Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

votre Assurance et votre Mini !!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : votre Assurance et votre Mini !!!!

    C'est sûr que 300€ par mois, ça fait mal par où ça passe
    Maintenant, fait le tour des assureurs, il y a peut-être moyen que ça baisse
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #17
      Re : votre Assurance et votre Mini !!!!

      Envoyé par d0ud0u13 Voir le message

      mais 300€ / mois d' assurance cela me ferait entamer dans les autres frais de notre vie quotidienne, donc je pense que le choix le plus judicieux et mature de notre part serait de prendre une 207 au autre , avec même moteur et d'attendre au moins qu'on ne soit plus jeune conducteur

      Oui car je pense que la A3 TDI 105 ch sa va être le même combat


      Merci de vos réponses claires , précises , coherantes ( pas de boulet comme sur certain forum )

      Salut MINIste désespéré par la prime d'assurances.

      Je suis assureur et mon job consiste à gérer des sinistres matériels, corporels et malheureusement également mortels.

      Je connais bien le monde de l'assurance et je peux te confirmer que là c'est prohibitif comme tarif.

      Il faut savoir qu'une diesel coûte plus chère à assurer qu'une essence (coût des pièces plus élevée en cas de sinistre justement !)

      Pour ma part j'ai un CRM (Coefficient Réduction-Majoration) de 0,51 pour 2008 soit 49% de bonus et je paye 30,18€ TTC par mois (avec remise puisque je bosse pour la compagnie d'assurances).

      Je ne connais pas tous les contrats d'assurances mais je connais forcément très bien celui de ma compagnie et je t'invite à faire un devis =>

      Gros avantage, la prime jeune conducteur t'es remboursée si tu ne déclares aucun sinistre (tous types de sinistres, même bris de glace) pendant la période jeune conducteur (en fait, tu avances le surcoût et si pas de sinistre, la compagnie de rembourse le surcoût) !

      En plus, si tu prends l'option "Capital décôte", si tu as un accident et que les réparations sont > à la valeur à dire d'expert au jour du sinistre, tu es remboursé à la valeur d'achat (pas un centime de perte !!!)

      Au delà du 36ème mois, tu es remboursés valeur à dire d'expert + 50% de la valeur à dire d'expert : ex : 9000€ + 4500€ = 13500€ (dans la limite de la valeur d'achat du véhicule : si véhicule acheté 12000€ = remboursement de 12000€ et non 13500€).

      Si tu n'as aucun sinistre pendant 3 ans, tu as un cadeau de franchise (pas d'application de celle-ci au 1er sinistre suivant les 3 premières années).

      Voilà ma contribution, en espérant que tu puisses en acquérir une... On ne vit qu'une fois, faut se faire plaisir !!!

      Ah, j'oubliais, je bosse pour Pacifica, les assurances du Crédit Agricole. Renseignes-toi auprès de ton agence Crédit Agricole.

      A+

      Commentaire


      • #18
        Re : votre Assurance et votre Mini !!!!

        Envoyé par RIVA BELLA Voir le message
        Ah, j'oubliais, je bosse pour Pacifica, les assurances du Crédit Agricole. Renseignes-toi auprès de ton agence Crédit Agricole. A+
        j'avais fait faire un devis chez eux il y à quelques années , c'était l'une des compagnies les plus chére !! en général les assurances des banques sont à côté de la plaque

        Commentaire


        • #19
          Re : votre Assurance et votre Mini !!!!

          Envoyé par janach Voir le message
          j'avais fait faire un devis chez eux il y à quelques années , c'était l'une des compagnies les plus chére !! en général les assurances des banques sont à côté de la plaque

          va voir les acm du credit mutuel j'avais etait bluffé par leurs tarifs

          Commentaire


          • #20
            Re : votre Assurance et votre Mini !!!!

            50% de bonus ( et tous mes points), 50€ par mois chez AXA.. mon frère est mon assureur

            Commentaire


            • #21
              Re : votre Assurance et votre Mini !!!!

              Pour moi:
              - 33 ans,
              - 15 ans de permis,
              - bonus à 43% (coefficient 0,57), pas de sinistres
              => 611 € annuels à la MAIF (filia) avec franchise très basse à 115€ et remboursement valeur à neuf pendant 2 ans pour ma Mini Cooper 120 :evillaugh

              Même un de mes amis qui m'assurait précédemment chez Générali n'a pas pu faire mieux.
              La seule autre compagnie d'assurance qui s'approchait des tarifs de la MAIF c'était Groupama mais avec une franchise à 350€

              La Mini cooper 120 est considérée comme un "véhicule sportif" et la MAIf exigeait 5 ans de permis minimum
              Si j'avais acheté une Cooper S, j'en aurais eu pour 1200 € annuels environ.

              Fais le tour des sites des assureurs on peut facilement faire des simulations de tarifs et regarde surtout le montant de la franchise...
              Dernière modification par SmallJack, 19 décembre 2008, 20h20.
              Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
              De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

              Les Photos de mes Mini
              : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
              Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

              Commentaire


              • #22
                Re : votre Assurance et votre Mini !!!!

                Je viens de recevoir l'appel à cotisation pour ma Mini cooper D

                479€

                50% de bonus

                350€ de franchise, incendie, tempête, vol, dommages tous accidents.

                Les franchises de tous mes véhicules, sont déduites de 300€ pour bon conducteur.

                Lorsque je paye mes assurances avec le compte AXA, je récupère 15% des sommes payées.

                Comme dit plus haut, j'ai le remboursement valeur à neuf de mon véhicule pendant tout le temps du remboursement de l'emprunt, qui peut être une petite somme,pour moi 10000 € sur 4 ans.

                L'assurance conducteur est prise à part, elle couvre tous mes véhicules en ma possession, pour ma femme, mes ascendants et descendants

                Claude.

                Commentaire


                • #23
                  Re : votre Assurance et votre Mini !!!!

                  Bonjour,

                  Je suis également chez AXA et comme je ne roule pas beaucoup je suis passée au forfait 8.000 km /année... c'est vraiment interressant si vous ne roulez pas trop, à voire avec votre assureur.
                  A++

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : votre Assurance et votre Mini !!!!

                    Effectivement, j'ai cela pour mon C-Max et cela diminue le prix de l'assurance.

                    Il faut savoir, que si vous avez un véhicule de service ou de fonction, ou si vous vous rendez en bus ou vélo à votre travail, vous pouvz demander à ce que votre voiture ne soit pas assurée pour les trajets domicile travail.

                    C'est le cas pour ma Z4.

                    Cordialement, Claude.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X