Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Conversion R53 en 1.8L Turbo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pierre67
    a répondu
    Re : Conversion R53 en 1.8L Turbo

    Il est complètement secoué notre fabrice local ! Que du bonheur !

    Laisser un commentaire:


  • Bonsaï
    a crée une discussion Conversion R53 en 1.8L Turbo

    Conversion R53 en 1.8L Turbo

    Voilà l'objectif est de faire pour le United 2009 et les 50ans de la marque un petit truc de fou.

    Après mon petit 270CV actuel je continue la préparation de mon moteur spécial UNITED.

    Ce moteur va devenir un 1.8L Turbo (j'enlève totalement le compresseur après une longue réflexion)

    Voici le démontage du moteur pour mettre le bloc au réalésage.

    Le point de départ :


    Le volant moteur déposé :


    De l'autre coté du volant moteur la crank au sol :


    La culasse avec et sans :




    Sans le carter d'huile :


    Demi-carter déposé pour avoir accès au vilo :


    Le vilo au sol :


    Vue de dessous des bielles et des pistons :


    Le bloc nu avec les pistons dehors après 1h30 de boulot.



    Bon je pense que le vilo va maigrir dans l'opération, il va subir de l'enlèvement de matière et un équilibrage dynamique.

    Mais bon au final ce moteur aura +350CV donc je garde qqes secrets pour la suite.
Chargement...
X