Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mini ne démarra pas : trop froid ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Mini ne démarra pas : trop froid ?

    salut à tous,
    hier matin, ma Mini a refusé de démarrer : la batterie semblait bien répondre mais aucun bruit au niveau du démarreur. Seuls quelques "tics -- tics --- tics --- tics" qui provenaient de sous le capot. Température bien fraiche puisqu'il faisait -3 °C (voiture sous carport).

    En la poussant dans une descente en seconde, pas de problème, le moteur a bien tourné. Puis je me suis arrêté 2 fois, et elle a bien re-démarré. Ouf !

    Que faut il craindre ? le démarreur HS ? autre chose ?

    Merci pour vos avis éclairés.

  • #2
    Re : Le Mini ne démarra pas : trop froid ?

    salut !!
    recharge ta batterie et ça ira beaucoup mieux

    Commentaire


    • #3
      Re : Le Mini ne démarra pas : trop froid ?

      Envoyé par Charlie29 Voir le message
      salut à tous,
      hier matin, ma Mini a refusé de démarrer : la batterie semblait bien répondre mais aucun bruit au niveau du démarreur. Seuls quelques "tics -- tics --- tics --- tics" qui provenaient de sous le capot.
      Je pencherais plutôt pour un problème de batterie.
      As-tu vérifié que les cosses sont bien serrées et qu'elles ne sont pas oxydées ?
      Est-ce que tu roules régulièrement avec ?
      Es-tu sûr qu'elle n'était pas tout simplement déchargée ?
      En général les grands froids "achèvent" une batterie un peu limite.

      Commentaire


      • #4
        Re : Le Mini ne démarra pas : trop froid ?

        Envoyé par MiniFun Voir le message
        Est-ce que tu roules régulièrement avec ?
        Es-tu sûr qu'elle n'était pas tout simplement déchargée ?
        c'est une voiture qui roule environ 45 km/jour. Je verrai bien demain matin comment elle réagit.
        Sinon, sur le petit bruit (tic tic) ça pourrait être quoi ?
        je ne suis pas mécano, mais je pensais que le démarreur était "gelé", ou grippé. possible ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Le Mini ne démarra pas : trop froid ?

          J'ai eu exactement le même problème. ça donnait l'impression que le démarreur était bloqué.
          Mais en fait, après changement de batterie (d'origine de 2002..), tout est rentré dans l'ordre. Quand il fait froid, les vieilles batteries ne tiennent pas trop le coup.

          Commentaire


          • #6
            Re : Le Mini ne démarra pas : trop froid ?

            OK, je préfère à la limite (moins cher à changer une batterie !)

            y a t-il des précautions à prendre ou bien je peux la prendre moi même dans un centre auto ? pas nécessaire de l'envoyer à la concession ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Le Mini ne démarra pas : trop froid ?

              Hors-sujet, mais il m'est arrivé un peu ce problème dernièrement, jusqu'à ce que je réalise que j'appuyai sur l'accélérateur et pas sur l'embrayage...
              Ma copine reste convaincue que j'ai tenté de lui faire le coup de la panne (on était en pleine cambrousse), mais je crois que j'était juste complètement à l'ouest...
              Clubman Dooper: Hot Chocolate/Silver/Silver/Bandes Sport Silver/Crown Spoke 17"/ Intérieur HC et quelques autres caprices...

              Commentaire


              • #8
                Re : Le Mini ne démarra pas : trop froid ?

                Salut,
                Le "tic-tic" c'est le solenoïde du démarreur qui s'enclenche et se déclenche par manque d'intensité batterie au démarrage signe typique d'une batterie trop faible
                Changes ta batterie et ça repartira sans problème
                Dernière modification par pepenassol, 04 janvier 2009, 23h33.
                FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Le Mini ne démarra pas : trop froid ?

                  Envoyé par Charlie29 Voir le message
                  OK, je préfère à la limite (moins cher à changer une batterie !)

                  y a t-il des précautions à prendre ou bien je peux la prendre moi même dans un centre auto ? pas nécessaire de l'envoyer à la concession ?
                  J'ai changé la mienne en Avril... non il n'y a pas nécessité de passer à la concession et tu peux la changer toi-même
                  Dans n'importe quelle "enseigne" d'accessoires auto il te suffit de demander une batterie pour Mini et tu auras le modèle adapté !
                  Il n'y a aucune précaution particulière à prendre... si ce n'est respecter les + et -

                  ICI quelques autres infos
                  Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                  Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Le Mini ne démarra pas : trop froid ?

                    Salut,
                    si tu changes la batterie toi même prends garde à la sauvegarde éventuelle des données (gestion calculateur)
                    avant de la débrancher il faut parfois installer en parallèlle (provisoirement le temps de sortir l'ancienne et de replacer la nouvelle) un accu style pile
                    une LR9 suffit parfois
                    FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Le Mini ne démarra pas : trop froid ?

                      pas de probleme pour la batterie tu la change toi même. pas besoin de brancher en parallèle tu perdra juste tes données dans l'odb rien de grave. sinon moi j'ai pris un modele qui n'était pas fait pour les mini car je l'avais pour 80 € je me suis fabriqué des cales et voilou le tours est joué

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Le Mini ne démarra pas : trop froid ?

                        6 ans pour une batterie peut-etre consideré comme une belle performance
                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Le Mini ne démarra pas : trop froid ?

                          OK, merci bien pour vos conseils

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Le Mini ne démarra pas : trop froid ?

                            Un multimètre : tu testes la batterie

                            12.1v ou moins = batterie à plat
                            12.2 à 12.4v = batterie à 1/2 déchargée
                            12.5v et plus = batterie OK

                            Le tic tic tic, c'est typique de la batterie ... j'ai eu la même chose
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Le Mini ne démarra pas : trop froid ?

                              Envoyé par Charlie29 Voir le message
                              En la poussant dans une descente en seconde, pas de problème, le moteur a bien tourné. Puis je me suis arrêté 2 fois, et elle a bien re-démarré. Ouf !
                              Si tu veux la mort de ton catalyseur, continue à la pousser !!

                              On ne pousse jamais une voiture catalysée car le carburant non brulé endommage ledit catalyseur en explosant quand la voiture démarre
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X