Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mini Cooper : Clac clac

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini Cooper : Clac clac

    Salut à tous,
    Je possède une Mini cooper de 2005, toujours entretenue chez BMW, 62000 km au compteur et visite indiquée dans 6150 km.
    Je viens de me rendre compte que j'avais comme un bruit de clac clac qui venait de sous le capot (semble venir du bloc moteur même) peu perceptible au ralenti et qui augmente lorsque j'accélére (bruit proportionnel à l'accélération).
    Je pense que ça ne concerne pas le chassis puisque ça me le fait également à l'arrêt et débrayé.
    Sinon la voiture roule normalement, aucune différence au niveau du comportement ni du moteur.

    A noter que j'ai le voyant de valeurs d'échappement qui s'allume et s'éteint de manière plus ou moins prolongée, et j'avais lu sur ce même forum de ne pas trop m'inquiéter donc j'ignore si ça a un rapport.

    Autre remarque, il fait plutôt froid en ce moment dans ma région (0° voire moins), pourrait-il y avoir un rapport avec la température ?

    Si quelqu'un peut m'éclairer ?!

    Merci d'avance,
    BM

  • #2
    Re : Mini Cooper : Clac clac

    un petit passage en concession s'impose ! ne tarde pas, on ne sait jamais
    au pire tu y passeras pour rien et tu auras la conscience tranquille pour le weekend
    bonne journee

    Commentaire


    • #3
      Re : Mini Cooper : Clac clac

      1. Vérifie déjà les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement. Refais les niveaux si besoin (huile 5W30 et liquide universel, qu'importe sa couleur). Le clac clac que tu entends, si ce n'est pas fort, cela pourrait venir des culbuteurs. A priori, rien d'anormal.
      2. Pour ce qui est du voyant, il se peut que cela ne soit rien de grave (qualité de l'essence) ou ... un sérieux potentiel problème (niveau d'huile trop bas, ou autre chose ...) >> donc passe au garage si cela persiste
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #4
        Re : Mini Cooper : Clac clac

        moi je pencherais plutôt pour le support moteur.
        J'ai eu ce problème aussi (mêmes symptomes que toi)

        à faire contrôler dans ta concession...
        MINI COOPER S PARK LANE JA 17', TOE, Chrono cockpit pack, Sono HK.
        (et maintenant 175CV avec la boite à air JCW)
        Ex MINI COOPER pack mint

        MINI taille
        MAXI plaisir

        Commentaire


        • #5
          Re : Mini Cooper : Clac clac

          C'est l'huile presque sur
          Il faut très souvent vérifier l'huile avec les R50, dixit la conss.
          Lors de mon dernier entretient j'avais le même problème et le mécano à allumé le moteur et ma dit "ça c'est un manque d'huile" et c'était bien ca.
          Y a bcp de chance que ton problème vient de la.

          Si c'est le cas dépêche toi d'en remettre sinon ...AIE
          ²³_"Deep Low"_²³
          MINI sales advisor
          "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
          Membre CNM 323

          Site & Photos

          Commentaire


          • #6
            Re : Mini Cooper : Clac clac

            Ouep, pour la lampe, je pense aussi à l'huile : ma Mini "consomme" 1L d'huile tous les 10000km, ce qui est totalement normal.
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #7
              Re : Mini Cooper : Clac clac

              au niveau consommation d'huile la R56 S , reste dans les normes de la R53S ou elle boit moins
              moi perso j'ai remis 1/2l sur 7500kms , cela vous semble normal , vous êtes dans le même cas
              francis
              Dernière modification par carassin, 19 décembre 2008, 16h35.
              R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

              Commentaire


              • #8
                Re : Mini Cooper : Clac clac

                Ok merci à tous.
                Je vérifie demain le niveau d'huile et aussi de liquide de refroidissement et je vous tiens au courant.

                Bonne soirée,
                BM

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mini Cooper : Clac clac

                  Envoyé par JNS513 Voir le message
                  1. Vérifie déjà les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement. Refais les niveaux si besoin (huile 5W30 et liquide universel, qu'importe sa couleur). Le clac clac que tu entends, si ce n'est pas fort, cela pourrait venir des culbuteurs. A priori, rien d'anormal.
                  2. Pour ce qui est du voyant, il se peut que cela ne soit rien de grave (qualité de l'essence) ou ... un sérieux potentiel problème (niveau d'huile trop bas, ou autre chose ...) >> donc passe au garage si cela persiste

                  je dirais que t'a peu etre tout faux
                  mais bon j'ai peu etre tout faux moi

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mini Cooper : Clac clac

                    Envoyé par carassin Voir le message
                    au niveau consommation d'huile la R56 S , reste dans les normes de la R53S ou elle boit moins
                    moi perso j'ai remis 1/2l sur 7500kms , cela vous semble normal , vous êtes dans le même cas
                    francis
                    Mouais j'ai mis 2L en 20.000kms et pour eux c'est normal...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mini Cooper : Clac clac

                      Envoyé par fredsv1000s Voir le message
                      Mouais j'ai mis 2L en 20.000kms et pour eux c'est normal...
                      Ouep, 2L en 20000 bornes ... c'est en effet assez normal ! Selon le mode de conduite, on peut plus ou moins consommer de l'huile.
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mini Cooper : Clac clac

                        Envoyé par JNS513 Voir le message
                        Ouep, 2L en 20000 bornes ... c'est en effet assez normal ! Selon le mode de conduite, on peut plus ou moins consommer de l'huile.
                        Apres ca dépend aussi si tu dois rouler tout de suite à froid pour la sortir du garage ou pas. Perso j'ai eun rampe d'acces à mon box et je ne suis pas sur que partir a froid ca lui fasse du bien, je la laisse tjs chauffer 4/5mn à l'arret mais je vais pas rester 15mn non plus.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mini Cooper : Clac clac

                          Perso, je la laisse un peu chauffer (30sec dire de permettre la lubrification) puis je roule très molo molo pendant 10km, jusqu'à ce que tout soit bien chaud ! Jamais je ne tire à froid.
                          Par contre, il est vrai qu'elle n'a toujours le temps de chauffer à 100% ... mon train s'arrête à 6km de chez moi !
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                          http://www.lefrancpecheur.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mini Cooper : Clac clac

                            je la laisse tjs chauffer 4/5mn à l'arret mais je vais pas rester 15mn non plus.
                            ça sert à rien du tout 30 secondes ça suffit ,( ça s'apprend à l'auto ecole ça) c'est pas parce que tu roules que ça va abimer quoi que ce soit le principal est de pas la brusquer à froid . d'un autres coté ce que tu fais ne lui fera pas de mal non plus

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mini Cooper : Clac clac

                              Bon ben j'étais bien en dessous du mini !
                              J'ai déjà remis 2 litres et je vais remettre 0,5l pour etre au milieu de la jauge et être sûr de pas dépasser.
                              Merci pour vos aides.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X