Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Filtre à air Green ou twister

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Filtre à air Green ou twister

    Bonjour,

    Je vous voudrais installer un filtre à air Green sur ma Mini One de 2004.
    Y en a t-il parmi vous qui en on déjà installé ?
    Y a t-il un vrai gain à installer un tel filtre ?
    Twister ou simple filtre coton ?

    Merci pour vos avis

  • #2
    Re : Filtre à air Green ou twister

    Bonjour,
    Pour info, j'avais monté un filtre K&N sur une 205 (il y a longtemps je sais) et j'ai eu un gain de couple et une consommation à la baisse sans parler du bruit d'aspiration au kick-down : terrible !
    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

    Commentaire


    • #3
      Re : Filtre à air Green ou twister

      moi j'avais installer un filtre sur ma leon tdi 110 j'ai eu l'impression de gagner en accélération et j'avais un boitier en plus

      Commentaire


      • #4
        Re : Filtre à air Green ou twister

        ben moi j'avais installé sur 500 sporting un filtre green et bé!!! aucune difference desption totale!!!

        Commentaire


        • #5
          Re : Filtre à air Green ou twister

          A part le bruit léger en plus, pas de gain à attendre ! Zéro, schnol, nada !

          En tout cas, si le pot et le soft de la voiture ne sont pas mis à jour, c'est de l'argent gaspillée pour rien d'autre qu'un peu de son en plus.
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #6
            Re : Filtre à air Green ou twister

            Attention a bien l'alimenter en air frais sinon on court à la perte de puissance
            Driven to perfection !
            La vie est une fête

            Commentaire


            • #7
              Re : Filtre à air Green ou twister

              Envoyé par JNS513 Voir le message
              A part le bruit léger en plus, pas de gain à attendre ! Zéro, schnol, nada !

              En tout cas, si le pot et le soft de la voiture ne sont pas mis à jour, c'est de l'argent gaspillée pour rien d'autre qu'un peu de son en plus.
              Quand tu parles du "soft", cela veut dire un reprogrammation du boitier ?
              Et du pot il faut une ligne sport ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Filtre à air Green ou twister

                Envoyé par MiniOne Voir le message
                Quand tu parles du "soft", cela veut dire un reprogrammation du boitier ?
                Et du pot il faut une ligne sport ?
                Oui. Une One R50 a le même moteur que la Cooper R50, donc elle peut donner +/-125ch après reprog. Avec un filtre et une ligne inox (donc plus libre car l'intérieur est super lisse), tes chevaux respireront mieux (mais le pot + filtre ne te feront rien gagner séparément ... ou des clopinettes ... voire te feront perdre).
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Filtre à air Green ou twister

                  Envoyé par seblam Voir le message
                  Bonjour,
                  Pour info, j'avais monté un filtre K&N sur une 205 (il y a longtemps je sais) et j'ai eu un gain de couple et une consommation à la baisse sans parler du bruit d'aspiration au kick-down : terrible !
                  Je viens relire les bétises que j'ai écrit : ça n'était pas un changement de filtre mais un kit d'admission directe et changement de boitier papillon... C'est mieux comme ça !
                  Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                  Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Filtre à air Green ou twister

                    J'ai monté un K&N sur ma Yaris TS et je ne sens aucune différence au niveau moteur. Seul le bruit a changé, il est un peu plus présent à l'accélération !
                    Par contre le filtre K&N est lavable donc plus besoin de le changer à l'avenir.
                    Mini ClubMan Cooper D (R55)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X