Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas convaincu par les pneus hiver ? Lisez ceci...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas convaincu par les pneus hiver ? Lisez ceci...

    Pneus hiver
    J'aime beaucoup le 96

  • #2
    Re : Pas convaincu par les pneus hiver ? Lisez ceci...

    Extra d'avoir trouvé ça !!!! ils sont trop fort chez Mini !!!!

    moi je suis convaincu des pneus hiver: indispensables; cette année nous avons déjà eu des conditions très pourries, et ça continue...
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

    Commentaire


    • #3
      Re : Pas convaincu par les pneus hiver ? Lisez ceci...

      Perso, j'aime bien la raison n°35 :king: ... avec la 72 !

      Essayer de bons pneus hiver, c'est les adopter !! Pirelli POWAAAAA cette année ...
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #4
        Re : Pas convaincu par les pneus hiver ? Lisez ceci...

        Pareil, je ne pourrais pas m'en passer. C'est une question élémentaire de sécurité. De toute manière, ici en Suisse, ils sont quasi-obligatoires : si t'as un accident l'assurance peut refuser de te rembourser s'il s'avère que par conditions hivernales tu n'as pas de pneus d'hiver.
        désormais sans MINI ...
        ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
        ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

        Membre CNM n°365

        Commentaire


        • #5
          Re : Pas convaincu par les pneus hiver ? Lisez ceci...

          ahhh marketing, quel bel invention. On vas encore en voir des minots plantés dans le décor pour avoir essayé d'attraper le général hiver par les boules de neiges (99).
          Prudence prudence, ce général là il a pulvérisé les armées napoléonienne et la wehrmacht, alors une mini , même en moon-boots....
          pour l'assurance en Suisse, t'es sûr que ce n'est pas inscrit dans le contrat? parce que si ce ne l'est pas...ils sont encore plus fort qu'en France les escrocs...euh les assureurs.

          Commentaire


          • #6
            Re : Pas convaincu par les pneus hiver ? Lisez ceci...

            Excellent!

            J'aime bien la raison numéro 69, mais la 53 est un bon résumé des pneus hiver.

            PS: à ceux qui ne sont pas convaincu : quand ça glisse, restez chez vous et n'emmerdez pas les autres…
            Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
            Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

            Commentaire


            • #7
              Re : Pas convaincu par les pneus hiver ? Lisez ceci...

              Envoyé par Vortex Voir le message
              ahhh marketing, quel bel invention. On vas encore en voir des minots plantés dans le décor pour avoir essayé d'attraper le général hiver par les boules de neiges (99).
              Prudence prudence, ce général là il a pulvérisé les armées napoléonienne et la wehrmacht, alors une mini , même en moon-boots....
              pour l'assurance en Suisse, t'es sûr que ce n'est pas inscrit dans le contrat? parce que si ce ne l'est pas...ils sont encore plus fort qu'en France les escrocs...euh les assureurs.
              Oui, je suis sûre.
              Et les pneus d'hiver c'est tout sauf du marketing : essaie et compare, et tu verras la différence. Pour le reste, comme McL... y'a qu'à voir la paralysie des autoroutes françaises ou belges à la moindre chute de neige. Et tout ça à cause des gens qui roulent en pneu été.
              (et là aussi je ne dis pas ça juste comme ça, c'est du vécu...)
              Dernière modification par Betty Boop, 03 janvier 2009, 11h35.
              désormais sans MINI ...
              ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
              ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

              Membre CNM n°365

              Commentaire


              • #8
                Re : Pas convaincu par les pneus hiver ? Lisez ceci...

                Envoyé par Betty Boop Voir le message
                Pour le reste, comme McL... y'a qu'à voir la paralysie des autoroutes françaises ou belges à la moindre chute de neige. Et tout ça à cause des gens qui roulent en pneu été.
                On en a eu encore la preuve en région parisienne pas plus tard que mardi dernier, la catastrophe ! Des voitures en vrac partout, dans les fossés, les glissières, etc...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pas convaincu par les pneus hiver ? Lisez ceci...

                  oui, les pneus d'hiver sont bien necessaires par cette saison bien froide et enneigée! mème sur une quattro; dés que nous avons changé les pneus, nous avons constaté tout de suite une différentce de tenue de route! Assurance ou pas: c'est un élément de sécurité important; d'ailleurs on ne passe pas la frontière allemande sans ses pneus neige et là c'est pas les assurances qui l'impose , mais la loi!
                  Ceci dit pas mal ce que tu nous as trouvé Mini Fun
                  Martine TOMTOM
                  Dernière modification par Invité, 05 janvier 2009, 08h49.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pas convaincu par les pneus hiver ? Lisez ceci...

                    Envoyé par MiniFun Voir le message
                    On en a eu encore la preuve en région parisienne pas plus tard que mardi dernier, la catastrophe ! Des voitures en vrac partout, dans les fossés, les glissières, etc...
                    Euh.......pas sur que les pneus hiver fassent grand chose contre le verglas

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pas convaincu par les pneus hiver ? Lisez ceci...

                      Envoyé par fredsv1000s Voir le message
                      Euh.......pas sur que les pneus hiver fassent grand chose contre le verglas
                      Pour être franc je n'ai jamais essayé Quand il y a du verglas, je prends le train

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Pas convaincu par les pneus hiver ? Lisez ceci...

                        Envoyé par Betty Boop Voir le message
                        Pareil, je ne pourrais pas m'en passer. C'est une question élémentaire de sécurité. De toute manière, ici en Suisse, ils sont quasi-obligatoires : si t'as un accident l'assurance peut refuser de te rembourser s'il s'avère que par conditions hivernales tu n'as pas de pneus d'hiver.

                        ça depend ou tu habites tout simplement .
                        dans le sud de la france ça sert à rien je me verrais mal mettre de l'argent dans des pneus qui me servent à rien.

                        pour le peu que j'ai rouler sous la neige à marseille ça va les pneus été aller tres bien à la limite pour les gens qui habite plus dans les terres et encore.

                        puis si j'ouvre ma fenetre et que c'est tout blanc et bien j'appel le taf et je me recouche

                        maintenant pour les gens du nord ça n'est effectivement pas du luxe surtout en ce moment

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Pas convaincu par les pneus hiver ? Lisez ceci...

                          l'ennui des pneus neiges est qu'ils sont fait pour rouler sur la neige....or de la neige sur la route, il n'y a que pour la première voiture...les autres roulent sur de la neige tassée, donc les micro stries n'ont plus d'effet, ou sur de la glace, pneu neige ou pas tu glisse, ou encore sur de l'eau, neige fondu...en dehors d'une gomme très tendre, et d'un pneu sous gonflé pour prendre le plus de contact possible, le pneu neige...marketing, mais c'est mon humble avis. D'ailleurs un pneu normal, (pas été, cela n'existe pas les pneus été), honorablement en état c'est à dire bien strié, prend très bien la neige.

                          pour avoir fait le Nord, et le Sud (Gaillac c'est au Sud quand même non?) ce n'est pas tellement le temps qui fait les bouchon, mais les conducteurs plus ou moins habitués au élément climatique perturbateur...Et dans le Sud, il faut avouer que vu comment ils sont désemparés à la survenu d'une minuscule couche de flocon,c'est sûr ils ne voit pas la neige souvent.

                          Sûre....sorry Betty, :-)
                          Dernière modification par Invité, 04 janvier 2009, 19h38.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Pas convaincu par les pneus hiver ? Lisez ceci...

                            Moi j'ai des pneus avec des etoiles et comme ils disent chez BMW, ça tient la route.

                            Claude.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Pas convaincu par les pneus hiver ? Lisez ceci...

                              Envoyé par farid13 Voir le message
                              ça depend ou tu habites tout simplement .
                              dans le sud de la france ça sert à rien je me verrais mal mettre de l'argent dans des pneus qui me servent à rien.
                              Assez d'accord avec toi. Surtout si je peux retourner pioncer

                              Envoyé par Vortex Voir le message
                              l'ennui des pneus neiges est qu'ils sont fait pour rouler sur la neige....or de la neige sur la route, il n'y a que pour la première voiture...les autres roulent sur de la neige tassée, donc les micro stries n'ont plus d'effet, ou sur de la glace, pneu neige ou pas tu glisse, ou encore sur de l'eau, neige fondu...en dehors d'une gomme très tendre, et d'un pneu sous gonflé pour prendre le plus de contact possible, le pneu neige...marketing, mais c'est mon humble avis. D'ailleurs un pneu normal, (pas été, cela n'existe pas les pneus été), honorablement en état c'est à dire bien strié, prend très bien la neige.(...)

                              Sûre....sorry Betty, :-)
                              No soucy
                              Mais je persiste, désolée : ce n'est pas (que) du marketing. Tout le monde sait que c'est une question de mélange de gomme, qui adhère différemment à différentes températures. Le pneu d'hiver tient mieux lorsqu'il fait moins de 5°C et par chaussée mouillée, ou un truc du genre.

                              De plus, que je sache, pneu d'hiver n'est pas égal à pneu neige mais je peux me tromper...

                              Ensuite, lorsque tu roules sur une autoroute couverte de neige, ben de la neige y'en a pas que pour la première voiture. J'ai encore ce souvenir d'une descente du "toboggan" (un tronçon d'autouroute en Suisse qui fait 6% de pente sur quelques km), il y a quelques semaines, le tronçon était complètement enneigé (pas verglacé, mais avec beaucoup de neige dessus) et on voyait clairement qui avait des pneus d'hiver et qui pas, les "pneus d'été" (souvent des plaques françaises... mais pas uniquement) roulaient en 2ème au frein à moteur sur la bande de droite alors que les "autres", ben on faisait notre petit 60km/h (prudent quand même) sur la bande de gauche et ça adhérait parfaitement. C'est là où la différence s'est vue de manière flagrante. J'étais bien contente d'avoir mes pneus d'hiver...

                              Ceci dit, chausser des pneus d'hiver n'empêche pas d'être prudent, bien entendu. Le problème c'est qu'il y en a de trop qui se prennent pour des Fangio tout simplement parce qu'ils croient sortir couverts....
                              désormais sans MINI ...
                              ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                              ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                              Membre CNM n°365

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X