Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

pommeau changement de vitesse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pommeau changement de vitesse

    Hello,
    une p'tite question: il y a quelques jours mon changement de vitesse tournait (ou le pommeau du changement de vitesse pour être exact) ce qui est dangereux et énervant lors des passages de vitesse. Donc je l'ai tourné comme si je le vissais. Ca l'a bloqué . Un hasard, une chance ? bref il s'est bloqué en "bonne position" soit que la grille reprenant les vitesses est bien droite. MAIS le revêtement (cuir ?) du changement de vitesse est tout tourné autour et je n'arrive pas à le "dévisser" ... quie faire ? aller au garage ?
    d'autres ont eu ce problème ?

  • #2
    Re : pommeau changement de vitesse

    Oui la Dooper de la mère avait le pommeau mal fixé aussi. Au garage ils ont "taper" dessus pour le re clipser et voila plus de soucis
    Mais pour ton cuir ...
    ²³_"Deep Low"_²³
    MINI sales advisor
    "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
    Membre CNM 323

    Site & Photos

    Commentaire


    • #3
      Re : pommeau changement de vitesse

      Envoyé par DeepLow Voir le message
      Oui la Dooper de la mère avait le pommeau mal fixé aussi. Au garage ils ont "taper" dessus pour le re clipser et voila plus de soucis
      Mais pour ton cuir ...
      Ok !
      je me demandais: j'ai vu sur ce forum, pour je ne sais plus quel montage qu'il y avait des photos de la console centrale (autour du changement de vitesse) qui était démontée et le cercle métalique à la base du changement de vitesse avait l'air d'être clipsé. Si je le déclipse et le tourne pour "détordre" le cuir puis le remettre dans cette position .... A votre avis ce serait possible ?
      Si pas, BMW/MINI devrait le prendre en garantie, non ?

      Commentaire


      • #4
        Re : pommeau changement de vitesse

        Envoyé par snoepie Voir le message
        Ok !
        je me demandais: j'ai vu sur ce forum, pour je ne sais plus quel montage qu'il y avait des photos de la console centrale (autour du changement de vitesse) qui était démontée et le cercle métalique à la base du changement de vitesse avait l'air d'être clipsé. Si je le déclipse et le tourne pour "détordre" le cuir puis le remettre dans cette position .... A votre avis ce serait possible ?
        Si pas, BMW/MINI devrait le prendre en garantie, non ?
        C'est effectivement ca que tu dois faire, ca se déclipse facilement, tu verras.
        good luck...
        Membre CNM #276
        - Roadster S Chili Red
        - ex Cooper D Pepper White/Black
        - ex One D park lane

        Mes photos

        Commentaire


        • #5
          Re : pommeau changement de vitesse

          Envoyé par DeepLow Voir le message
          Oui la Dooper de la mère avait le pommeau mal fixé aussi. Au garage ils ont "taper" dessus pour le re clipser et voila plus de soucis
          Mais pour ton cuir ...
          Envoyé par nicodup Voir le message
          C'est effectivement ca que tu dois faire, ca se déclipse facilement, tu verras.
          good luck...

          Merci !!!!
          vais essayer prudament .... en mettant un tourne-vis dans un linge pour ne rien abîmer.
          Y a t-il un endroit de préference pour commencer à le déclipser ? J'avoue ne pas encore avoir regarder ....

          Commentaire


          • #6
            Re : pommeau changement de vitesse

            bon ben solutionné !!!
            en fait j'ai simplement tiré le pommeau vers le haut et, peut être du fait du réchauffement ..., il s'est "détaché, j'ai pu le tourner et l'ai réenfoncé. Et voilà.
            J'ai tapoté un p'ti coup dessus pour qu'il s'enfonce bien.
            Ouf !!! réparé

            Commentaire


            • #7
              Re : pommeau changement de vitesse

              tant mieux
              ²³_"Deep Low"_²³
              MINI sales advisor
              "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
              Membre CNM 323

              Site & Photos

              Commentaire

              Chargement...
              X