Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

-17°C et plus de chauffage..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : -17°C et plus de chauffage..

    Envoyé par Betty Boop Voir le message
    Hé bé... faut vraiment être passionné pour rouler en MINI la qualité BMW n'est plus ce qu'elle était
    Ah, ça ! On sait que ce voitures ont des défaut mais il faut les dépasser (qu'aurions-nous dit en 1973 avec une Mini 850 ?) pour garder l'ESPRIT MINI !
    Mbr CNM 133
    OLD Mini Cooper
    Cooper S Mx-5 MGB GT LE
    Park Lane

    Commentaire


    • #62
      Re : -17°C et plus de chauffage..

      Envoyé par Betty Boop Voir le message
      J'ai la clim automatique (je ne sais pas si ça change quelque chose) et je trouve que la voiture chauffe bien. En journée elle est garée en plein air et lorsque je la récupère le soir il fait -3°C, -4°C... en quelques minutes (le temps d'arriver sur l'autoroute) et la température est déjà agréable... par rapport à la vieille A3 que j'avais avant dont le chauffage était plutôt défaillant, c'est un vrai bonheur. Sinon je trouve le chauffage de la MINI comparable à celui de la Golf V de 2006 que j'avais en Belgique... (équipement B2B également)
      Ha bon ... tu parles de la clim "de base" de VW ? celle qui a 3 boutons à tourner dont celui da gauche est le réglage de la température ? C'est celle-la qui est dans la jetta de ma femme et je trouve qu'elle chauffe plus et plus vite ...

      Commentaire


      • #63
        Re : -17°C et plus de chauffage..

        Envoyé par Minimarj Voir le message
        Ah, ça ! On sait que ce voitures ont des défaut mais il faut les dépasser (qu'aurions-nous dit en 1973 avec une Mini 850 ?) pour garder l'ESPRIT MINI !
        MINI Love
        Je trouve qu'on "pardonne" plus facilement les défauts d'une voiture "coup de coeur"... on est bcp plus sévère avec une voiture purement "utilitaire".

        Envoyé par snoepie Voir le message
        Ha bon ... tu parles de la clim "de base" de VW ? celle qui a 3 boutons à tourner dont celui da gauche est le réglage de la température ? C'est celle-la qui est dans la jetta de ma femme et je trouve qu'elle chauffe plus et plus vite ...
        La mienne avait bien 3 boutons aussi mais c'était une clim automatique... ça doit être la même chose.
        désormais sans MINI ...
        ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
        ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

        Membre CNM n°365

        Commentaire


        • #64
          Re : -17°C et plus de chauffage..

          Envoyé par Starfighter Voir le message
          Alors Nico, Chauffage ou pas ?
          D4après les infos, on était quand même à -20 cette nuit.pas car il fait trop froid
          -30 dans les Ardennes belges cette nuit - -22 a Uccle !

          Commentaire


          • #65
            Re : -17°C et plus de chauffage..

            Un bon rupteur a froid, y'a rien de mieux ! Et la, ca chauffe !
            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

            Commentaire


            • #66
              Re : -17°C et plus de chauffage..

              Un bon rupteur à froid ? Ok, demain, j'essaye !!!!!!
              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

              Commentaire


              • #67
                Re : -17°C et plus de chauffage..

                Envoyé par nicodup Voir le message
                suis-je le seul a avoir ce liquide trop peu visqueux??
                ben apparemment oui mais c'est plutot chez le médecin que tu devrais aller
                si ton liquide est trop peu visqueux Nico......

                Commentaire


                • #68
                  Re : -17°C et plus de chauffage..

                  Envoyé par mathbxl Voir le message
                  ben apparemment oui mais c'est plutot chez le médecin que tu devrais aller
                  si ton liquide est trop peu visqueux Nico......
                  no comment...

                  bon mes amis les modos, virez moi ce gros cochon...

                  hehe...
                  Membre CNM #276
                  - Roadster S Chili Red
                  - ex Cooper D Pepper White/Black
                  - ex One D park lane

                  Mes photos

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : -17°C et plus de chauffage..

                    sale fayot......

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : -17°C et plus de chauffage..

                      Moi si j'étais à ta place, Nicodup, je changerais de garagiste, car s'il contrôle le liquide de refroidissement par sa viscosité, il doit en mettre dans le vin, ça fait monter les degrés d'alcool.
                      Un liquide de refroidissement cela se pèse, ou on met une goutte sur un appareil à dis fraction, qui vous donne le % de produit Glycol, qui vous détermine suivant sa formule chimique, sa protection contre le froid.

                      J'utilise ce produit dans les installations frigorifiques.

                      Pour les couleurs, celle-ci sont propre aux marques de voitures, aditifs anti boues, ou corrosion. il faut savoir qu'il y a quelles que années, on ne pouvait laisser un circuit sans eau, si non celui-ci se détériorait.

                      Si il y a gèle dans le circuit de refroidissement, il y a toujours des dégâts, qui ne serons pas apparent immédiatement, pompe à eau, calorstat etc...

                      La glace a une force redoutable.

                      Cordialement, Claude.

                      Commentaire


                      • #71
                        en lien avec le froid?

                        Bonjour a tous!

                        J'ai une autre remarque/question qui a un lien avec le froid je pense...

                        Ma vitre conducteur lorsque je rentre dans ma voiture ne remonte plus, ce qui fait que la vitre est légèrement ouverte... moins d'un cm...
                        Alors il faut que je fasse très attention lorsque je quitte mon véhicule...

                        Je me disais que cela pouvait être a cause du froid.... (moyenne de -5 par chez nous) mais bizarrement cela ne se produit pas cote passager...

                        Qu'en pensez vous?

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : -17°C et plus de chauffage..

                          faut ré-initialiser ta fenêtre en restant sur le bouton une dizaine de seconde en position haute, ce soucis n'a rien à voir avec le froid.
                          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                          DeK - Membre CNM n° 002
                          997 C2S PDK - 125d pack M F20

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : -17°C et plus de chauffage..

                            Envoyé par DeK Voir le message
                            faut ré-initialiser ta fenêtre en restant sur le bouton une dizaine de seconde en position haute, ce soucis n'a rien à voir avec le froid.
                            Tiens, ça existe, ça, comme manip ? Je la garde bien au chaud (lol) ça pourra toujours servir... merci
                            désormais sans MINI ...
                            ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                            ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                            Membre CNM n°365

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : -17°C et plus de chauffage..

                              Et voila, ma mini est chez le concessionnaire.
                              purge du circuit de refroidissement, remplacement silentblocs, remplacement plaquettes av...
                              Je suis en 118d toute neuve Un vrai régal cette auto, mais montée en pneus été.. aiai evillaugh
                              Ca ressemble au trophée Andros...
                              Membre CNM #276
                              - Roadster S Chili Red
                              - ex Cooper D Pepper White/Black
                              - ex One D park lane

                              Mes photos

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : -17°C et plus de chauffage..

                                Envoyé par nicodup Voir le message
                                Je suis en 118d toute neuve Un vrai régal cette auto, mais montée en pneus été.. aiai evillaugh
                                Ca ressemble au trophée Andros...
                                J'en connais un qui va faire la tournée des parkings enneigés de grande surface ce soir :evillaugh
                                Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
                                Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
                                Membre CNM n° 198

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X