Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Gonflage des pneus + huile ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Gonflage des pneus + huile ?

    Pour éviter le problème de pression en relation avec la tempèrature, il faut gonfler les pneus avec de l'azote, l'un des seul gaz qui ne change pas de pression par rapport à la température.

    Pour que cela fonctionne bien, il faut faire le vide dans le peu, et là, aucun garagiste ne le fait.

    Je vais me faire une petite installation pour tirer au vide et gonfler les pneus à l'azote, avec un mano de pressition.

    Cordialement, Claude.

    Commentaire


    • #17
      Re : Gonflage des pneus + huile ?

      Le pneu gonflé à l'azote ne tient quand même pas la pression dans le temps, j'ai un ami à moi qui pensait que c'était LA solution miracle, apparement non

      De plus au tarif prohibitif du gonflage et de la remise à niveau en fait fuir + d'un

      Nos compresseurs ont encore de beaux jours devant eux
      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
      DeK - Membre CNM n° 002
      997 C2S PDK - 125d pack M F20

      Commentaire


      • #18
        Re : Gonflage des pneus + huile ?

        Si j ' avais été doté d 'un cerveau de génie, j' aurais inventé une matière remplaçant l' air de nos pneus(ayant les même caractéristiques d 'amortissement, et qui serait increvable)
        Si, en plus du cerveau, j' avais été doté de la fibre marchande, dans le corps de Jésus, j' aurais vendu celà pas chère...:king:
        Bon je vais aller vérifier la pression de mes pneus...

        Commentaire


        • #19
          Re : Gonflage des pneus + huile ?

          Envoyé par clauduis Voir le message
          Pour éviter le problème de pression en relation avec la tempèrature, il faut gonfler les pneus avec de l'azote, l'un des seul gaz qui ne change pas de pression par rapport à la température.
          Heum, je ne me souviens plus trop de l'intérêt de gonfler à l'azote, mais je suis sûr qu'il se dilate avec la température. C'est la loi des gaz parfait : (P x V ) / T est une constante, avec P la pression, V le volume occupé et T la température en Kelvin.
          Have a look at my
          + MINI Cooper S Checkmate ;
          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
          + Vimeo Gallery ...

          Commentaire


          • #20
            Re : Gonflage des pneus + huile ?

            Envoyé par DeK Voir le message
            Le pneu gonflé à l'azote ne tient quand même pas la pression dans le temps, j'ai un ami à moi qui pensait que c'était LA solution miracle, apparement non

            De plus au tarif prohibitif du gonflage et de la remise à niveau en fait fuir + d'un

            Nos compresseurs ont encore de beaux jours devant eux
            la solution miracle c'est des valves etanches

            pour le prix c'est pas la mort 12 € les quatres + roues de secours avec remise à pression gratuite toutes la vie du pneus .

            Commentaire


            • #21
              Re : Gonflage des pneus + huile ?

              Envoyé par Ani Voir le message
              Heum, je ne me souviens plus trop de l'intérêt de gonfler à l'azote, mais je suis sûr qu'il se dilate avec la température. C'est la loi des gaz parfait : (P x V ) / T est une constante, avec P la pression, V le volume occupé et T la température en Kelvin.

              l'azote se dilate comme l'air mais a des t° bien différente ( l'azote devient liquide a -170° donc au vu des t° dans nos pneus , on peut dire qu'il reste stable , car l'azote se dilate très peu dans cette plage de t°

              au vu de ces proprietes de ne pas s'échauffer , on ne peut pas gonfler les pneus des motos avec de l'azote , car pour que la gomme fasse son travail , il faut qu'elle chauffe et avec l'azote pas d'echauffement et le pneu n'a pas d'adhérence

              la technique des gommes entre voiture et moto est bien différente , c'est pour cela que l'on peut gonfler a l'azote ,mais il y a 2 soucis
              1° quand on va chez un monteur de pneu il dégonfle ,mais jamais a 100%, donc pas d'azote en totalité et le reste de l'air se dilate quand même
              2° le prix 5€ le pneu
              R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

              Commentaire


              • #22
                Re : Gonflage des pneus + huile ?

                2° le prix 5€ le pneu
                norauto 12 € les quatres + roue de secours .

                Commentaire


                • #23
                  Re : Gonflage des pneus + huile ?

                  Envoyé par farid13 Voir le message
                  norauto 12 € les quatres + roue de secours .
                  tu as de la chance car en belgique , c'est plus cher
                  mais on gagne la roue de secours , j'en ai pas
                  R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Gonflage des pneus + huile ?

                    Envoyé par carassin Voir le message
                    tu as de la chance car en belgique , c'est plus cher
                    mais on gagne la roue de secours , j'en ai pas

                    heureusement alors

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Gonflage des pneus + huile ?

                      Envoyé par JNS513 Voir le message
                      5W30 ou 0W30, la marque importe relativement peu (Castrol, Motul, Elf ...) ... hormis qu'avec Igol, on s'envole et qu'avec Motul, on s'en...

                      Pour les pneus, entre 2.1 et 2.5 selon la charge et la taille. Je mets 2.3 dans mes 16" été et 2.5 pour celles d'hiver.
                      Actuellement,j' ai de la 0W30 qui carresse les rouages de ma Mini.
                      Est ce que je peux mettre de la 5W30 en complément?
                      Merci...

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Gonflage des pneus + huile ?

                        Oui, mélanger de la 0W30 avec de la 5W30 ne pose aucun problème. Elles ont pratiquement les mêmes caractéristiques.
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Gonflage des pneus + huile ?

                          Merci.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Gonflage des pneus + huile ?

                            Super l'azote mais l'air que nous respirons est déjà constitué de 80% d'azote, je ne sais pas quelle est la vraie différence de gonfler avec du 100% azote, ça parait plutot commercial comme truc... non ?
                            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Gonflage des pneus + huile ?

                              Envoyé par PeB_35 Voir le message
                              Super l'azote mais l'air que nous respirons est déjà constitué de 80% d'azote, je ne sais pas quelle est la vraie différence de gonfler avec du 100% azote, ça parait plutot commercial comme truc... non ?
                              Les molécules d'azote sont plus grosses que les molécules d'oxygène donc moins de fuites. Mais effectivement l'air est composé de 80% d'azote et 20% d'oxygène...
                              Dernière modification par Invité, 04 janvier 2009, 15h07.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Gonflage des pneus + huile ?

                                Envoyé par MiniFun Voir le message
                                Les molécules d'azote sont plus grosses que les molécules d'oxygène donc moins de fuites. Mais effectivement l'air est composé de 80% d'azote et 20% d'oxygène...
                                Donc à moins de vider régulièrement ses pneus, on finit par rouler à l'azote, si on met de l'air, l'oxygène s'échappe et seul l'azote reste...

                                Et sinon, rouler à l'hélium ? On pourrait améliorer son rapport poids/puissance...
                                Et des roues plus légères, c'est tout bénef niveau reprise/accélération...
                                Have a look at my
                                + MINI Cooper S Checkmate ;
                                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                                + Vimeo Gallery ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X