix.
    Voilà, merci pour votre accueil sur ce forum, et je suis sûr que nous aurons de quoi parler.
    Dernière modification par Invité, 26 avril 2009, 13h53.

  • #2
    Re : Nouveau dans la galaxie Mini

    Bienvenue à toi.
    Amusante ton histoire
    Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
    Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

    Commentaire


    • #3
      Re : Nouveau dans la galaxie Mini

      Bienvenue ici, je suis sur que tu ne vas pas regretter ton choix. De quelle couleur est-elle ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Nouveau dans la galaxie Mini

        Bienvenue sur le forum

        bon choix la Cooper S, très attachante comme voiture, même si elle est moins chère que les produits que tu as cité plus haut. Tu auras aussi un bon plaisir de conduite avec
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

        Commentaire


        • #5
          Re : Nouveau dans la galaxie Mini

          Bienvenue chez les fous. Il a eu bien raison ton fils de t'avoir fait changer d'avis. Au moins avec ta Mini, tu pourras la personnaliser sans tomber dans le tuning.
          Et en ville, c'est 100 fois mieux qu'une berline
          Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
          Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
          Membre CNM n° 198

          Commentaire


          • #6
            Re : Nouveau dans la galaxie Mini

            Envoyé par Twin Voir le message
            Bienvenue ici, je suis sur que tu ne vas pas regretter ton choix. De quelle couleur est-elle ?
            J'ai choisi "british racing green" avec toit blanc, bandes blanches et jantes 16" blanches.
            A l'intérieur, pas de chichi: tissu/cuir noir, c'est sobre, pratique et de bon goût. Par contre j'ai pris le chrome line intérieur et la finition Piano black, que je trouve élégants et pas trop chers.
            Sinon, outre la boitoto, j'ai pris en gros le toit ouvrant, les sièges chauffants, le pack visibilité, le PDC arrière, le volant multi fonctions, la préparation Bluetooth, la radio majorée, et bien sûr le bouton "sport".

            Commentaire


            • #7
              Re : Nouveau dans la galaxie Mini

              salut et bienvenue !

              le racing green est très sympa, belle config' !

              Commentaire


              • #8
                Re : Nouveau dans la galaxie Mini

                Bienvenue,

                Etant amoureux des voitures hors du commun pourquoi ne pas avoir opté pour un JCW qui se demarque encore plus d'une cooper S (châssis, freins, puissance,.....) certe elle restera moins puissante que ton ancienne voiture mais sera encore plus sympa a conduire.

                C'est marrant la vision qu'on les enfants sur les voitures notamment au niveau prix........attends qu'il prenne le volant de ta S et que le WE tu te retrouve a pieds (je te l'accorde il te reste encore un peu de temps)

                Bonne route
                Une Mini tout simplement................

                Commentaire


                • #9
                  Re : Nouveau dans la galaxie Mini

                  Bienvenue parmi nous !


                  Envoyé par tili67 Voir le message
                  Etant amoureux des voitures hors du commun pourquoi ne pas avoir opté pour un JCW qui se demarque encore plus d'une cooper S (châssis, freins, puissance,.....) certe elle restera moins puissante que ton ancienne voiture mais sera encore plus sympa a conduire.
                  C'est exactement ce que je me disais...
                  Have a look at my
                  + MINI Cooper S Checkmate ;
                  + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                  + Vimeo Gallery ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Nouveau dans la galaxie Mini

                    Envoyé par tili67 Voir le message
                    Bienvenue,

                    Etant amoureux des voitures hors du commun pourquoi ne pas avoir opté pour un JCW qui se demarque encore plus d'une cooper S (châssis, freins, puissance,.....) certe elle restera moins puissante que ton ancienne voiture mais sera encore plus sympa a conduire.

                    C'est marrant la vision qu'on les enfants sur les voitures notamment au niveau prix........attends qu'il prenne le volant de ta S et que le WE tu te retrouve a pieds (je te l'accorde il te reste encore un peu de temps)

                    Bonne route

                    Salut, et merci (à tous d'ailleurs, pour votre accueil).
                    J'ai un ami qui a une JCW et ca marche du feu de dieu, mais l'optique ici était de pouvoir me déplacer d'une façon plus ludique qu'avec ma voiture "familiale", une Mercedes ML 320 CDI (pas besoin de te faire un dessin...). Donc je ne recherche ni une voiture "hors du commun", voire un signe extérieur de réussite (je ne crache pas dessus, mais je suis servi, cf profil), ni les meilleures perfs (inutile, car la vitesse moyenne de mes déplacements en semaine est de ... 34 km/h) mais plutôt un bon compromis entre l'agrément et le confort. Par ailleurs, la boite auto était un must pour moi . En effet, j'ai compté que sur une grosse journée de travail de 10 heures, où je suis parfois 3 heures dans la voiture -uniquement en ville-, je change de vitesses entre 500 et 600 fois par jour, i.e. toutes les 20 secondes environ ! (et encore ca c'est en roulant sagement). Une Cooper normale aurait pu faire l'affaire, mais j'adore les voitures qui ont beaucoup de couple, et les moteurs turbo (même diesel) sont pour moi très agréables.
                    Mon "benchmark" pour qu'une voiture soit plaisante à conduite (sur route normale, je ne parle pas de circuit) ,et non pas la puissance, mais le couple, et il doit être de 250 Nm /tonne dès 2500 trs. Regardez, et vous verrez que pas mal de sportives n'y arrivent pas. Déjà conduit une M3 V8 dans la circulation? Alors vous comprenez ce que je veux dire...
                    Dernière modification par Invité, 19 janvier 2009, 11h38.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Nouveau dans la galaxie Mini

                      Bienvenue sur le forum ! Tu verras, tu ne regretteras pas ton choix. D'ores et déjà, beaucoup de plaisir avec ta MINI !

                      Envoyé par Mrq Voir le message
                      (inutile ,car la vitesse moyenne de mes déplacements en semaine est de ... 34 km/h)
                      E411/ring à l'heure de pointe ?
                      désormais sans MINI ...
                      ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                      ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                      Membre CNM n°365

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Nouveau dans la galaxie Mini

                        Envoyé par Betty Boop Voir le message
                        Bienvenue sur le forum ! Tu verras, tu ne regretteras pas ton choix. D'ores et déjà, beaucoup de plaisir avec ta MINI !


                        E411/ring à l'heure de pointe ?
                        Salut !

                        Ah... le ring... tu connais.. et bien en fait, non, je suis intra-muros dans Bruxelles, donc le ring j'évite autant que possible. Par contre je prends plein de raccourcis et de petites rues dans le centre ville, et donc la ML, ca ne le fait pas trop ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Nouveau dans la galaxie Mini

                          Envoyé par Mrq Voir le message
                          Ah... le ring... tu connais.. et bien en fait, non, je suis intra-muros dans Bruxelles, donc le ring j'évite autant que possible. Par contre je prends plein de raccourcis et de petites rues dans le centre ville, et donc la ML, ca ne le fait pas trop ...
                          Oui, je connais pour avoir vécu 3 ans en Belgique... habitant en Brabant Wallon et travaillant sur Bruxelles.

                          Mais il est vrai que la circulation dans BXL même ce n'est pas piqué des vers non plus et une petite citadine comme la MC(S) te sera d'autant plus pratique.
                          désormais sans MINI ...
                          ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                          ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                          Membre CNM n°365

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Nouveau dans la galaxie Mini

                            Ordinateur de bord:
                            Satellite "draculapin" en mode télécommunication...fenêtre d 'ouverture du message: " 3 unités ministes"...:
                            " Bienvenue à toi..."
                            " Fenêtre de télécommunication...close"...
                            Sortie du vaisseau Mini de la zone de portée de l' onde...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Nouveau dans la galaxie Mini

                              Bienvenue à toi !
                              Je pense que tu as fait le bon choix. Moi aussi, j'ai longuement hésité entre la Mini, la Bentley Continental et la nouvelle Lambo. Finalement, j'ai choisi une voiture fun.
                              Bonne route et bon amusement avec ta nouvelle acquisition !
                              Mbr CNM 133
                              OLD Mini Cooper
                              Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                              Park Lane

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X