Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ordi de bord non disponible ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ordi de bord non disponible ??

    Bonjour a tous,

    J'ai une MINI cooper de 2005 acheté d'occaze il y a 1 ans, mais avec peu d'options (toit ouvrant et heuu pas grand chose d'autre ).

    J'aurais voulu rajouter la commande pour l'ordi de bord (j'y accede actuellement en mode test, et donc, a l'arret).

    Je suis passé en concession BMW, il existe bien un kit (en fait juste un comodo) disponible pour toutes les mini ... sauf pour la mienne :

    En utilisant les infos dans ma clé de contact (N° de serie, année, ...), le techniciens a acces à toutes les otpion dispo pour le modele, sauf qu'apparement, la mienne ne peut en benificier, sans que le techniciens ne puisse mùe dire pourquoi (cosse ou connectique pas au bon format, faisceau electrique different, ...)...

    Est ce que certains on deja eu cette situation ?? ou s'y connaitrais assez pour me donner des infos ? je me tate a commander malgrés tout le comodo, et tester, mais bon, je prefere demander conseil avant.

    Voila, merci d'avance ^^

  • #2
    Re : Ordi de bord non disponible ??

    Bienvenue sur le forum

    Quel est le n° de chassis de ta Mini : 2 dernières lettres + 5 derniers chiffres ????

    regardes sur www.realoem.com et tapes ton numéro, tu auras toutes les planches de ta MINI, et tu pourras chercher les infos.

    Il n'y a pas que le comodo à installer, il s'agit d'un kit seconde monte, avec un boitier à bancher en supplément à un endroit précis.
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

    Commentaire


    • #3
      Re : Ordi de bord non disponible ??

      Merci pour ta réponse,

      Mon N° de chassis se termine par TH59991
      Je vais aller regarder sur le site.

      Pour le comodo, c'est le techniciens bmw qui me l'avais dis, mais remarque, la 1ere fois, on m'avais dis que c'etait tout simplement impossible ....

      Commentaire


      • #4
        Re : Ordi de bord non disponible ??

        Je viens de regarder, j'ai trouver " RETROFIT KIT, ON-BOARD COMPUTER", c'est cela ???

        RealOEM.com BMW Parts website. This site can be used to look up BMW part numbers and approximate part prices. The Parts are grouped into diagrams and diagrams are grouped into categories and subcategories


        Desoler, mers connaissances technique voiture sont plutot limitées ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Ordi de bord non disponible ??

          oui c'est cela je pense, apparement tout se trouve dans le comodo, le montage sera d'autant plus rapide.

          maintenant avec cette reference tu vas chez BMW et tu demandes le tarif, la pose c'est un détail !!!! tu as sans doute un ami qui bricole un peu, non ????
          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
          DeK - Membre CNM n° 002
          997 C2S PDK - 125d pack M F20

          Commentaire


          • #6
            Re : Ordi de bord non disponible ??

            Merci pour ta reponse.

            Je vais aller chez BMW et commander le comodo !

            Donc normalement, ca devrais aller ? parce que apparemment, le technicien de chez BMW m'a dis que d'apres mon numero de chassis, ca ne pouais etre monté sur ma mini ...

            Bon, de toute façons, je vais commander le comodo, et tester ^^.
            Je dirais si ca va ou pas !

            Encore merci, bon week !

            Commentaire


            • #7
              Re : Ordi de bord non disponible ??

              Envoyé par Dreamlast Voir le message
              Mon N° de chassis se termine par TH59991
              Je vais t'aider un peu :

              Avec ce n° de chassis la référence de la pièce est : 62 13 0 029 492

              Prix de 116€

              Il y a un commodo seulement ! Uniquement compatible si tu a le compte-tours

              Temps de montage : 1,5h

              Tout ca d'après mon ETK...

              Attention, l'option ODB sera peut être à faire valider par ton concessionnaire avec la malette
              Dernière modification par Invité, 18 janvier 2009, 14h19.

              Commentaire


              • #8
                Re : Ordi de bord non disponible ??

                J'avais pas d'ordi non plus sur ma première S, et la concession me demandait 149 euros pose comprise, le tarif donné par Fred colle bien
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ordi de bord non disponible ??

                  Merci Fred, la d'un seul coup, ça me stress moins. Je vais faire un saut a la concession avec la REF et commander le comodo, pour le montage, je pense que je devrais y arriver ^^.

                  "J'avais pas d'ordi non plus sur ma première S"

                  Alors ca va, tu me rassure, je ne suis pas le seul à ne pas l'avoir sur sa premiere MINI ... j'avais le choix entre une grise avec clim auto, ordi de bord et sièges semi cuir, ou une noire avec toit ouvrant , volant sport, clim simple et sièges tissu bi-ton rouge/noir .... J'avais garder un super souvenir du toit ouvrant de ma 205gti, alors j'ai choisis la noire (et ma femme avaicraquer dessus de toute manière), mais je regrette toujours un peu la grise, d'ou l'envie d'"upgrader" ma MINI plutôt que d'en changer (surtout que j'ai poser les bandes blanches y'a pas longtemps ^^ ...)

                  Dés que j'ai le comodo et réaliser le montage, je posterais le résultat ^^.

                  En tous cas, merci de vos réponses, c'est sympa !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ordi de bord non disponible ??

                    -à l'époque pour 149 euros, je ne l'avais pas monté ça n'apporte presque rien du tout au quotidien... ma ONE 2002 ne l'avait pas non plus.

                    -tu as vite calculé ta conso sur un plein et savoir qu'en roulant tu roules à 8.5 ou 9 litres ça change pas beaucoup

                    -j'avais la température en bas du compte tours et c'était suffisant.
                    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                    DeK - Membre CNM n° 002
                    997 C2S PDK - 125d pack M F20

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Ordi de bord non disponible ??

                      T'as surement raison, d'autant que j'ai accès aux infos en mode TEST : en général, je tourne à 7.5 litres au 100.

                      Mais... c'est juste le sentiment de ne pas avoir fait une super affaire avec l'achat de ma MINI... C'est des détails tout cons, mais qui gâche un peu le plaisir.
                      J'ai payer ma MINI 13 500€ avec 39 000 bornes contre 12 500€ et 29 000 bornes pour la grise.

                      Les deux me plaisait, mais avec une préférence pour la grise alors que ma femme avait craqué pour la noire: elle s'est un peu emballé, le vendeur en a profiter, il a baisser le prix de 14 000 à 13 500 et a rajouter les pneu neiges si je lui versait un chèque d'acompte tout de suite ... j'ai stresser, et j'ai fait le chèque (ouais, j'ai pas une super force de caractère ... gros default).

                      Et c'est la que c'est parti en sucette : le vendeur a comme par hasard "oublier" le livret d'entretien (que j'ai pas pu récupérer par la suite) ,je me suis choper un remplacement des silenbloc moteur et du thermostat de système de refroidissement 1 mois après et les sièges rouge/noire se tache comme un rien (une simple tache d'eau est monstre galère a enlever ...).

                      On avais decider de prendre une MINI pour passer à la gamme supérieure en rapport a notre clio dci, c'est d'une certaine façons rater, donc sois je la re-vend et j'en rachete une (et je perd des thunes), sois je la ré-équipe (et je perd des thunes aussi) ^^ Et vu que je m'y suis malgré tout attaché ... j'ai choisis de la ré-équiper. J'ai tabler sur un total de 650€ environs, en comptant l'ordi de bord, les bandes blanches (déjà poser), les longues portés et le becquet de toit, et si le travail décolle bien, peut être des sièges/banquette de S (j'ai constater un prix moyen entre 700 et 900 € en casse)

                      Enfin voila ^^ je me prend surement la tete pour rien, (dsl, je suis sortis du sujet ...)
                      Dernière modification par Invité, 19 janvier 2009, 12h09.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Ordi de bord non disponible ??

                        le chèque d'acompte c'est normal

                        l'arnaque c'est anormal

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Ordi de bord non disponible ??

                          Envoyé par waterloo Voir le message
                          l'arnaque c'est anormal
                          Moi j'appelerai Julien Courbet

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Ordi de bord non disponible ??

                            Envoyé par Dreamlast Voir le message
                            Merci Fred, la d'un seul coup, ça me stress moins. Je vais faire un saut a la concession avec la REF et commander le comodo, pour le montage, je pense que je devrais y arriver...

                            ATTENTION
                            ne prends pas mes infos pour argent comptant, assure-toi avec ton concessionnaire de la bonne référence en fonction de ta CG

                            Mes infos sont à titre indicatif même si j'ai confiance dans l' ETK

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Ordi de bord non disponible ??

                              Voici la notice de montage
                              Comme indiqué chapitre 8, il faut faire activer la fonction chez le concessionnaire.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X