Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

carburant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • carburant

    Hello,

    J'ai donc une Cooper D (pack chili) comme voiture de société et dois donc faire les pleins chez Shell. Je prends à chaque fois di diesel VPower. Avant-hier, en allant faire le plein les réservoirs de VPower étaient vide ... j'ai donc du mettre du diesel "normal". Depuis lors je sens une différence au niveau de la nervosité de la voiture ... Avez-vous le même sentiment au changement de carburant ?

  • #2
    Re : carburant

    Actuellement, je suis justement en mission chez Shell. Je vais essayé de poser la question au service technique et je te tiens au courant.
    Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
    Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
    Membre CNM n° 198

    Commentaire


    • #3
      Re : carburant

      Voilà, je viens de discuter avec le service technique, et ils me disent que c'est tout à fait possible, surtout avec les moteurs modernes.
      La différence entre les 2 se situe au niveau des additifs. Le V-Power nettoie mieux les injecteurs (donc moins de suie sur ceux-ci, et donc ils gardent leur potentiel maximum) et le moteur ne perd pas de puissance. En fait, le carburant ne donne pas plus de puissance, mais il évite d'en perdre.
      Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
      Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
      Membre CNM n° 198

      Commentaire


      • #4
        Re : carburant

        Ah si c'est le service technique qui le dit. J'aurais peur que ça vienne surtout du service marketing plutôt...
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire


        • #5
          Re : carburant

          Envoyé par Ani Voir le message
          Ah si c'est le service technique qui le dit. J'aurais peur que ça vienne surtout du service marketing plutôt...
          Bah, c'est sûr qu'il y a un peu de marketing là-dessous. C'est l'essence 95 ou 98, moi j'ai jamais vu la différence.
          Dernière modification par bastouk, 19 décembre 2008, 18h00.
          Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
          Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
          Membre CNM n° 198

          Commentaire


          • #6
            Re : carburant

            pour ma pars je viens de fais le plein chez total et on dirait que la voiture accélaire plus fort, parcontre la diff entre l'exel et le sandart ??

            Commentaire


            • #7
              Re : carburant

              Regardez bien votre facicule de vote Mini D,

              il est déconseillé de mettre du gazoil avec additif.

              Claude.

              Commentaire


              • #8
                Re : carburant

                Envoyé par clauduis Voir le message
                Regardez bien votre facicule de vote Mini D,

                il est déconseillé de mettre du gazoil avec additif.

                Claude.
                Oui, mais ici, il s'agit d'un additif "d'origine". J'entends par là, qu'il s'agit d'un produit faisant partie de la composition de base du carburant, et pas un additif acheté dans n'importe quel magasin.
                Maintenant que je travaille dans le secteur, j'ai quelques échos, et il faut savoir que chaque marque met ses propres additifs dans ses produits, même dans les produits de base comme le diesel normal.
                Par exemple, en Belgique, la raffinerie de Total à Feluy sert pour plusieurs marques de carburant. Simplement, à la livraison, les additifs de la marque sont ajoutés pour la livraison aux stations.

                Voili Voilou.
                Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
                Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
                Membre CNM n° 198

                Commentaire


                • #9
                  Re : carburant

                  la raffinerie de Total à Feluy sert pour plusieurs marques de carburant. Simplement, à la livraison, les additifs de la marque sont ajoutés pour la livraison aux stations.
                  c'est en gros ce que j'avais expliqué il y a quelques temps de ça , enfin surtout pour l'essence de carrouf et autres grandes surfaces

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : carburant

                    Merci à tous pour vos infos ! c'est bien ce que je ressens: une "perte" de puissance , de nervosité" qui est peut-être due à cet encrassement.
                    Je pense que c'est pareil dans tous les secteurs: la base est la même car faite dans des usines commune et ec qui fait la différence ce sont les additifs (je parle d'expérience pour le chocolat et les confitures, cas réels vus à travers mes dossiers).
                    Bref, je ne metterai plus que de la V-Power !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : carburant

                      la base est la même car faite dans des usines commune et ec qui fait la différence ce sont les additifs (je parle d'expérience pour le chocolat et les confitures, cas réels vus à travers mes dossiers).
                      pas vraiment enfin sur fos sur mer, martigues .... les usines ne sont pas les memes. va demander à monsieur total si il fabrique pour esso .

                      chaque petrolier à sont unité de fabrication et sont usine

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : carburant

                        oui OK je ne parlais pas uniquement au niveau des carburants mais crois moi pour l'alimentaire c'est comme cela !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : carburant

                          Envoyé par snoepie Voir le message
                          oui OK je ne parlais pas uniquement au niveau des carburants mais crois moi pour l'alimentaire c'est comme cela !

                          l'alimentation ben oui je sais bien

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : carburant

                            juste un petit témoignage j'arrive d'une grande balade auj j'ai une R56 et j'ai consomé 6.4 autoroute, nationale et une ti'te bourre (courte hihii) 650 kms reste 3 barres. Par contre j'ai mis du 98 chez elf!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : carburant

                              Bon, ça confirme l'impression que j'avais, ça roule mieux avec du carburant de station qu'avec un plein de supermarché... En même temps, il faut bien justifier les écarts de prix.
                              J'avoue que j'ai découvert l'existence de Diesel "améliorés" avec l'achat du Clubman (c'est mon premier poele à mazout)... Moi qui croyait que c'était juste pour faire comme avec les essences (98/95)...
                              Dernière modification par Banyun, 25 décembre 2008, 11h27.
                              Clubman Dooper: Hot Chocolate/Silver/Silver/Bandes Sport Silver/Crown Spoke 17"/ Intérieur HC et quelques autres caprices...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X