Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La mini est solide

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La mini est solide

    Voici le post d'un conducteur de Mini qui a beaucoup de Kilomètre 239 800 km pour être exact elle est de janvier 2002.

    Donc pour ceux qui on des doutes sur la solidité de nos minis il n'y a pas de crainte à avoir !

    Je crée ce post pour vous annoncer que je vais changer pour la première fois la boite de vitesse de ma titine et la baterie ainsi que l'embrayage pour la seconde fois.

    Donc n'ayez pas peur nos mini c'est du solide


    P.S.: je croix qu'il y a une personne qui va pouvoir mettre les bouteilles au frais car les 250 000 km approchent
    Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2011

    Heureux papa d'une future co-pilote de Mini depuis Août 2013.
    Heureux papa d'un futur pilote de Mini depuis Janvier 2010.

    Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper SD de 2012
    Ex-Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2009
    Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper D de 2011
    Ex-possesseur d'une Mini Cooper JCW De 2002 avec beaucoup de km

  • #2
    Re : La mini est solide

    belle performance !

    Ceci dit, tu parles de changer la boîte comme s'il s'agissait d'une pièce d'usure "normale". A 240.000 kms même si cela est respectable, il me semble qu'une boîte devrait être capable d'en parcourir bien plus, non ?

    Commentaire


    • #3
      Re : La mini est solide

      oui mais les Minis sont surtout utilisées en ville...

      Commentaire


      • #4
        Re : La mini est solide

        Salut Fred ! Effectivement, c'est une perf très respectable.
        Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
        Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

        Commentaire


        • #5
          Re : La mini est solide

          240 000 km pour une boite à l'aire très respectable, enfin vue la réaction de différente personne à qui j'ai posé la question.
          De plus avec ma mini je n'est jamais eu d'autre gros problème de ce genre car pour le première changement de l'embrayage il a eu lieu quand j'ai fait monté le kit JCW à 90 000 km .
          Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2011

          Heureux papa d'une future co-pilote de Mini depuis Août 2013.
          Heureux papa d'un futur pilote de Mini depuis Janvier 2010.

          Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper SD de 2012
          Ex-Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2009
          Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper D de 2011
          Ex-possesseur d'une Mini Cooper JCW De 2002 avec beaucoup de km

          Commentaire


          • #6
            Re : La mini est solide

            Envoyé par waterloo Voir le message
            oui mais les Minis sont surtout utilisées en ville...
            et ?

            Commentaire


            • #7
              Re : La mini est solide

              Envoyé par fredt78 Voir le message
              240 000 km pour une boite à l'aire très respectable, enfin vue la réaction de différente personne à qui j'ai posé la question.
              De plus avec ma mini je n'est jamais eu d'autre gros problème de ce genre car pour le première changement de l'embrayage il a eu lieu quand j'ai fait monté le kit JCW à 90 000 km .
              Ben oui c'est très bien une boite qui tient 240000 km. tu es tranquille jusqu'à 480000km maintenant...
              En tout cas, Bravo Fred.
              Mini Cooper S Convertible 2005

              Commentaire


              • #8
                Re : La mini est solide

                Cela fait plaisir de te relire ! Content de voir que la Mini tient le coup !
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #9
                  Re : La mini est solide

                  Content d'avoir de tes nouvelles, et le pot ???? encore le JCW ??? le son a sans doute muri ???

                  ma vielle 205D avait 300 000kms au compteur, sans jamais avoir changé de boite ni d'embrayage, ni même une pompe à eau.... bon, le train AR était mort lui !!!!!
                  8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                  DeK - Membre CNM n° 002
                  997 C2S PDK - 125d pack M F20

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : La mini est solide

                    coucou Fred, heureux de te revoir ici et d'avoir de tes nouvelles.

                    cool 240.000 km, mon ex-yellow vient de passer au CT, rien si ce n'est : un peu de jeu dans les biellettes de direction elle a passé les 141.000 km dont un bonne partie au GPL
                    tout d'origine sauf :
                    pot changé à 120.000 km
                    disques AV + plaquettes AV et AR changé à 139.000 km
                    Membre CNM # 22
                    MCS R56 BRG/white for him
                    MCS R60 BLK/white for her
                    ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : La mini est solide

                      Hello Fred !!!

                      Décidément tu as décidé de nous faire le record de longévité de la mini
                      J'admire ... J'avais réussi il y a bien longtemps à mener une R30 323 I jusque 300 000 Km avant de m'en séparer pour une Baladurette... Ce que j'ai regretté par la suite...

                      Alors le champagne pour les 250 000 et on en reparle à 300 000

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : La mini est solide

                        j'avais dis que j'y arriverais à 250 000 km, J'y arrive doucement mais sûrement !
                        Patbs tu parles des freins je n'en parle pas car j'en suis à mon 3ème changement de plaquette et second changement de disque !
                        Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2011

                        Heureux papa d'une future co-pilote de Mini depuis Août 2013.
                        Heureux papa d'un futur pilote de Mini depuis Janvier 2010.

                        Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper SD de 2012
                        Ex-Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2009
                        Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper D de 2011
                        Ex-possesseur d'une Mini Cooper JCW De 2002 avec beaucoup de km

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : La mini est solide

                          moi j'espere que la mienne ira aussi loin, Fred sa donne koi le bruit de l'echappement jcw comme Dek te la demander car moi aussi j'en ait un ?????? Merci a plus.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : La mini est solide

                            Félicitations
                            Une MINI à ce kilomètrage là c'est extrement rare, j'ai commandé une JCW 211cv et finalement je vais la garder assez longtemps et j'espère que je pourrais faire pas mal de kilomètre aussi.Vous parlez d'un kit JCW, c'était dispo sur les toutes premières seulement? Je suis en cooper de 2006 en attendant le monstre et je n'avais jamais entendu qu'il y en avait un pour la cooper

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : La mini est solide

                              Sur la Cooper R50, un kit Jound JCW était disponible. C'est de lui qu'il doit s'agir
                              Have a look at my
                              + MINI Cooper S Checkmate ;
                              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                              + Vimeo Gallery ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X