Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Changer ciel de toit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changer ciel de toit

    Bonsoir
    j'ai repéré une cooper possedant un double toit ouvrant que je peux avoir a un prix tres interressant l'ennuie est que le joint d'un des 2 toits ouvrant a une infiltration.qui date apparemment....par consequent il faudrait changer le joint du toit et le ciel de toit car l'humidité et la pluie ce sont infiltée.Quelqu'un a t'il déja fait ce type de réparations et si oui est ce compliqué a faire et a combien cela revient t'il!!!!?

    Merci d'avance pour vos réponses

  • #2
    Re : Changer ciel de toit

    J'ignore totalement si cela est possible et si tu pourras te procurer les pièces détachées pour réaliser l'opération.

    Toujours est-il que si le changement du ciel de toit s'avère possible (et accessible...), ça risque de faire des émules ! A nous le ciel anthracite !
    MINI Clubman JCW - CNM n°361

    Commentaire


    • #3
      Re : Changer ciel de toit

      N'oublies pas de te presenter stp
      C est une tradition sur ce forum
      Et si tu as des photo de ta Mini, n'hesite pas

      you're welcome...
      "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

      EX - ONE D Astro B. Edition se7en
      EX - Cooper D Chili R. JDW001
      Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

      membre CNM n°336

      www.mikemaslowski.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Changer ciel de toit

        désolé je ne savais pas que la presentation était une regle d'or!!qui en est une dans la vie donc effectivement j'aurai du m'en douter...mes plates excuses a insomniak..lol
        Eh bien je suis de paris depuis peu de temps sur ce forum et
        j'envisage d'acheter une seconde mini pour mon amie d'ou mes recherches....
        Concernant ma mini c'est celle de mon avatar mais je ne sais aps comment inserer une photo dans un post..sorry
        d'avance merci a tous pour votre aide

        Commentaire


        • #5
          Re : Changer ciel de toit

          Salut et bienvenu...

          Pour les photos scrute ma signature...

          Commentaire


          • #6
            Re : Changer ciel de toit

            Envoyé par terrazabarcelona Voir le message
            désolé je ne savais pas que la presentation était une regle d'or!!qui en est une dans la vie donc effectivement j'aurai du m'en douter...mes plates excuses a insomniak..lol
            Eh bien je suis de paris depuis peu de temps sur ce forum et
            j'envisage d'acheter une seconde mini pour mon amie d'ou mes recherches....
            Concernant ma mini c'est celle de mon avatar mais je ne sais aps comment inserer une photo dans un post..sorry
            d'avance merci a tous pour votre aide
            bienvenu a toi terrazabarcelona
            ce n est pas la règle d'or mais c est toujours plus sympa
            "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

            EX - ONE D Astro B. Edition se7en
            EX - Cooper D Chili R. JDW001
            Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

            membre CNM n°336

            www.mikemaslowski.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Changer ciel de toit

              Bienvenue sur le forum
              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
              DeK - Membre CNM n° 002
              997 C2S PDK - 125d pack M F20

              Commentaire


              • #8
                Re : Changer ciel de toit

                bonjour
                je me suis rendu chez mon concessionnaire bmw qui est incapable de me dire combien cela me couterait pour faire changer un ciel de toit + un joint de double toit ouvrant.
                il a juste su me dire "désolé on n'a jamais fait".
                Sacahnt que je peut obtenir cette cooper pour 8000euro pensez vous que si je prends le risque cela ne s'averera pas trop compliqué par la suite??
                Une fois qu'un véhicule a subit une infiltration n'est il pas tres compliqué de le rendre de nouveau imperméable???

                Commentaire


                • #9
                  Re : Changer ciel de toit

                  Envoyé par terrazabarcelona Voir le message
                  bonjour
                  je me suis rendu chez mon concessionnaire bmw qui est incapable de me dire combien cela me couterait pour faire changer un ciel de toit + un joint de double toit ouvrant.
                  il a juste su me dire "désolé on n'a jamais fait".
                  Sacahnt que je peut obtenir cette cooper pour 8000euro pensez vous que si je prends le risque cela ne s'averera pas trop compliqué par la suite??
                  Une fois qu'un véhicule a subit une infiltration n'est il pas tres compliqué de le rendre de nouveau imperméable???
                  Normalement non puisque les joints seront neufs... Mais je n'ai aucune idée du prix...
                  Mbr CNM 133
                  OLD Mini Cooper
                  Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                  Park Lane

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Changer ciel de toit

                    Salut à tous.
                    Je sais que mon post ne sera d'aucune utilité, mais ici (à Tahiti) il y a une entreprise qui refait les ciels de toit (avec la chaleur, ils se décolent souvent malheureusement), ils remettent soit du tissus, soit du skai (croyez moi les résultat est vraiment pas mal avec le skai)
                    J'en profite aussi pour vous signaler que nous avons une Mini Cooper depuis peu, pour ceux qui s'en souviennent j'étais passé sur ce forum il y a un moment déjà pour vous faire partager mon intention d'acheter une Mini, puis je me suis pris une Mercedes classe C coupé.
                    Je vous posterez les photos dans un post de présentation.
                    Minicalement.
                    Tahitianmini

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Changer ciel de toit

                      toute pièce à un n° de reference, donc, un ciel de toit se commande !!! je suis curieux de savoir le tarif de la pièce.

                      il est possible de monter le ciel de toit antracite sur les Cooper, pmrcdp en avait un sur sa Cooper, c'était une face-lift d'après 2004.



                      La dépose risque d'être longue par contre

                      Merci de nous tenir informé sur la suite de ton aventure, en photo si c'est possible !!!!
                      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                      DeK - Membre CNM n° 002
                      997 C2S PDK - 125d pack M F20

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Changer ciel de toit

                        ca doit être effectivement faisable mais demande baucoup de temps: j'avais une Delta HPE et suite à un coup dans l'aile arrière, je suis allé en carrosserie. Mon assurance "omnium" avaity mandaté un expert. Le carrossier était un copain. L'expert est passé et, comme l'aile arrière était une aile soudée, l'expert a chiffré sur base d'une nouvelle aile (au lieu de débosseler, ce que mon copain a fait par la suite) : résultat comme tout l'intérieur, y compris le ciel de toit, était en alcantara blanc, il a chiffré le déshabillage total de la voiture pour pouvoir déssouder l'aile de l'intérieur et en ressouder une nouvelle. Le devis fait par mon copain (débosselage, mastiquage et peinture) a plus que triplé, simplement du fait du nombre d'heures de désabillage de l'intérieur ....

                        Bonne chance !!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X