Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Rayer une Mini... il faut vraiment être c... !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rayer une Mini... il faut vraiment être c... !

    Hello à tous !

    Suis trop dégoûtée... je pensais bien finir l'année mais non... un as du volant qui conduisait sans doute une vieille voiture bien dégueulasse n'a rien trouvé de mieux que de rayer le coin arrière gauche de ma pauvre petite Mini Astro Black... ! J'étais garé en créneau... et on ne peut pas dire qu'il n'y avait pas de place derrière moi ! Même un tracteur aurait pu se garer sans problème !!!

    Bref je me retrouve avec une rayure sur la carrosserie (5cm par 5cm...) et idem sur le plastique ! Evidemment je ne compte pas laisser ma Mini dans cet état ! Bon je vais peut être attendre le printemps quand même...

    Pour la carrosserie un coup de peinture sur le pare choc sera nécessaire... rien de bien méchant... mais à mon avis BMW doit être gourmand ! Par contre je m'inquiète pour le plastique comment relisser la surface ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

    Sisou

  • #2
    Re : Rayer une Mini... il faut vraiment être c... !

    Pas de soucis chez un bon carrossier.

    Je veins de refaire deux fois mon pc arrière. Il va poncer un peu le pc et suivant la profondeur de la rayure soit il la reprendra avec la couche d'aprés, soit il mastiquera lègèrement.

    De plus la peinture employée risque d'être plus épaisse que celle d'origine. Ayant une peinture métalissée, j'ai constaté que l'emploi des durcisseurs et du vernis est mieux que ceux d'origine.

    Comme je fais aussi un peu de restauration de pièce ancienne, il a fait de même sur une reprise de calandre chardonnet et c'est nickel, un beau sylver brillant. quant au tarif difficile de pouvoir comparer quand je suis dans la campagne avec pas mal de mécanique de poids lourds, alors des petites garages qui ont un atelier de peinture, il y en a pas mal et il faut faire travailler son personnel. Pour donner un ordre de prix peinture totale d'un pc arrière plus important qu'une mini avec couche d'appret, poncage, peinture métalisée 120 €.
    Dernière modification par Minicooper06, 31 décembre 2008, 13h06.
    Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

    Commentaire


    • #3
      Re : Rayer une Mini... il faut vraiment être c... !

      Bonjour,

      BMW est vraiment gourmand , je me suis faits rayer la mienne aussi et pour une rayure de 15 cm de long et relativement peu profonde BMW me demandé 600 Euros ... Soit disant qu' il fallait repeindre tous le capot avant et le démonter ... J' étais vraiment sceptique et j' ai trouvé le prix vraiment trop élevé ( je me demande toujours qi il ne se sont pas foutu de moi ...) donc j' ai acheté un gomme rayure et du Protech efface rayure chez norauto et ca l' a relativement bien " effacé " . Marche bien sur du gris , pas trops mal sur du noir , autres couleur non testé . Ne pas s' attendre a un miracle quand meme ...

      Bon courage.

      Commentaire


      • #4
        Re : Rayer une Mini... il faut vraiment être c... !

        Coucou
        Je fais part de ma récente expérience, on sais jamais ça peut aider a prendre une décision vis à vis du prix. j'ai enfoncé l'avant gauche de ma mini ( plastique du pare choc bien enfoncé + capot légèrement froissé). Mon garagiste (autre que BMW) m'a redressé le tout avec peinture du pare choc et peinture du capot entièrement refaite pour 500€. Ça fait mal, mais le résultat est nickel, comme à l'origine. Donc voila, si ça peut t'aider à évaluer ton sinistre.

        Bon courage!

        Commentaire


        • #5
          Re : Rayer une Mini... il faut vraiment être c... !

          Envoyé par Gautier89 Voir le message
          Bonjour,

          BMW est vraiment gourmand , je me suis faits rayer la mienne aussi et pour une rayure de 15 cm de long et relativement peu profonde BMW me demandé 600 Euros ... Soit disant qu' il fallait repeindre tous le capot avant et le démonter ... J' étais vraiment sceptique et j' ai trouvé le prix vraiment trop élevé ( je me demande toujours qi il ne se sont pas foutu de moi ...) donc j' ai acheté un gomme rayure et du Protech efface rayure chez norauto et ca l' a relativement bien " effacé " . Marche bien sur du gris , pas trops mal sur du noir , autres couleur non testé . Ne pas s' attendre a un miracle quand meme ...

          Bon courage.
          et bien je te rassure se n'est pas du soi disant mais une réalité.

          Commentaire


          • #6
            Re : Rayer une Mini... il faut vraiment être c... !

            l'assurance vandalisme est là , reste la franchise à regler parfois

            Commentaire


            • #7
              Re : Rayer une Mini... il faut vraiment être c... !

              oui pour moi la franchise est de 320 euros. Faut faire un devis et voir si cela vaut le coup et si cela passe pour du vandalisme. Si oui, important de porter plainte. On m'a rayé la mienne...

              Commentaire

              Chargement...
              X